Quantcast

L1 PSG : Rennes : Notes > Armand - Yepes, un duo solide

Publié le 29 Octobre 2006 à 20h57 par Jool
Face à Rennes (victoire 1-0), le PSG a avant tout fait preuve de solidité, notamment grâce au duo Armand - Yepes. En revanche, les Parisiens ont éprouvé des difficultés dans l'animation, dans la construction et dans les enchaînements, en témoigne la prestation très moyenne de Kalou. D'ailleurs, le seul but de la rencontre a été inscrit sur un exploit individuel de Diané.
Landreau (6) : Il n'a pratiquement rien eu à faire en première période. Après le repos, il a un peu plus été mis à contribution, notamment en fin de match, mais s'en est bien sorti. Ses relances - notamment à la main - ont été bonnes.

Cissé (6) : Il progresse à son nouveau poste de latéral droit. Plusieurs interceptions sont à mettre à son actif, dont une sur un ballon chaud dans la surface parisienne. Même s'il a connu quelques difficultés, il ne s'en est pas mal tiré face à Monterrubio. En revanche, il a lâché le marquage de Mensah en fin de match, sur un coup franc. Quelques montées intéressantes à signaler.

Armand (6,5) : Reconduit en défense centrale, il a une nouvelle fois réussi son match. Toujours bien placé, il s'est montré solide dans les duels et s'est parfois autorisé quelques montées. A parfois manqué de précision dans ses relances.

Yepes (6,5) : Malgré un début de match moyen, marqué par un tacle loupé sur Utaka, le Colombien a formé avec Armand une charnière centrale solide. Accrocheur, il a réalisé d'importants gestes défensifs, dont des tacles - cette fois-ci réussis, qui ont bien soulagé l'équipe.

Dramé (4,5) : A connu un début de match difficile durant lequel il a perdu une bonne partie de ses duels. Accrocheur, il s'est ressaisi par la suite. Mais il a commis trop d'approximations durant toute la rencontre, sans toutefois que cela ait des conséquences fâcheuses pour l'équipe.

Chantome (5,5) : Toujours aussi combatif, le jeune milieu de terrain a beaucoup couru afin de couvrir toute la zone de récupération. Certainement éprouvé en fin de match, il connut des difficultés à récupérer la balle plus haut que sa surface de réparation. Sur le plan offensif, Chantome s'est signalé par une très belle frappe, en première période.

Rozehnal (5,5) : Le Tchèque a été présent physiquement au milieu de terrain, mais a commis quelques imprécisions. Comme la plupart de ses partenaires, il a baissé de pied en fin de rencontre et son activité s'en est donc trouvée limitée. Offensivement, il a régulièrement apporté le surnombre.

Diané (6) : De retour sur l'aile droite après un intérim en pointe mercredi, l'ancien Strasbourgeois a été décisif, puisqu'il a marqué le seul but du match, au terme d'un slalom dans la défense rennaise. Cet exploit individuel symbolise toutes les qualités de Diané : vitesse, percussion et technique. Dans le jeu, l'Ivoirien est de plus en plus utile. Espérons maintenant que son but va le libérer totalement. Remplacé par Pancrate (68ème), qui a eu une occasion en fin de rencontre.

Rothen (6) : Précieux sur son côté gauche, il a ennuyé la défense rennaise, notamment par sa faculté à conserver le ballon, et a subi beaucoup de fautes. L'ancien Monégasque a délivré plusieurs centres de qualité - souvent dans son style, sans déborder le défenseur -, dont un pour Pauleta, qui a placé sa tête mais n'a pu marquer. Régulièrement revenu aider Dramé, Rothen a été remplacé par Traoré à la 76ème minute, lequel est entré afin de densifier la défense parisienne.

Kalou (4) : Hier soir, il n'était pas dans son assiette. Il a raté la majorité des choses qu'il a entreprises, que ce soient des passes ou des dribbles. A parfois fait preuve d'une certaine nonchalance qui peut agacer. Remplacé par Rodriguez à la 63ème minute, lequel a réalisé un slalom "dianesque" mais n'a pu aller au bout de son action, même si le PSG s'est créé une occasion suite à cette belle accélération.

Pauleta (4,5) : Il a été assez discret mais s'est tout de même créé quelques occasions. En manque de réussite dans ses frappes comme dans ses passes, il a peiné pour se démarquer de ses gardes du corps rennais. Nerveux en fin de rencontre, il s'est bêtement fait expulser et manquera le match contre Lens, la semaine prochaine.

Lacombe (6) : Le coach parisien a aligné une équipe sans grande surprise, si ce n'est la titularisation de Cissé au poste d'arrière droit. En fin de partie, il a fait entrer Traoré, ce qui peut apparaître logique car son homologue rennais a lui incorporé plusieurs attaquants. A présent, Lacombe va devoir gérer la suspension de Frau et Pauleta, la semaine prochaine contre Lens.

L'arbitre de la rencontre, M. Ruffray (6), a correctement dirigé les débats, sans commettre d'erreur majeure. Il a assez logiquement expulsé Pauleta en fin de rencontre.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires