Quantcast

L1 PSG : Nantes : Un contexte particulier... (Avant match)

Publié le 25 Novembre 2006 à 23h25 par ted75
Dimanche en fin d'après-midi va se dérouler un match de football entre le FC Nantes et le Paris Saint Germain mais en ce moment les esprits parisiens doivent être ailleurs, partagés entre la mort d'un supporter du club et la situation sportive du PSG dont le coach semble de plus en plus menacé. Face à des Nantais également mal en point, le match s'annonce tendu, malheur au vaincu...
PSG : Tout va mal...

Ambiance du moment :

Comme le disait le président Cayzac Vendredi, le PSG traverse « la période la plus sombre de son histoire ». Drame avec la mort d'un supporter parisien suite à des heurts assez violents après une énième défaite du club, exaspération des supporteurs dont certains ont exprimé leur colère au camp des Loges vendredi matin, échec sportif avec une 14ème place en Ligue 1 et aux bords de l'élimination en coupe UEFA et un entraîneur contesté et lâché par quelques joueurs selon le Parisien, à l'image de Bergeroo en Décembre 2000 qui avait été licencié après une défaite 5-1 à Sedan où certains joueurs de l'époque s'étaient montrés très laxistes dans leur attitude... Autant dire que le club de la capitale est au fond du trou, une défaite entraînera inévitablement le licenciement de Lacombe qui va passer une soirée bien étrange, son sort étant déjà scellé quelque soit le résultat selon diverses rumeurs... Il est à noter que c'est le grand retour de Landreau à Nantes en tant qu'adversaire cette fois-ci après 15 années passées au club.

Déclarations d'avant match :

Alain Cayzac : "Après la défaite contre Bordeaux, j'attendais une réaction contre Tel Aviv et Nantes. Elle n'a pas eu lieu jeudi. Dimanche soir, à 19h45, j'en saurai plus. Je souhaite maintenant que les joueurs réagissent en Homme."

Guy Lacombe : "Mon destin passe par Nantes et j'espère que nous allons réagir ! Je pense que Paris va vous surprendre. Si le PSG fait corps, vous ne pouvez pas imaginer la force que peut avoir ce groupe. Il faut maintenant se surpasser à Nantes et si ce n'est pas le cas je sais à quoi m'en tenir."

Mickaël Landreau : "Ce sera évidemment un match particulier pour moi. Rien que de m'installer dans le vestiaire visiteur sera étrange. Nantes, c'est ma deuxième famille. J'y ai vécu tellement de choses incroyables, sportivement et émotionnellement. Des supporteurs de Nantes me disent qu'ils vont venir au stade juste pour me voir, c'est touchant. Mais je vais essayer de faire abstraction de tout ça et de bien me préparer. On a un match capital à jouer."

Le groupe :

Alonzo, Landreau - Armand, Dramé, Mendy, Yepes - Baning, Chantôme, Cissé, Hellebuyck, Mulumbu, PauloCesar, Rodriguez, Rothen, Rozehnal - Pancrate, Pauleta, Kalou, Diané.
Blessé : Traoré (adducteurs)
Suspendu : Frau (jusqu'au 18 décembre en championnat).
Choix de l'entraîneur : Boli, Cousin, Mabiala, Mvoto, NGog, Pietre.

L'équipe probable :

Landreau - Mendy, Armand, Yepes, Dramé - Rozehnal, Chantôme (ou Mulumbu), Diané, Rothen - Kalou, Pauleta.

Nantes : Une situation à peine meilleure...

Forme du moment :

Après un début de saison catastrophique et un changement d'entraîneur (Eo remplaçant Le Dizet), les Nantais se sont un peu repris face à l'OM notamment avant finalement de retomber dans leurs travers occupant actuellement une peu glorieuse 19ème place. Lors du dernier match à domicile, Nantes a du concéder le nul face à Saint Etienne dans les dernières secondes (2-2) et va donc avoir à cœur de se racheter face à l'équipe parisienne qui ramène toujours du monde à la Beaujoire. Pour ce match, les deux hommes en forme du couloir gauche Signorino et Payet feront défaut pour cause de blessures ce qui devrait modifier les plans tactiques de Eo...

Déclarations d'avant match :

Georges Eo : "Ils ont des soucis. J'en ai aussi et je me soucie des miens. Paris et Nantes ont de l'orgueil. Il faudra être à 150%. Les joueurs qui se présentent sur le terrain sont forcément motivés. Ce Nantes - PSG, c'est malheur au vaincu. S'il n'y a pas trois points, on s'enfonce. Ce n'est pas pour ça qu'on doit s'inhiber."

Le groupe :

Gardiens : Stojkovic, Briant.
Défenseurs : Cubilier, Das Neves, Guillon, Pierre, Cetto, Savinaud, Norbert.
Milieux : Ca, Dimitrijevic, Faé, Saïdou, Da Rocha.
Attaquants : Rossi, Diallo, Keserü, Oliech.
Blessés : Signorino (cuisse), Payet (adducteurs), Capoue (cuisse), Heurtebis (cerveau), Diop (adducteurs).
Suspendus : Aucun.
Choix de l'entraîneur : Boukhari, Wilhelmsson, Assembe, El-Mourabet, Adriano, Mhadhbi.

L'équipe probable :

Briant – Cubilier, Pierre, Cetto, Guillon – Da Rocha, Faé, Saïdou, Norbert - Rossi, Diallo.

15ème Journée de championnat, Nantes-PSG Dimanche 26 novembre 18h au Stade de la Beaujoire en direct sur Foot +
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires