Mercato

Tuchel devrait décider pour les gardiens

Mercato

Tuchel devrait décider pour les gardiens

Publié le 23 Avril 2018 à 23h41 par Vincent
Thomas Tuchel qui travaillerait sur le poste des gardiens de buts du PSG devrait avoir le dernier mot pour le choix des gardiens la saison prochaine.
Jusqu'à 150 euros offerts en cash pour parier chez ParionsSport !
Le premier pari perdant est remboursé à 100% en cash et ce jusqu’à 150 euros. Cliquez ici pour en profiter !
D'après Le Parisien, Antero Henrique et ses adjoints ont rencontré Thibaut Courtois ainsi que Jan Oblak, qui ne fermeraient pas la porte au PSG pour la saison prochaine. En outre, le quotidien confirme que PSG s'intéresse également au Brésilien Alisson, pendant que Mino Raiola proposerait Donnarumma.

Toujours selon Le Parisien, aucune piste ne serait réellement avancée puisque le PSG attendrait le verdict de l'UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. De plus, Thomas Tuchel, probable successeur d'Unai Emery, analyse les matchs du PSG et les prestations d'Alphonse Alphonse Areola Areola afin de déterminer s'il souhaite le garder comme numéro 1 pour la saison prochaine.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 18756 - 24 Avril à 01h14
il va pas vouloir garder trapp non plus? roooh si le dernier match de AA ne suffit pas a montrer qu'en 2018 c'est LE meilleur parisien... alors la bref..
Avatar de paysan24 paysan24 211 - 24 Avril à 07h25
Pour moi c'est pas parcequ'il a fait un super match contre Bordeaux que sa va effacer tout les autres matchs moyen voir très moyen qu'il a fait avant. A vous écoutez ont diraient qu'il es devenu l'un des meilleurs gardiens. Mais dsl 2 ou 3 bon match dans la saison ne font pas de lui un grand.
Je persiste a dire qu'il nous faut un autre gardien de classe mondiale. Car c'est pas en championnat qu'ont l'attend, mais en ldc et ont a vue qu'il es limite.
 
Avatar de Makkko Makkko 18756 - 24 Avril à 08h26
de cette année 2018 (et tiens depuis aussi que trapp clame qu'il va se barrer) il est le meilleur parisien et le plus constant. meme face au real, le seul qui a sauvé les meubles... Et c'est pas 2 3 bons matchs, non c'est toute sa serie 2018 qui est de haut niveau! faut arreter de voir le mal partout la. si on avait la meme indulgence avec des jeunes comme lui qu'avec le cavani, tu sais le mecs qui te rate a chaque matchs des grosses occaz et dont tout le monde dit qu'il est un serial buteur... bref...
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4461 - 24 Avril à 13h49
non non Avatar de Makkko Makkko pas tout le monde !!! loool
 
Avatar de paysan24 paysan24 211 - 24 Avril à 18h13
Pour cavani c'est pas mon cas non plus.
Avatar de Beglo Beglo 27 - 24 Avril à 10h00
+1 makkko
AA a largement montré qu'il était au niveau cette année (contrairement à la précédente).
L'élimination en LDC n'est clairement pas de sa faute. De plus il est français formé au PSG, et on voudrait claquer 100M pour un gardien.... mouais mouais je suis pas convaincu (surtout pour choper donaruma qui est pas supérieur)
Avatar de Okodane Okodane 9011 - 24 Avril à 10h22
Si je ne me trompe pas, AA n'a jamais fait perdre un match ou des points cette saison. Oui, il a commis des erreurs, comme pas mal des gardiens de "classe mondiale" cette saison. Depuis quelques mois, on voit un Courtois à la peine, un Oblak pas toujours rassurant dans les grands matches, un De Gea plutôt moyen... De toute façon ça veut dire quoi "top joueur", "top gardien" ? On a besoin d'un joueur décisif qui apporte quelque chose au groupe, pas juste d'un gars catalogué comme star qui va croire que son nom suffit à justifier sa présence sur le terrain. AA semble moins bon parce qu'il est moins à l'aise quand le PSG déroule. Et comme le PSG a beaucoup dominé cette saison, alors cette impression perdure. Mais paradoxalement, il a toujours répondu présent quand l'équipe était en difficulté (en L1 comme en C1). Alors on attend quoi d'un joueur du PSG ? Qu'il ait un nom de "top player" ou qu'il en ait les stats ?
 
Avatar de Makkko Makkko 18756 - 24 Avril à 10h55
pour le coup les stats d'AA sur le nombre d'arrêt est incroyable !
 
Avatar de Okodane Okodane 9011 - 24 Avril à 12h23
Tout à fait ! Il est toujours bien positionné dans les classements européens. Et pourquoi les stats ça marcherait pour les (soi-disant) "top gardiens" et pas pour lui ? Comme le monde du football a décidé qu'il n'était pas dans la liste des grands gardiens, donc il ne mérite pas plus de reconnaissance ? Dommage... Pour une fois qu'on a un gardien de bon niveau qui sort de notre centre de formation, on ne veut pas en profiter... Re-dommage...
Avatar de Moustache Moustache 1040 - 24 Avril à 12h30
Je rejoins aussi l'avis général (et récent). AA nous a montré en 2018 qu'il était un bon et peut être même très bon gardien. Il a fait une excellente 2ème partie de saison. J'ai envie de croire que ses erreurs de 2017 étaient dues à la pression de se retrouver N°1 du PSG. Il semble avoir digéré ça et ce serait dommage de lui briser les ailes en recrutant un gardien N°1 l'année prochaine. Surtout que les contraintes du FPF vont nous obliger à limiter nos investissements. Alors si c'est pour recruter un gardien de même niveau avec le même potentiel comme Donamachin, autant garder Alphonse, notre titi. Par contre Avatar de Makkko Makkko, le meilleur parisien de 2018 c'est pas lui, c'est Di Maria pour moi.
 
Avatar de Makkko Makkko 18756 - 24 Avril à 15h08
non je suis pas d'accord pour ADM, le gars a montré que dalle dans les grands rdv... il a joué quand il voulait. dans un match complet, il est 15-20 min a l'action. et ses stats sont tellement élevée par rapport a son activité sur le terrain. désolé de le dire non moi je le mets pas meilleur parisien. j'applaudirai juste son efficacité en L1 oui... mais pas son interet du jeu ou un Lo celso a ete bien meilleur que lui par exemple.
Avatar de Blaisou93 Blaisou93 49 - 24 Avril à 17h30
Dsl les gars mais je suis plutôt d'accord avec Avatar de paysan24 paysan24. Même si je salue le grand match d'AA contres bordeaux ( surtout ses arrêts, car il a encore foiré une sortie comme souvent d'ailleurs) , ce gardien n'a justement pas été décisifs en ligue des champions ( là où tout le monde attend une performance de l'ensemble de l'équipe d'ailleurs ). Mais Trapp n'a pas et ne fait pas mieux dans tous les cas, ça je vous l'accorde. Il est bien loin le temps où le plus grand, à savoir Lama était là pour garder nos cages....Moi je dis Oblak ou DE GEA en n°1 et Areola en 2. Il est prometteur mais ne nous fera pas gagner la LDC ( je ne demande qu'à me tromper cependant...).
 
Avatar de Makkko Makkko 18756 - 24 Avril à 18h54
tu rigole il a ete le seul a la hauteur face au real... dans une defense qui prenait l'eau comme des gamins... bref c'est pas AA qui est en cause en C1 loin de la, c'est surtout l'attitude peureuse des joueurs de champs... et que je sache il nous a pas fait une trapp vs barça ! et je suis pas sur que les oblak de gea courtois qualifieraient le psg tant que devant ça prend l'eau... pourquoi les bouffon et cie sont des grands gardiens? bah parce que devant il y a des defenses sures !
Avatar de Tony8 Tony8 2567 - 24 Avril à 20h17
Bon tutuche tu sais tu n'auras pas des milles et des milles pour le mercato, alors l'argent dépenses le pour Sandro puis un 6 ( moi j'aime bien NZONZI ) mais si tu prends Fabhino je serais content quand même. Puiiiiis si il reste des sous ben fait ce que tu veux du moment qu'on gagne qu'on gagne et qu'on gagne.
Avatar de Blaisou93 Blaisou93 49 - 24 Avril à 23h45
Je crois qu'on n'a pas la même définition de décisif pour un gardien Makkko...Pour moi c'est ne pas se prendre des buts dans les moments clefs et sortir des parades...décisives. 3-1 à l'aller, je suis désolé c'est too much. Il fait deux beaux arrêts dont celui face à Ramos, je vais être objectif quand même. Et certes il n'est pas aidé par sa défense, mais c'est justement dans ces moments là que le gardien doit s'illustrer. Ce gardien ne me rassure pas. Et la L1 ce n'est pas la C1, donc même ce match à bordeaux ne suffit pas à le considérer comme une référence.
 
Avatar de Makkko Makkko 18756 - 25 Avril à 08h33
tu mets bouffon oblak de gea courtois avec les joueurs de champs qui se font dessus, et derriere ils ne seront jamais decisifs... mais nous avons pas le meme point de vu non plus des responsables des débâcles... AA a fait ses matchs en 2018 et a meme des stats dans le top10 des gardiens européens... mer.de on veut quoi de plus?? le gardien n'est pas une priorité. le perdre sera pas benefique
Avatar de Beglo Beglo 27 - 25 Avril à 11h10
Je suis d'accord avec Makkko... Même le meilleur de gardien ne peut rien faire si sa défense se chie dessus, ce ne sont pas des magiciens les mecs. Areola a fait une très bonne saison et n'est responsable d'aucune défaite cette saison... et surtout il a été au niveau en LDC quand le reste de l'équipe ne l'était pas... Si on se prend une fessée par le real c'est surtout parce que Dani se voit trop beau, le mec veut dribbler des mecs en 1 contre 1 et lui on en parle pas? ya bien d'autre poste à améliorer avant de remplacer notre gardien (il m'a fait changer d'avis en une saison)
 
Avatar de paysan24 paysan24 211 - 25 Avril à 17h09
Certes il es pas mauvais sur sa ligne mais quand il faut faire des sortie aériennes il est au abonné absent, match allez contre le real il recule sur sa ligne au lieu de sortir donc forcément il est battu et cela dsl sa rassure pas ta défense qui na pas besoin de ça. Après si c'est pour prendre un donnaruma je vous rejoins vos mieux le garder et je suis d'accord pour dire que d'autre poste sont plus importants, mais si il reste des sous faut le changer aussi car il rassure pas. Après j'ai pas dit non plus que c'était une chèvre.
Quand au stats c'est des conneries car ont peux leurs faires dire ce qu'ont veux.
 
Avatar de Makkko Makkko 18756 - 25 Avril à 17h19
contre bordeaux par exemple il a ete au top dans les air avec tous les corners et centre... la ou je suis d'accord c'est quand il y a un centre tendu a mi hauteur, la il est dépassé... mais dans les airs il m'a rassuré cette saison oui. balle au pieds aussi, je le trouve assez propre aussi dans ses prises de balles cette saison. Et les seuls 1vs1 qu'il a eut cette saison ça s'est plutot bien passé (cf le 1c1 avec CR7) Tous les tirs adverses manquent aussi cruellement de presences defensives. Cette saison il nous sort des balles deviées etc... non moi je trouve qu'il faut au moins le voir n°1 la saison prochaine avant d'entrevoir un dit "top gardien"