Quantcast

PSG : Revoilà Tebas !

Publié le 03 Avril 2018 à 00h02 par Vincent
Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu des nouvelles de Javier Tebas, le président de la Liga. Ce dernier s'est à nouveau distingué en s'en prenant à sa cible préférée : le Paris Saint-Germain.
"Ce n'est pas une bataille personnelle, c'est une bataille que le football européen doit mener. Nous avons deux clubs qui sont dangereux, le PSG et Manchester City. Aujourd'hui, le marché du football est mondial, le talent est mondial, et vous pouvez venir avec des Cheikhs, comme cela s'est passé avec Neymar," a d'abord déclaré Javier Tebas au média espagnol El Debate De Hoy.

"Il faut être contre cette situation parce que cela génère de l'inflation, et l'effet pervers de croire que les grands clubs ont besoin de plus d'argent. Le Real Madrid et le FC Barcelone me disent alors : Javier, ils me prennent Neymar, j'ai besoin de plus d'argent des droits télé," a-t-il poursuivi.

Une prise de pouvoir qui dérange ?


"Le PSG et Manchester City paient avec de l'argent qui ne provient pas du football, paient des salaires plus élevés et prennent les joueurs à Barcelone, à Madrid, à Manchester United ou au Bayern," a poursuivi Tebas qui semble dire que les gros clubs historiques seraient dérangés.

"Ces clubs-là disent alors : comme je n'ai pas un État qui me soutient, l'UEFA doit me donner plus d'argent des droits télé. Ces équipes sont ensuite plus riches dans mon championnat, et cela génère alors une déstructuration de la compétition," a conclut Javier Tebas.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires