Quantcast

PSG : Les raisons de la mise à l'écart de Ben Arfa

Publié le 02 Avril 2018 à 16h25 par Laurent
Hatem Ben Arfa va quitter le PSG cet été après une saison au placard. Une mise à l'écart qui serait due au mauvais comportement du joueur.
France Football consacre un dossier sur l'ancien niçois et croit connaitre les raisons qui ont poussé le club à prendre la décision de ne plus lui faire porter le maillot parisien.

Une boutade mal digérée


L'incident diplomatique qui aurait scellé le sort de Ben Arfa se serait déroulé lors d'un entraînement au Camp des Loges début avril 2017. L'international français serait allé parler au Cheikh Tamim al-Thani, émir du Qatar, afin de se plaindre de ne pas pouvoir discuter avec son président, Nasser Al-Khelaïfi. Si Hatem Ben Arfa aurait eu un échange sur le ton de la plaisanterie, celle-ci ne serait pas passée du tout auprès du président parisien, qui se serait juré de ne plus faire porter le maillot du PSG au joueur, si l'on en croit France Football.

Unai Emery également visé


Si Hatem Ben Arfa s'est plaint du comportement du président à son égard, ce dernier aurait également eu quelques échanges musclés avec son entraîneur Unai Emery. Ainsi, celui-ci aurait tout simplement expliqué au Basque qu'il n'arriverait jamais à passer un huitième de finale de Ligue des Champions, "même avec la meilleure équipe du monde". Une réflexion prononcée juste après la remontada et qui n'aurait pas plu à l'ancien coach du FC Séville, qui aurait par ailleurs appris que le joueur ne se gênait pas pour l'imiter devant ses coéquipiers.

Un joueur soutenu mais mis à l'amende


France Football nous apprend également qu'Hatem Ben Arfa aura été sanctionné d'une amende de 100.000 euros après son absence pour le stage de Doha en décembre dernier. Malgré des relations tendues avec le staff et un comportement pas toujours exemplaire à l'entraînement, l'ancien marseillais aurait reçu le soutien de ses coéquipiers et notamment Dani Alves, qui aurait tout simplement demandé à Antero Henrique et à Maxwell de mettre fin à cet acharnement, et ce devant le reste du groupe.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires