Quantcast

L1 PSG : Rennes : Les mots de Pauleta

Publié le 30 Octobre 2006 à 15h34 par Jool
Expulsé samedi soir contre Rennes, Pedro Miguel Pauleta a laissé paraître un énervement qu'on ne lui connaît guère. Il aurait même insulté Corinne Lagrange, l'arbitre assistante qui a réclamé le carton rouge à l'encontre du Portugais. Que s'est-il passé pour que le capitaine parisien réagisse de la sorte ? Guy Lacombe et Alain Cayzac ont leur petite idée.
Averti à la 92ème minute de la rencontre pour gain de temps - ou pour contestation, selon les versions -, Pauleta, dans la minute qui suit, tacle durement Didot. L'arbitre assistante, Corinne Lagrange, à quelques centimètres de l'action, réclame le carton rouge, que lui infligera l'arbitre principal, Bruno Ruffray, après lui avoir adressé un second carton jaune. Enervé, l'ancien Bordelais s'est expliqué avec Mme Lagrange, et l'aurait même insultée, selon les aveux de cette dernières au "Parisien" : "Il a pété les plombs. J'ai été très surprise de sa réaction car c'est un joueur avec lequel on n'a jamais de problèmes. On jouait les derniers instants du match, le PSG menait et la rencontre était fair-play. Je ne comprends pas ce qui lui a pris. (...) Pauleta m'a insultée en français et en portugais. Je ne sais pas ce qu'il a dit dans sa langue et je ne veux pas interpréter."

L'arbitre de la rencontre, M. Ruffray, aurait fait état de ces insultes dans son rapport. Bien que le Portugais se soit excusé auprès de l'arbitre assistante - information dévoilée par "L'Equipe" -, il pourrait écoper de plus d'un match de suspension, ce qui n'arrangerait évidemment pas les affaires du PSG, en cette période quelque peu mouvementée.

Samedi soir, juste après la rencontre, et hier, à froid, plusieurs voix se sont élevées pour défendre le capitaine parisien et tenter d'expliquer son agacement. "Il faut qu'elle (Mme Lagrange) comprenne qu'il était un peu énervé", a déclaré Guy Lacombe, avant poursuivre : "S'il n'y avait pas eu ces quatre matches enchaînés, Pedro, même frustré, aurait eu une attitude différente." L'explication avancée par le coach parisien n'est peut être pas erronée, mais elle ne suffit sans doute pas à totalement éclaircir le mystère, le Portugais n'ayant débuté que deux des rencontres en question.

L'argument émis par le président, Alain Cayzac, semble en revanche plus pertinent : "Tout cela est le résultat d'une tension extrême, d'une frustration et d'un énervement consécutifs aux événements de la semaine." Comme la plupart de ses coéquipiers, le Portugais était en effet monté au créneau après l'injustice subie mercredi soir, à Lyon. Cependant, cette explication suffira-t-elle à éviter au Portugais une suspension de plus d'une rencontre ? Réponse jeudi soir...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires