club

Bonnes nouvelles concernant le Fair-Play Financier ?

club

Bonnes nouvelles concernant le Fair-Play Financier ?

Publié le 06 Mai 2018 à 18h58 par Laurent
Alors que les dernières nouvelles concernant le respect du Fair-Play Financier avaient de quoi effrayer les supporters parisiens, les positions se seraient finalement rapprochées entre le PSG et l'UEFA.
Le Journal du Dimanche fait le point sur la situation du club de la capitale et apporte de relatives bonnes nouvelles. Octagon, société mandatée par l'UEFA et chargée d'évaluer la valeur réelle des contrats qataris, aurait trop sous-évalué lesdits contrats aux yeux de l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC). Cette dernière aurait ainsi une position plus "nuancée" sur la question selon l'hebdomadaire. Le PSG serait prêt à accepter de son côté la dévaluation du contrat avec Qatar Tourism Authority.

Sanctionné par le FPF en 2014, le club ne devrait pas échapper à une nouvelle sanction de la part de l'instance européenne du football, mise sous pression par les autres grands clubs européens. Celle-ci verrait d'un mauvais oeil le fait que le club ait une nouvelle fois joué avec le feu. Mais cette sanction ne devrait pas trop impacter le projet sportif parisien selon le JDD, d'autant plus que l'UEFA semble constater les nombreux efforts du PSG pour rester dans les clous.

Le verdict devrait être rendu au mois de juin.

caractères restants
Avatar de spiroz spiroz 1055 - 06 Mai à 19h57
les détracteurs du PSG ne vont pas trop aimer ça !
que pourront t'ils dire maintenant
Avatar de Makkko Makkko 21218 - 06 Mai à 22h13
mwé on est toujours pas a l'abri de la corruption ou chantage... L'UEFA comme la FIFA sont des instances tres corrompues qui veulent te faire marcher droit... néanmoins moi ce qui me choc c'est la sous évaluation des contrats... est ce normal ça? sans cette sous évaluation, paris aurait il ete touché par toutes ses histoire de fpf???