Ligue 1

BordeauxParis SG
Notes > La chance du champion

Ligue 1

BordeauxParis SG
Notes > La chance du champion

Publié le 23 Avril 2018 à 16h45 par Ricardinho
Vainqueur d'une courte tête face à Bordeaux (1-0), la tâche n'a pas été facile pour le PSG. Outre Alphone Alphonse Areola Areola très bon, il aura fallu un éclair de Giovanni Giovani Lo Celso Lo Celso pour permettre aux parisiens de repartir de Gironde avec les trois points de la victoire.
Homme du match :
Alphonse Areola Areola (9) De retour après le match de Coupe de France, le jeune portier a signé face à Bordeaux une prestation de très haut niveau. Garder sa cage inviolée n'aura pas été une mince affaire face aux attaquants de Bordeaux. On se souviendra notamment de son arrêt réflexe sur une tête puissante de Laborde.

Reste de l'équipe :
Berchiche (6,5) : En difficulté à plusieurs reprises défensivement, il a compensé cette faiblesse avec un meilleur apport offensif. Il peut faire beaucoup mieux. A noter tout de même, une balle d'égalisation de Bordeaux sauvé du bout du pied par l'Espagnol en fin de rencontre.

Presnel Kimpembe Kimpembe (7) : Absent depuis plusieurs matches, le jeune Parisien a mis du temps à rentrer dans la partie. Quelques hésitations et maladresses rares chez lui mais une montée en puissance tout au long du match. Une prestation malgré tout aboutie.

Marcos Marquinhos Marquinhos (6,5) : Le Brésilien, associé à Presnel Kimpembe Kimpembe, a plutôt bien débuté la rencontre, mais a semblé être mis de plus en plus en difficulté en deuxième période. Aucune prise de risque dans la relance, une fâcheuse habitude chez ce joueur qui reste loin du niveau actuel de son compatriote Thiago Thiago Silva Silva.

Alvès (7) : Toujours aussi dynamique, le latéral droit n'a, comme souvent, pas ménagé ses efforts. Présent parfois dans l'entre jeu, sa créativité est un excellent atout lors des phases offensives. A de nouveau fini à un poste plus offensif après l'entrée en jeu de Thomas Meunier Meunier.

Adrien Rabiot Rabiot (6,5) : Maladroit parfois dans les transmissions, il a fait preuve de son inconstance habituelle. Agaçant car il peut faire beaucoup mieux mais il semble se contenter du minimum syndical en cette fin de saison. A fini la rencontre un cran plus haut après l'entrée de Thiago Motta Motta.

Giovani Lo Celso Lo Celso (8) : Bon mais sans être exceptionnel sur l'ensemble du match, l'Argentin offre tout de même la victoire à son équipe d'un joli tir en dehors de la surface de réparation. Une technique très précise mais des lacunes défensives flagrantes.

Pastore (6) : Face à Bordeaux, on a retrouvé le cadavérique Pastore. Après deux bons matches, l'Argentin est retombé dans ses travers. En retard, physiquement dépassé, il n'a pas pesé sur le jeu de son équipe et a traversé le match comme une ombre. Remplacé en deuxième mi-temps par Motta, qui s'est redonné un peu de temps de jeu.

Christopher Nkunku Nkunku (6,5) : Positionné sur le côté gauche de l'attaque parisienne, il a lui aussi eu du mal à se montrer positivement. Il n'a cependant pas démérité mais il semble définitivement plus efficace lorsqu'il est positionné au milieu du terrain. A progressivement disparu du jeu au fil du match. Remplacé logiquement par Draxler, qui a signé une entrée autoritaire.

Edinson Cavani Cavani (6,5) : Un match compliqué pour l'Uruguayen, qui n'a pas vraiment eu l'occasion de faire la différence. Il s'est tout de même démené comme à son habitude et ne s'est pas caché lorsqu'il fallait défendre.

Kylian Mbappé Mbappé (7) : Le plus remuant de l'attaque parisienne, mais pas le plus en réussite non plus. Il semble parfois vouloir trop en faire et il a donc du mal à lâcher son ballon. Capable tout de même de faire la différence, il apporté sur son côté droit avant d'être supplée par Meunier, discret.
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de timarie timarie 44 - 23 Avril à 17h07
Ricardinho je te trouve très très généreux avec l'ensemble de l?équipe notamment pastore , nkunku, mbappé
Avatar de malooja malooja 680 - 23 Avril à 17h54
Je confirme, très très généreux... seul Aréola et lo Celso ont répondu présent. Nkunku a fait son match, Cavani a été très (trop) discret devant (mais rien à se mettre sous la dent) mais a eu le mérite de ne rien lâcher pour le reste dans le repli défensif, surtout la défense, j'ai les yeux qui ont saigné... Et je ne comprend tjs pas le fait de repositionné alvès en milieu quand meunier rentre...
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 345 - 23 Avril à 17h59
Je pense qu'il n'est pas sérieux sur les notes je pense que c'est encore son humour que j'aime bien des fois lol
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4354 - 23 Avril à 18h27
Alors là mettre 6 à Pastore et 6,5 à Cavani (mes deux grands potes de l'effectif) qui n'ont été que deux ombres sur le terrain c'est franchement de la rigolade.
Avatar de PatPSG11 PatPSG11 251 - 23 Avril à 18h49
Bon, ça a l'air généreux... :
Aréola 9
Berchiche 5.5
Kimpembe 6.5
Marquinhos 6
Alves 6.5
Rabiot 5.5
Lo Celso 6.5
Pastore 3
Nkunku 6
Cavani 4.5
Mbappé 6

Bon voilà mes notes sur ce match face à un bon Bordeaux...
 
Avatar de Makkko Makkko 18585 - 23 Avril à 23h35
j'adhere meme si je mettrais un petit 7,5 a lo celso il a ete le meilleur milieu de loin que se soit defensivement et offensivement.
Avatar de Blaisou93 Blaisou93 49 - 24 Avril à 00h10
lo celso 8
areola 9

Les autres moyennasses, Pastore j'en peux plus qu'on le vende bon sang !! lo celso a un pastore dans chaque jambe
Avatar de mikecob mikecob 209 - 24 Avril à 15h49
moi je mets 9.5 a neymar parce que s'il avait ete la eh ben ...........on serait en final de la coupe du monde