Quantcast

Chronique PSG : Le débat de la team -> Aréola doit-t'il rester numéro un ?

Publié le 06 Avril 2018 à 14h17 par Léni Thomas
La rédaction vous propose un nouveau type de contenu : Le débat de la team. Ce type d'articles prendra la forme d'un débat écrit entre plusieurs membres de l'équipe PlanetePSG. Pour ce premier volet, nous avons décidé de débattre autour de la problématique suivante : Alphonse Areola doit-il rester le gardien numéro 1 la saison prochaine à Paris ?

OUI, AREOLA DOIT RESTER LE GARDIEN TITULAIRE DU PSG


L'avis de Clément


Areola doit rester le gardien du PSG l'année prochaine. Et cela, pour des raisons sportives et extrasportives. Le terrain, d'abord. En Ligue des champions, Areola est en constant progrès contre les grosses cylindrées. Face au Bayern, en poules, il avait excellé et obtenu la note de 8 sur notre site. Contre le Real, au Parc des Princes, l'élimination a terni sa performance aboutie.

L'international français doit également rester car il connaît son club formateur par coeur. En perpétuel changement d'effectif, le club parisien doit aussi savoir se construire autour d'une base solide. Avec Kylian Mbappé, et surtout Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe, Alphonse Areola pourrait faire partie de cette colonne vertébrale de Titi parisiens.



L'avis de Laurent


Je ne suis pas spécialement fan d'Areola et je préférerais un gardien plus sur et régulier pour la saison prochaine, mais je pense que le PSG n'aura peut-être pas d'autre choix que de le conserver en raison des contraintes imposées par le Fair-Play Financier. Le club va certainement se concentrer sur le recrutement d'une sentinelle et réfléchir au recrutement de nouveaux latéraux, notamment sur le côté gauche.

L'arrivée d'un gardien de très haut niveau, et par conséquent relativement cher, ne devrait pas apparaître comme une priorité pour les dirigeants, qui ne devraient pas prendre le risque de trop dépenser après le dernier recrutement estival.



NON, AREOLA NE DOIT PLUS ÊTRE LE NUMÉRO UN LA SAISON PROCHAINE


L'avis de Vincent


Areola ne doit pas rester le gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain. Outre des carences techniques, un grand gardien est celui qui, très peu sollicité dans un match, saura faire la parade sur la seule situation chaude. Alphonse Areola peut être un bon gardien dans des matchs où il sera très sollicité mais pas dans des rencontres où il aura très peu de choses à faire. Dans ce cas de figure, il laissera toujours un sentiment mitigé.

Si contre le Real il a été meilleur, c'est justement parce qu'il a été beaucoup plus sollicité qu'à l'accoutumé, ce qui est très révélateur. Le PSG doit disposer d'un gardien qui rassurera sa défense en permanence, dans les matchs où l'équipe dominera et dans ceux où elle sera dominée. La bonne prestation d'Areola contre le Real a beaucoup surpris : c'est le signe que quelque chose ne va pas. Pour atteindre ses objectifs, il est indispensable que le PSG recrute un grand gardien.



L'avis de Léni


Avec les ambitions européennes du PSG, le club de la capitale se doit d'avoir dans ses rangs un gardien de classe internationale. Pour moi, Areola n'est clairement pas de ce calibre. Il est l'auteur d'une saison mitigée où il aura alterner les boulettes, les matchs non-décisifs et des rencontre bien plus abouties. Mais globalement on ne peut pas dire que le portier rouge et bleu ait fait l'unanimité par ses performances, loin de là.

Son principal défaut est pour moi mental. Il ne rassure ni sa défense, ni les supporteurs. Son placement est trop souvent approximatif et il ne dégage pas assez de sérénité, qualité indispensable à un poste si particulier. Si Paris veut avancer en Europe, les dirigeants doivent se pencher sur l'acquisition d'un gardien de dimension internationale. On a entendu le nom d'Oblak par exemple. Quoi qu'il en soit, le poste de gardien est un poste faible au PSG et il ne peut pas le rester.




N'hésitez pas à réagir à ce débat, d'autres débats arriverons prochainement sur le site !
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires