Quantcast

CDF PSG : Les Herbiers : Notes > Paris se la coule douce

Publié le 09 Mai 2018 à 11h56 par Ricardinho
Finaliste de la Coupe de France, le PSG s'est aisément imposé face aux Herbiers (2-0). Jouant sérieusement, les Parisiens n'ont pas forcé face à une équipe adverse courageuse mais trop limitée. Un succès court qui aurait pu être plus sévère avec un peu plus de réussite, mais qui montre tout de même la maîtrise du club de la capitale lors des Coupes Nationales.
Homme du match :
Lo Celso (8) : Démarrant très fort la rencontre, le joueur a touché deux fois les poteaux de Pichot avant de connaître plus de réussite sur sa troisième tentative. Trois jolies frappes qui sont le signe d'un joueur en confiance. Cela s'est d'ailleurs vu sur le terrain, puisque le milieu offensif s'est baladé dans cette finale.

Reste de l'équipe :
Trapp (6,5) : Il n'a strictement rien eu à faire jusqu'à la 88ème minute et un ballon simple relâché en corner... La faute sans doute à une soirée trop tranquille pour le portier parisien. A revoir dans un match plus intense, mais sous un autre maillot ?



Berchiche (6,5) : Un engagement diamétralement opposé à celui de Kurzawa. Trop même, puisque le joueur a rapidement été sanctionné d'un carton jaune. Plus tempéré ensuite, le latéral s'est montré disponible mais pas forcément décisif. Aurait pu mieux faire sans doute face à un adversaire de niveau inférieur.

Silva (7,5) : Il reste le patron de la défense avec un engagement maximal. Les attaquants adverses n'ont pas pu briller face au Brésilien. Il n'a pas hésité à prendre des risques dans la relance et est l'auteur d'un retour décisif en fin de match face à Goulart. Dommage de ne pas l'avoir vu à ce niveau lors des grosses échéances.

Marquinhos (6,5) : Un match dans la lignée de sa forme actuelle. Bien moins à l'aise que son binôme en défense, il se contente toujours du minimum et cela fait un peu tâche face aux Herbiers. Vu l'opposition, il n'a évidemment pas souffert, mais on aimerait le voir mettre plus d'intensité sur un terrain.



Alvès (7) : Une soirée tranquille pour le Brésilien, qui a aisément accroché un nouveau trophée à son palmarès. Techniquement supérieur, il s'est facilement démarqué sur son côté droit et a passé une large partie de la rencontre dans le terrain adverse. Il a connu des soirées plus compliquées. Remplacé par Meunier en deuxième période.

Motta (7,5) : Un match très sérieux pour le milieu de terrain. A deux échéances maintenant de sa retraite, il a pu profiter de cette rencontre pour se faire plaisir. Souvent seul dans sa zone, il a eu tout le loisir d'alimenter ses partenaires en alternant le jeu long et le jeu court. Remplacé en deuxième mi-temps par Draxler qui a fait une entrée très timide.



Rabiot (7) : Présent dans les duels, le jeune joueur a lui aussi répondu à l'impact des joueurs adverses mais il aurait lui aussi pu faire mieux vu l'écart de niveau. Auteur d'une bonne frappe en début de rencontre. Une fin de saison en roue libre pour le Duc.

Mbappé (7) : Toujours très en jambe, Il a n'a pas eu de mal à prendre de vitesse la défense des Herbiers. En revanche, il reste parfois maladroit et frustrant dans ses choix. Il aurait également pu marquer à plusieurs reprises mais le sort en a décidé autrement. Remplacé en toute fin de partie par Pastore, qui n'a pas eu le temps de briller.

Di Maria (6,5) : Homme des finales, l'Argentin s'est fait plus discret qu'habituellement. Serait-il physiquement fatigué après une deuxième partie de saison remarquable ? Si le joueur s'est montré très à son avantage techniquement, il est en revanche coupable de nombreuses pertes de balle et de mauvais choix.




Cavani (7) : L'Urugayen aura de nouveau marqué lors d'une finale. Bénéficiant d'un pénalty après une faute de Pichot sur sa personne, il s'est fait justice lui-même. Un match habituel chez ce joueur, auteur d'une timide première mi-temps avant de faire une nouvelle fois la différence lors du deuxième acte.
Sweat Capuche PSG - Collection officielle
Sweat à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en différentes tailles.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires