Mercato

Le PSG aurait mentionné le Real Madrid pour se défendre

Mercato

Le PSG aurait mentionné le Real Madrid pour se défendre

Publié le 13 Juin 2018 à 10h07 par Laurent
En attendant la décision de l'UEFA concernant le Fair-Play Financier, le PSG a tenté de se défendre et justifier ses dépenses estivales lors de ses auditions en se servant notamment du Real Madrid.
Jusqu'à 150 euros offerts en cash pour parier chez ParionsSport !
Le premier pari perdant est remboursé à 100% en cash et ce jusqu’à 150 euros. Cliquez ici pour en profiter !
L'Equipe rapporte ce mercredi que le club de la capitale a tout simplement expliqué à l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) que les dépenses parisiennes n'étaient pas plus importantes l'été dernier que celles du club espagnol en 2000-2001. Le Real avait alors recruté Zinedine Zidane pour 75 millions d'euros, sans oublier Luis Figo pour plus de 60 millions d'euros un an plus tôt.

Des transferts records pour l'époque pour un club générant en moyenne 150 millions d'euros de revenus sur les deux saisons. Cela correspondait donc à un investissement plus important que l'achat de  Neymar Neymar et Kylian Mbappé Mbappé alors que le PSG a réalisé 540 millions d'euros de chiffre d'affaires cette saison.

L'UEFA embarrassée


L'ICFC n'a toujours pas communiqué sa décision concernant le club de la capitale. Le quotidien sportif explique que l'UEFA n'aurait tout simplement pas encore tranché sur ce dossier et envisagerait trois possibilités : classer le dossier, proposer un accord avec le club ou renvoyer le PSG devant une chambre de jugement qui pourrait être plus sévère.

L'instance européenne du football attendrait de régler définitivement ce dossier pour communiquer ses décisions concernant d'autres clubs menacés de sanctions, dont l'Olympique de Marseille.

caractères restants
zlad 332 - 13 Juin à 10h58
Allez Nasser, on croit en toi. T"es ptet pas le meilleur au niveau médiatique, mais sur les thunes, tu vas tous les baiser !
Nanard 2258 - 13 Juin à 11h04
Ils pourraient aussi parler (Salomon l´a fait hier sur l´équipe 21) du sponsor manches maillot du Bayern. L´aéroport de Doha ! En quoi le fait de sponsoriser une partie du maillot va augmenter la fréquence de l´aéroport. À Doha tu y vas ou pas, sponsor maillot ou pas ! Dans le genre sponsoring suspect, c´est pas mal mais cela n´a pas l´air d´intéresser le FPF...
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4461 - 13 Juin à 12h39
oui j'avais également relevé cette singularité ...
zlad 332 - 13 Juin à 11h41
En même temps l'UEFA a ouvert l'enquete sous pression du Bayern, de la Juve et les espagnols. Je pense qu'ils ont mis la charrue avant les boeufs. Nasser avait ses transfert en consultant l'UEFA. Il ira jusqu'au bout pour mener à bien son projet. Il ira devant devant tous les tribunaux possibles. Si aucun sanction, ni restriction n'est levée, on va avoir droit à un mercato de folie. Fallait pas nous énerver Nasser. Et au pire, on a déjà une grosse équipe. et avec la vente d'ediouard, on récup carvalho gratos.
Avatar de cmai cmai 11309 - 13 Juin à 14h49
De toutes façons "Ici c'est Paris" et qu'on se le dise,"Paris est Magique". Et pour ceux qui prendraient, le cas échéant, un malin plaisir à nous mettre (encore) des bâtons dans les roues, on leur sortira le fameux "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
(Edité le 13 Juin à 14h49)
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 13 Juin à 14h58
Prendre comme exemple le Réal Madrid qui appartient au Roi d'Espagne, c'est pas très malin !! . Et voir l'UEFA décoter un contrat qu'ils avaient eux-même décoté pour le mettre à sa juste valeur tout ça pour nous mettre hors FPF c'est pô très malin non plus !! Vivement qu'on ait ce jugement que notre mercato puisse se mettre en branle !
 
Avatar de cmai cmai 11309 - 13 Juin à 16h44
S'il y a de sérieuses tergiversations dans l'examen du dossier du PSG, Avatar de GordonFreeman GordonFreeman, n'est-ce pas la preuve qu'en face des "hargneux" qui souhaiteraient nous mettre gravement à l'amende, il y a des gens censés à l'UEFA qui valorisent le travail de nos dirigeants à sa juste valeur ?
(Edité le 13 Juin à 14h49)
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 13 Juin à 18h16
Affaire "FPF" réglée, ou du moins reportée à l'année prochaine....Et bien le bonjour Avatar de cmai cmai !!
Avatar de Alexpsg11 Alexpsg11 170 - 13 Juin à 17h44
L'équipe vient de publier que paris serait relaxé mais avec la diminution des contrat de sponsoring devrait trouver 60M pour rester dans les clous du fpf à savoir pas de déficit supérieur à 30M sur 3 ans. Entre la vente de certain joueur et la futur hausse des contrats comme Nike, je pense que nasser avait raison on peut aller boire un café tranquille ahah