Quantcast

L1 PSG : Nantes : Revue de Presse(Avant match)

Publié le 26 Novembre 2006 à 11h01 par Sage Francis
Le PSG se déplace ce soir à La Beaujoire pour y défier le FCNA, un match classé à hauts risques après les évènements de jeudi soir. Un match qui mettra face à face deux équipes en pleine crise qui n'arrivent plus à gagner, la presse parle même du licenciement de Guy Lacombe après la rencontre, quel qu'en soit son issue ... malheur au vaincu.
Associated Press : "Sochaux monte sur le modium, Lille tenu en échec"
Dimanche, dans la foulée de sa lourde défaite 4-2 contre l'Hapoël Tel Aviv en Coupe de l'UEFA, le Paris Saint-Germain, qui réalise le plus mauvais début de saison de son histoire avec seulement 14 points au compteur, se rend à Nantes avec une obligation de résultat. La tête de l'entraîneur du PSG, Guy Lacombe, est menacée.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/25112006/29/l1-sochaux-monte-sur-le-podium-lille-tenu-en-echec.html


Reuters : "Nantes-PSG, une question de maintien"
Dans un contexte pesant après la mort jeudi soir d'un supporter parisien tué par balle, le FC Nantes et le PSG, en plein crise et bien loin de leurs objectifs, vont tenter dimanche à la Beaujoire de stopper leur descente au classement. Quel est le plus malade des deux, sur le plan strictement sportif ? Voilà la question centrale d'une rencontre qui mettra aux prises deux clubs en plein marasme et dont le seul objectif comptable est le maintien en Ligue 1.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/26112006/26/ligue-1-nantes-psg-une-question-de-maintien.html


Lequipe.fr : "Opération sauvetage"
Moins de 72 heures après le tragique incident qui a suivi le nouveau bide du Paris-SG au Parc des Princes contre l'Hapoël Tel-Aviv (2-4), à l'origine du décès d'un supporter, le club de la capitale est attendu au tournant sur le terrain. A La Beaujoire, le PSG jouera très gros sportivement contre une équipe de Nantes, elle aussi au plus mal.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20062007_15J_dim.html


sports.fr : "En pleine crise"
Les Nantais pensaient avoir fait le plus dur en sortant de la zone des relégables après avoir enchaîné trois matches sans défaite (1-0 face à Monaco, 1-1 à Sedan et 2-2 face à Saint-Etienne). Mais le revers (0-2) à Bollaert lors de la dernière journée a replongé les Nantais dans le doute. En recevant le Paris-Saint-Germain à La Beaujoire, les Canaris savent qu'ils n'ont plus de joker. Le récent coup de colère à l'entraînement de Georges Eo à l'encontre de journalistes présents aux abords du terrain, dénote du climat tendu qui règne actuellement à la Jonelière. Le club de la capitale apparaît de son côté guère plus en forme. Battus sèchement par Bordeaux (0-2) au Parc des Princes lors de la dernière journée, les Parisiens restent sur trois matches sans victoire en Ligue 1. La déroute en Coupe de l'UEFA jeudi face à Hapoel Tel-Aviv (2-4) a marqué les esprits. Une nouvelle contre-performance des coéquipiers de Pauleta plongerait encore un peu plus leur entraîneur Guy Lacombe dans l'embarras.
Source : http://www.sports.fr/fr/football/directs/2007/d1/26058/presentations/26058.html


Football365.fr : "Place au jeu?"
Deux grands clubs à la dérive se rencontrent dans un climat détestable. On est loin des grands Nantes-PSG qui enflammaient par le jeu... malheur au perdant.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_141152_Place-au-jeu-.shtml


PSG.fr : "Guy Lacombe : "Le PSG se relèvera !""
Alors que le PSG est secoué par un drame extra-sportif, Guy Lacombe reste concentré et souhaite relancer son équipe lors du déplacement à Nantes. Selon l'entraîneur parisien, « l'envie de gagner et l'esprit d'équipe » seront nécessaires pour y parvenir.
Source : http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=10749


Planetepsg.com : "Un contexte particulier..."
Dimanche en fin d'après-midi va se dérouler un match de football entre le FC Nantes et le Paris Saint Germain mais en ce moment les esprits parisiens doivent être ailleurs, partagés entre la mort d'un supporter du club et la situation sportive du PSG dont le coach semble de plus en plus menacé. Face à des Nantais également mal en point, le match s'annonce tendu, malheur au vaincu...
Source : http://www.planetepsg.com/news-5790-ligue1_nantes_un_contexte_particulier..._avant_match.html


fcnantais.com : "Place au football, place au jeu"
On ne peut évidemment pas occulter les évènements qui accablent le Paris SG. Le FC Nantes les subit malgré lui. La Ligue a choisi de ne pas reporter la rencontre, malgré la demande des dirigeants nantais. Le Paris SG qui met en scène le drame sur son site officiel « endeuillé » sans prendre le risque de condamner la fange raciste du Kop de Boulogne, connu pour ses idées « gerbantes » depuis des années, n'a pas pris la responsabilité d'annuler l'organisation du déplacement de ses supporters. Alors le match va avoir lieu. On ose espérer que le bon sens revienne et que l'idée de célébrer une minute de silence a vite été écartée. La semaine des Jaunes a été sportivement houleuse puis studieuse. Wilhelmsson et Boukhari ont été écartés. Dimitrijevic est rappelé, tandis que Signorino et Payet sont blessés. Comme le dit Georges Eo « le FC Nantes n'a pas de marge ». Rien de bien nouveau. La marge il faut la gagner sur le terrain dimanche. Qu'importe l'état de l'adversaire.
Source : http://www.fcnantais.com/0607/ch15apNantPari.php?page=AvPresse

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires