Ligue 1

Paris SGMonaco
La revue de presse d'avant-match

Ligue 1

Paris SGMonaco
La revue de presse d'avant-match

Publié le 15 Avril 2018 à 15h07 par Laurent
La rédaction vous propose un aperçu de la presse française à quelques heures de la rencontre entre le PSG et Monaco ce dimanche au Parc des Princes.

LeParisien.fr : "PSG-Monaco : la passation de pouvoir ?"


Le Parisien évoque la domination parisienne sur le sol français : "La certitude est que, en s'imposant ce soir face à Monaco, Paris empocherait son 7e titre hexagonal (le cinquième en six ans, le deuxième le plus précoce de son histoire) et rejoindrait l'OL au rang des clubs français les plus titrés. Une preuve de plus de sa mainmise sur le football français, bien que la méthode ne plaise pas à tout le monde"

Source : Le Parisien

Lequipe.fr : "Une absence de Kylian Mbappé Mbappé conduirait le PSG à aligner le trio Di Maria-Cavani-Julian Draxler Draxler contre Monaco"


L'Equipe s'attarde sur Kylian Mbappé Mbappé, qui pourrait être diminué pour ce choc face à ses anciens partenaires : "Il y a deux semaines, en finale de la Coupe de la Ligue, Kylian Kylian Mbappé Mbappé avait été le grand artisan du succès du Paris-SG face à l'AS Monaco (3-0). Pour ses retrouvailles avec ses anciens partenaires, le jeune attaquant parisien (19 ans) sera peut-être un peu moins fringant. Victime de maux de ventre cette semaine, il n'a pas pris part à l'entraînement jeudi et vendredi, sans que son état ne suscite de grosse inquiétude."

Source : L'Equipe

Football365.fr : "Le titre dès ce dimanche pour couronner une domination sans partage"


Tout comme Le Parisien, Football365 insiste sur la domination parisienne en Ligue 1 : "En cas de succès contre Monaco ce dimanche soir (21h00), le PSG sera sacré champion de France. En validant son titre dès la 33eme journée, qui plus est contre le club qui l'en a dépossédé il y a un an, le club de la Capitale donnerait encore plus d'ampleur à sa domination hexagonale."

Source : Football365

Eurosport.fr : "A Monaco comme à Paris, Kylian Mbappé Mbappé sait ce que peser sur un titre veut dire"


Gros plan sur la confirmation du talent de Kylian Mbappé Mbappé pour Eurosport : "Débarqué à Paris cet été contre un chèque hallucinant de 180 millions d'euros, Kylian Kylian Mbappé Mbappé s'est retrouvé encore un peu sous le feu des projecteurs. Mais il a assumé dans l'ensemble. A 19 ans, il a montré qu'il avait les épaules pour gérer. A côté d'une star mondiale du calibre de  Neymar Neymar, de références comme Edinson Cavani Cavani ou encore Angel Di Maria Di Maria, il a bien sûr connu quelques passages plus compliqués. Mais dans l'ensemble, sa copie est propre."

Source : Eurosport
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants