Ligue 1

Le PSG leader en droits télé

Ligue 1

Le PSG leader en droits télé

Publié le 12 Juin 2018 à 13h32 par Laurent
Comme l'an dernier à la même époque, L'Equipe a dévoilé la répartition des droits télé pour la saison 2017-2018 en Ligue 1.
Sans grande surprise, le PSG est leader dans le classement avec un total d'environ 56,7 millions d'euros. Le club de la capitale perd tout de même un million d'euros par rapport à la saison dernière en raison notamment de la part liée à la notoriété du club calculée en fonction des choix des diffuseurs. L'OM devance le PSG dans ce classement spécifique avec près de 23 millions d'euros contre 20 millions pour Paris.

Le quotidien sportif a détaillé l'ensemble des catégories et la somme récoltée par le PSG. Chaque club de Ligue 1 a reçu environ 8 millions d'euros de part fixe ainsi que 5,4 millions au titre de la licence club. Enfin, le PSG a reçu environ 19.4 millions d'euros liés au classement et 3,9 millions pour ses résultats sur les cinq dernières années.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 18214 - 12 Juin à 14h52
et bientot se sera plus...
Avatar de oliparissg oliparissg 4647 - 13 Juin à 15h31
encore ces chiens de sudistes ,je ne comprends pas les gens ,ils n'ont rien gagné depuis l'autre clodo de dechamp et le titre donné pour que margarita reste après la mort de son mari,et pourtant j'en croise encore(beaucoup moins quand même ) avec leur maillot tout pourit chez nous (suis a porte de clichy 17 em),et quand je leur demande ce qu'ils foutent chez nous avec cette m e r d e de maillot sur les épaules c toujours des vielles réponses bidons (club du peuple ,les seuls a avoir volé la ldc,etc...)les gens sont ils si c on que ça?????manifestement une certaine partie :oui...