Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Notes > La chance du champion

Publié le 23 Avril 2018 à 16h45 par Ricardinho
Vainqueur d'une courte tête face à Bordeaux (1-0), la tâche n'a pas été facile pour le PSG. Outre Alphone Areola très bon, il aura fallu un éclair de Giovanni Lo Celso pour permettre aux parisiens de repartir de Gironde avec les trois points de la victoire.
Homme du match :
Areola (9) De retour après le match de Coupe de France, le jeune portier a signé face à Bordeaux une prestation de très haut niveau. Garder sa cage inviolée n'aura pas été une mince affaire face aux attaquants de Bordeaux. On se souviendra notamment de son arrêt réflexe sur une tête puissante de Laborde.

Reste de l'équipe :
Berchiche (6,5) : En difficulté à plusieurs reprises défensivement, il a compensé cette faiblesse avec un meilleur apport offensif. Il peut faire beaucoup mieux. A noter tout de même, une balle d'égalisation de Bordeaux sauvé du bout du pied par l'Espagnol en fin de rencontre.

Kimpembe (7) : Absent depuis plusieurs matches, le jeune Parisien a mis du temps à rentrer dans la partie. Quelques hésitations et maladresses rares chez lui mais une montée en puissance tout au long du match. Une prestation malgré tout aboutie.

Marquinhos (6,5) : Le Brésilien, associé à Kimpembe, a plutôt bien débuté la rencontre, mais a semblé être mis de plus en plus en difficulté en deuxième période. Aucune prise de risque dans la relance, une fâcheuse habitude chez ce joueur qui reste loin du niveau actuel de son compatriote Thiago Silva.

Alvès (7) : Toujours aussi dynamique, le latéral droit n'a, comme souvent, pas ménagé ses efforts. Présent parfois dans l'entre jeu, sa créativité est un excellent atout lors des phases offensives. A de nouveau fini à un poste plus offensif après l'entrée en jeu de Meunier.

Rabiot (6,5) : Maladroit parfois dans les transmissions, il a fait preuve de son inconstance habituelle. Agaçant car il peut faire beaucoup mieux mais il semble se contenter du minimum syndical en cette fin de saison. A fini la rencontre un cran plus haut après l'entrée de Motta.

Lo Celso (8) : Bon mais sans être exceptionnel sur l'ensemble du match, l'Argentin offre tout de même la victoire à son équipe d'un joli tir en dehors de la surface de réparation. Une technique très précise mais des lacunes défensives flagrantes.

Pastore (6) : Face à Bordeaux, on a retrouvé le cadavérique Pastore. Après deux bons matches, l'Argentin est retombé dans ses travers. En retard, physiquement dépassé, il n'a pas pesé sur le jeu de son équipe et a traversé le match comme une ombre. Remplacé en deuxième mi-temps par Motta, qui s'est redonné un peu de temps de jeu.

Nkunku (6,5) : Positionné sur le côté gauche de l'attaque parisienne, il a lui aussi eu du mal à se montrer positivement. Il n'a cependant pas démérité mais il semble définitivement plus efficace lorsqu'il est positionné au milieu du terrain. A progressivement disparu du jeu au fil du match. Remplacé logiquement par Draxler, qui a signé une entrée autoritaire.

Cavani (6,5) : Un match compliqué pour l'Uruguayen, qui n'a pas vraiment eu l'occasion de faire la différence. Il s'est tout de même démené comme à son habitude et ne s'est pas caché lorsqu'il fallait défendre.

Mbappé (7) : Le plus remuant de l'attaque parisienne, mais pas le plus en réussite non plus. Il semble parfois vouloir trop en faire et il a donc du mal à lâcher son ballon. Capable tout de même de faire la différence, il apporté sur son côté droit avant d'être supplée par Meunier, discret.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires