club

Le défaut d'Areola est-il d'être Français ?

club

Le défaut d'Areola est-il d'être Français ?

Publié le 24 Avril 2018 à 22h21 par Vincent
Carine Galli s'est exprimé sur le cas Alphonse Areola Areola. Pour elle, le joueur paie surtout le fait d'être Français.
"On a l'impression que tout est mieux, sauf ce qu'on a chez nous. J'ai l'impression qu'on oublie le parcours d'Alphonse Areola Areola. Entre l'an dernier et ce qu'il a produit cette saison il y a une vraie progression. Déjà parce qu'il y a eu un statut de numéro 1 qui a été mis en place par Emery avant le premier match de Ligue des champions contre le Celtic. Et derrière cela a été beaucoup mieux, Aréola a été bon et a répondu présent," a d'abord déclaré la journaliste sur le plateau de L'Equipe.

"J'en ai discuté avec Coupet, qui s'y connait en gardien de but, et il me disait aussi qu'Alphonse Areola Areola avait beaucoup progressé dans différents secteurs, mais que son premier défaut c'était d'être Français. C'est hallucinant ! Quand on entend qu'il y a Donnarumma sur la liste du PSG, mais c'est quoi Donnarumma niveau palmarès, c'est rien ! A chaque fois que c'est autre chose qu'un joueur français, c'est obligatoirement mieux," a-t-elle poursuivi.

caractères restants
Avatar de Niglau Niglau 20 - 24 Avril à 22h29
Aerola est tellement sous côté c'est vraiment dommage ... :/
Avatar de Barbakov Barbakov 719 - 24 Avril à 22h40
A Paris version Qatar, les Gameiro, Cabaye, Digne ou Ben Arfa ont eut moins l'occasion de faire leurs preuves que les Lucas, Lavezzi ou autres VDW... Pourtant je les trouve bien meilleurs...
 
Avatar de Makkko Makkko 18236 - 24 Avril à 23h10
totalement d'accord pour gameiro... pour cabaye je suis pas sur que ca vienne du club hein... blanc l'aimait bcp depuis l'edf... et pour digne??? lol il a pas le niveau d'un titulaire de grand club... et sinon kurzawa n'a pas eut sa chance? matuidi? rabiot kimpembe ? c'est deux derniers sont loin d'etre sous coté mais ont le soutien des supporters, pas Aréola... bah moi je le soutien ! il sera dans le TOP5 a l'avenir.... et si on le lache on va s'en mordre les doigts....
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4218 - 25 Avril à 08h00
Pour ce qui concerne Digne je confirme, il me paraît supérieur à Kurzawa et n'a vraiment pas bénéficié de la même indulgence que ce "pitre" chez nous.
(Edité )
 
Avatar de Makkko Makkko 18236 - 25 Avril à 08h35
kurzawa a surtout beneficié de l'arret de maxwell qui etait meilleur que digne aussi. Perso si max avait continué, kurz serait deja parti
Avatar de Neya78 Neya78 500 - 24 Avril à 23h14
je comprend meme pas qu on puisse penser des choses comme ça.
Avatar de malooja malooja 629 - 24 Avril à 23h19
Honnêtement AA a largement le niveau du Loris de cette année
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4218 - 25 Avril à 07h58
Assez d'accord car Lloris bénéficie d'un surcote imméritée à mon avis.
Avatar de zlatibra zlatibra 2542 - 24 Avril à 23h52
Il a entièrement raison de A à Z. Pourquoi on achèterai Donnarumma à la place d'Areola alors qu'il n'a rien niveau palmarès et en plus d'être (pour moi) inférieur à notre Titi (même si il est censé être le futur Buffon) autant acheter un gardien de classe mondiale genre Oblack ou Courtois et pas des gardiens du dimanche comme Rui Patricio, Pepe Reina, Donnarumma, ... . Et c'est vrai qu'Areola à fait énormément de progrès par rapport à la saison dernière, c'est juste qu'il lui aura fallu 1 an pour s'acclimater à la pression d'un grand club (c'est sur que c'est pas la même qu'à Lens, Bastia et Villareal)
Avatar de Blaisou93 Blaisou93 41 - 24 Avril à 23h59
vous avez la mémoire courte. Areola a une grande part de responsabilité dans le fait qu'on soit pas champion en 2017 avec un nombre de points perdus considérable.

http://www.sofoot.com/la-stat-qui-fait-mal-a-areola-436605.html
 
Avatar de zlatibra zlatibra 2542 - 25 Avril à 00h21
Oui mais il a énormément progressé depuis, si on ne perd pas face à Bordeaux (même s'il n'y a plus d'intérêt) c'est en grande partie grâce à lui et il a sorti d'énormes parades de classe mondiale. Même si je l'avoue l'an dernier on a perdu des points bêtement à cause de lui mais il ne s'était pas encore acclimater à la pression d'un grand club
 
Avatar de Makkko Makkko 18236 - 25 Avril à 08h39
on peut pas mélanger les saisons. la on parle de 2017-2018 et donc si on est champion si vite c'est aussi grace a lui. Avec en prime une super stat en L1 pour la defense en globalité. Et en 2018 surtout apres l'annonce claire de trapp de son depart cet ete, je le trouve serein et libéré. Il est enorme en 2018 et ça se voit que l'an dernier les deux gardiens ne savaient pas ou etait leurs places. Puis il a du tout réapprendre aussi apres 3ans de pret, nouveau coach etc... La il est en super forme (surement pour la Coupe du monde) et il ne faut pas regarder en arriere mais ce qu'il produit a l'instant T, et moi je vois en lui aujourd'hui bien plus d'avenir !
Avatar de Blaisou93 Blaisou93 41 - 25 Avril à 13h14
Je ne demande qu'à vous croire, il a progressé c'est un fait. Il me faudra plus de matchs pour me convaincre totalement c'est tout. Dans tous les cas , il faut le garder ça c'est sûr !!!
Avatar de cmai cmai 10376 - 25 Avril à 15h56
Très bon, voire excellent sur sa ligne. Reste encore à progresser sur les prises de balles aériennes et peut être dans les relances. Je ne le crois pas moins bon que Donnarumma et il a été de plus en plus rassurant au fil de la saison. Je regrette surtout les deux derniers buts à Madrid alors qu'il nous avait gratifié d'une excellente prestation depuis le début du match
(Edité le 25 Avril à 15h58)
 
Avatar de Makkko Makkko 18236 - 25 Avril à 17h22
les buts sont pas pour lui... désolé mais qui pour defendre sur la frappe de marcelo???? qui perd la balle? bref AA n'a pas la sympathie des supporter? bah moi j'en ai plus pour lui qui clame son amour pour le club qu'un rabiot qui est resté que pour l'argent et qui choisit ses matchs!