Quantcast

Mercato PSG : Des départs importants en vue ?

Publié le 05 Juin 2018 à 19h43 par Laurent
Menacé par le Fair-Play Financier, le PSG ne s'interdirait (presque) rien pour le prochain mercato au niveau des départs.
Le Parisien fait le point sur la situation actuelle du club de la capitale. La direction semble avoir acté une prochaine sanction de la part de l'UEFA après son mercato estival de l'an dernier et attendrait simplement le degré de sévérité de cette dernière alors que la décision est attendue pour la fin de la semaine. Si une exclusion de la prochaine Ligue des Champions semble très peu probable, une interdiction de recrutement ou une forte amende sont en revanche envisageables.

Trois joueurs intouchables


Dans la perspective d'une sanction lourde, le club ne considèrerait aucun joueur de l'effectif comme "intransférable". Aucun, hormis Edinson Cavani, Neymar et Kylian Mbappé. Le quotidien précise que le club n'aurait pas l'intention de brader ses joueurs mais ne refuserait pas de vendre des joueurs emblématiques tels que Marco Verratti ou Adrien Rabiot si une offre convenable arrivait sur la table.

Des dossiers en attente


En négociations avec West Ham, Javier Pastore semble le joueur le plus proche de la sortie à l'heure actuelle. Mais son salaire de 770 000 euros brut mensuel serait un frein aux discussions. Auteur d'une très bonne saison avec Valence, Gonçalo Guedes pourrait être sacrifié, notamment si le Portugais prend de la valeur après une éventuelle grande Coupe du monde. Il resterait alors au club à régler les situations de Jesé, Krychowiak ou Edouard avant d'envisager de se séparer de joueurs plus importants.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires