Quantcast

L1 PSG : Monaco : Et de sept pour le PSG ! (Compte-Rendu)

Publié le 15 Avril 2018 à 23h41 par Vincent
Le PSG a atomisé l'AS Monaco dans ce qui devait être un sommet de la Ligue 1. Avec ce succès 7-1 le Paris Saint-Germain s'offre un septième titre de champion de France.

10 minutes de folie !


Dans un Parc des Princes amoindri à cause du huis clos infligé au CUP, l'AS Monaco donne le coup d'envoi et les premières minutes sont déjà très animées. A la 9ème minute, Cavani a une première occasion de se montrer mais sa frappe passe de peu à côté. 5 minutes plus tard, Lo Celso s'appuie sur Cavani lequel décale Dani Alves à droite de la surface. Le latéral centre pour Lo Celso qui a bien suivi et qui conclut de près 1-0 (14ème). Le festival peut commencer.



On joue la 17ème minute et le PSG va déjà faire le break. Sur son couloir gauche Berchiche adresse un centre millimétré à destination de Cavani qui saute plus haut que tout le monde et place une tête magnifique 2-0 (17ème).



Monaco tente de réagir mais est KO debout et sur une récupération de Julian Draxler, Cavani lance d'une volée Angel Di Maria qui s'en va défier Subasic ! 3-0 (20ème)



Les Monégasques sont complètement sonnés après ces trois buts encaissés en six minutes. Et ils vont encore plier une quatrième fois. Sur la gauche, Pastore s'appuie sur Draxer qui lui remet, l'Argentin centre de extérieure du pied droit. Au premier poteau Lo Celso surgit et trompe Subasic de la tête. 4-0 (27ème)



Après ces premières trente minutes de folie, le Paris Saint-Germain lève logiquement le pied et va encaisser un but. Côté droit, Touré profite d'une mésentente entre Berchiche et Pastore pour récupérer haut et déborder dans la surface. Son centre fort dans les six mètres est repris au second poteau par Lopes du gauche. 4-1 (38ème). Après ce but, le score n'évoluera plus pour cette première période et les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Le PSG poursuit son festival


Si les Parisiens donnent le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps, ce sont les Monégasques qui mettent le pied sur le ballon. En couverture sur la droite, Cavani tente une passe en retrait vers Silva mais Rony Lopes intercepte au point de penalty, ajuste le capitaine du PSG et enchaîne du gauche en force. Bel arrêt réflexe d'Areola (50ème).

Les Parisiens laissant passer l'orage vont alors marquer un nouveau but. Daniel Alves lance Pastore devant la surface. L'Argentin décale Di Maria sur la gauche de la surface, lequel conclut du gauche dans le petit filet de Subasic. 5-1 (60ème). Le PSG est en feu !



Malgré la lourdeur du score, le PSG continue à multiplier les occasions. Et sur un corner frappé côté gauche par Di Maria, Radamel Falcao trompe son propre gardien de la jambe en voulant se protéger sous la pression parisienne. 6-1 (77ème). Un set pour le PSG.

Alors que le PSG se dirige tranquillement vers la victoire, Julian Draxler auteur d'une très belle rencontre, décide d'y aller de son petit but. Côté droit, Javier Pastore centre au sol entre les jambes de Moutinho. L'Allemand reprend du droit et trompe Subasic. 7-1 (88ème).

Ce dernier but scelle une victoire magique d'un Paris Saint-Germain de gala et offre un septième titre au club.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires