Quantcast

L1 PSG : ASSE : Historique et stats

Publié le 04 Avril 2018 à 15h37 par Clement
En ouverture de la 32e journée du championnat, le PSG affronte l'AS Saint-Étienne, ce vendredi soir, à Geoffroy-Guichard. Un stade qui réussit bien aux Parisiens.
Dans la bouillante ambiance du Chaudron, les déplacements du PSG à Saint-Étienne sont toujours scrutés avec attention. Celui de ce vendredi soir (20h45), en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, ne dérogera pas à la règle. Retour sur les éloquentes statistiques des Parisiens dans l'antre des Verts, en pleine forme depuis le début de l'année 2018.

Historiquement, Paris brille à Saint-Étienne


Geoffroy-Guichard est un stade qui réussit bien au PSG. Et cela dès le premier match du club de la capitale dans le Forez. C'était le 18 septembre 1971. Ce jour-là, le club de la capitale s'imposait sur le score d'un but à zéro face à la grande équipe des Verts, grâce à un but de Bernard Genghini.

Depuis, les Parisiens gagnent plus qu'ils ne perdent dans l'antre de l'ASSE (14 victoires, 14 nuls et 10 défaites). Ces performances sont notamment dues à l'ère QSI. Depuis l'arrivée des investisseurs qataris (été 2011), Paris a joué huit matchs à Geoffroy-Guichard. Le bilan ? 5 victoires et 3 défaites.



Invaincus depuis près de dix ans


La bonne série du PSG à Geoffroy-Guichard démarre même avant l'arrivée des Qataris. Depuis maintenant dix matchs, toutes compétitions confondues, Paris est invaincu à Saint-Étienne (5 victoires et 5 nuls). Pis, devant leur public, les Stéphanois n'ont pas inscrit le moindre but face au club de la capitale depuis le 27 octobre 2013 (2-2).

La victoire la plus retentissante des Parisiens à Saint-Étienne date de mai 2017. Pour le compte de l'avant-dernière journée du championnat, les hommes d'Unai Emery avaient infligé une véritable leçon à leurs adversaires stéphanois (5-0). Edinson Cavani avait inscrit un doublé.


Le résumé de la victoire du PSG à Saint-Étienne lors de la saison 2016-2017 (5-0)


Des Stéphanois en pleine bourre


Malgré ses brillantes performances à Geoffroy-Guichard, le PSG devra se méfier d'une équipe de l'ASSE en grande forme en 2018. L'arrivée de Jean-Louis Gasset - un ancien de la maison rouge et bleu - sur le banc des Verts s'est avérée payante.


L'ASSE 4e du championnat en 2018


Les Stéphanois restent sur une série de 9 matchs sans défaites en championnat. Leur dernier revers remonte au 21 janvier dernier, à Nice (1-0). À domicile, les Verts sont encore plus intraitables. En 2018, ils n'ont perdu aucun match à Geoffroy-Guichard (3 victoires et 2 nuls). Les Parisiens sont prévenus.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires