Quantcast

PSG : Kimpembe, la confirmation

Publié le 06 Juin 2018 à 15h50 par Vincent
Déjà auteur de belles choses lors de la saison 2016-2017, Presnel Kimpembe aura confirmé, cette saison, tous les espoirs placés en lui. A seulement 22 ans, le Français s'affirme comme un titulaire en puissance, avec toutefois quelques défauts à corriger.

Devant Thiago Silva et Marquinhos en championnat


Courtisé lors du précédent mercato d'été, Presnel Kimpembe se pose des questions. Très tôt dans la saison, Unai Emery va lui afficher sa confiance lors d'un entretien : "Tu vas rester cette saison au PSG. Tu va faire partie de la rotation avec Thiago Silva et Marquinhos. Tu vas avoir du temps de jeu."

Le moins que l'on puisse dire c'est que le technicien espagnol va respecter sa parole vis-à-vis de Kimpembe. Dès la semaine suivante, Presnel est titulaire aux côté de Thiago Silva face à Toulouse pour une victoire 6-2.



Au final, Presnel Kimpembe va être le défenseur central le plus utilisé par Unai Emery durant la saison. Le Français participera à 28 matchs toutes compétitions confondues pendant que Marquinhos en disputera 26 et Thiago Silva 25.

Titulaire face au Real Madrid


La confiance d'Unai Emery en Kimpembe semble s'accroitre au fur et à mesure de la saison. Si face au Barça en 8ème de finale de Ligue des champions en 2016-2017, la titularisation de Presnel Kimpembe était un choix forcé du au forfait de Silva, cette saison, face au Real Madrid, elle est un choix tactique de l'Espagnol au détriment du capitaine brésilien. Malheureusement, ce soir-là, tout comme son compère Marquinhos, même s'il ne démérite pas, le joueur affiche un manque d'agressivité fatal au PSG qui s'incline 3-1.



Du caractère et une fougue à maitriser


A seulement 22 ans, Presnel Kimpembe commence à jouir d'une belle expérience grace à une accumulation de match. Le joueur, qui dispose d'une marge de progression, va devoir gommer quelques défauts.

Presnel Kimpembe a récolté 2 cartons rouges pour 28 matchs de championnat. C'est beaucoup pour un joueur qui évolue dans une équipe pas si souvent mise en danger offensivement. Le premier était face à Rennes ou le joueur concède bêtement un penalty et un deuxième jaune synonyme d'expulsion alors que le PSG est largement devant au score.



Même constat face à l'AS St-Etienne ou le joueur concède un penalty et écope de 2 cartons jaunes synonymes d'expulsion.



Un nouveau palier avec Tuchel ?


Sélectionné avec l'Equipe de France pour disputer la Coupe du Monde en Russie, Presnel Kimpembe va connaitre une nouvelle expérience qui lui permettra d'engranger encore de l'expérience. A son retour, il évoluera désormais sous les ordres d'un Thomas Tuchel à qui on prête l'intention de mettre en place une défense à 3 centraux. Ce choix pourrait permettre à Kimpembe d'être titulaire toute la saison ce qui pourrait lui permettre de franchir un nouveau palier...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires