club

L'UEFA va se réunir concernant le Fair-Play Financier

club

L'UEFA va se réunir concernant le Fair-Play Financier

Publié le 23 Juillet 2018 à 14h23 par Laurent
L'UEFA aurait décidé de se réunir ce mercredi afin d'évoquer le dossier du PSG concernant le Fair-Play Financier.
Selon les informations du Parisien, la chambre de jugement de l'instance de contrôle financier des clubs européens va organiser une réunion "interne'' au sein de l'instance européenne du football à Nyon (Suisse). Cela signifie donc que les représentants du club de la capitale ne seront pas conviés à cette réunion.

Cette dernière est en réalité la première étape de l'instruction depuis que le dossier parisien a été rouvert en juillet dernier, toujours selon le quotidien francilien.

caractères restants
Avatar de Guig46 Guig46 68 - 23 Juillet à 14h52
la mascarade continue... "va t on céder aux pressions espagnoles et saquer ce club ? ou va t on le laisser tranquille et se pencher un peu sur les comptes douteux des espagnols et italiens ? " mais je crois que je rêve là... bien sur qu'ils vont continuer à venir nous saquer la gueule. Le PSG, tête à abattre en europe ! qu'ils continuent de gagner en france et d'arrêter de faire chier les grands d'europe... bah quoi.. c'est vrai non.. Ils font semblant de se réunir, de laisser soit disant du temps au club, etc etc, mais tout ça, c'est du flan. Pour que la pilule passe mieux. Vous allez voir ce qui va nous tomber sur la tronche. Et ça sera bien fait ! on a un président qui a "joué" pour que le mondial 2022 se passe au qatar et on lui gentiment fait comprendre de fermer sa gueule à propos de la dévalorisation des contrats de sponsoring... donc maintenant on va en subir les conséquences. On aura plus qu'à faire comme le Milan !
Avatar de Guig46 Guig46 68 - 23 Juillet à 14h57
Parce que vous ne trouvez pas ça bizarre vous que le club ne fasse absolument rien contre cette dévalorisation ? c'est quand même la 2e fois que l'uefa nous fait le coup pour qu'on ne respecte pas ce p*** de fpf ! sinon on serait dans les clous ! qu'on le fasse une fois, passons. Mais là, qu'ils recommencent, c'est du pur foutage de gueule ! c'est du sponsoring quoi ! de l'argent perçu ! si on me donne 90 euros, j'en ai 90 dans la poche, pas 60 !! c'est honteux !!! honteux!!!! une honteuse mascarade pour que les "gros" restent gros ! l'uefa va t elle se pencher sur le transfert de Dembele ou pas ?? non ? et pourquoi ? les espagnols et certains anglais dépensent autant, mais seul le psg est visé ? alors qu'il est dans les clous mais qu'on l'en sort en lui faisant l'objet de dévalorisation ? ça ne choque personne ? avant le truqué se faisait dans l'ombre, maintenant c'est à la vue de tout le monde, mais personne ne s'en offusque..
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 24 Juillet à 14h22
Bon, cela dit il n'y a pas de mal à ce qu'ils passent nos comptes à la machine à laver, puis sous le microscope voire qu'ils les examinent avec une lunette astronomique : tant qu'on n'est pas sanctionné pour une faute non commise !!! Le pénalty accordé à Tony Kroos à Santiago Bernabeu m'a fait tellement hurler (sans parler de Barcelone) en comparaison à leur recherche de la petite bête
(Edité )
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 771 - 23 Juillet à 16h11
Vu que le TAS a rejeté l'exclusion du Milan de la liga Europa par l'uefa, il est impossible de prendre une telle décision pour Paris. Le pire du pire sera donc l'interdiction de recrutement...
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 24 Juillet à 14h24
Si on ne peut pas recruter l'an prochain on gardera la même équipe ... celle qui va gagner la prochaine LDC. LooooL
Avatar de Okodane Okodane 9029 - 23 Juillet à 16h31
Mince ! En regardant le titre j'ai pensé que l'UEFA remettait en cause la légitimité du FPF et envisageait de mettre fin à son existence... J'ai trop rêvé moi ! Mdr !
Avatar de Caius Caius 611 - 23 Juillet à 17h16
MOI JE PENSAIS QUE NASSER AVAIT INFILTRÉ L'UEFA POUR RÉTROGRADER LE BARÇA EN LIGA 2. MDR. LES REUNIONS SONT FAITES POUR FAIRE CROIRE AUX REAL, BARCA, BAYERN (dont je ne comprends pas qu'il se lie aux 2 autres, tous les ans, ils sont volés contre le REAL en LdC par un arbitrage si "ESPAGNOL" ) QUE L'UEFA FAIT QQCH. NASSER FAIT SEMBLANT DE SE RABAISSER POUR JOUER L'APAISEMENT. JE DIRAIS QUE CEST INTELLIGENT (et que ça nous empêche pas vraiment de faire qq achats.. MDR 400 ME l'an dernier Mouah ah ah ah ah et qu'on les enfile gentiment avec le sourire. C'est la Méthode Qatarie : poli et souriant !! Moi je dis bravo NASSER !) Y a plus qu'à faie N Golo KANTE pour 120 Millios cet été
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 771 - 23 Juillet à 20h58
Je pense que l?intérêt du Bayern réside uniquement dans le fait de ne pas se retrouver dans un championnat encore moins attractif que la ligue1. Ou alors pour empecher l'arrivée d'un nouvel investisseur en Allemagne qui pourrait les concurencer de la meme maniere... Souviens toi comment ils ont dressé l'opinion contre le RB Leipzig en Allemagne.... en profitant des ranc?urs des allemands envers ceux de l'ex RDA... parlant de "clubs de plastique" contre "les clubs historique" alors que le Bayer leverkusen vient de la firme Bayer et Wolsfburg c'est volkswagen...
 
Avatar de Guig46 Guig46 68 - 23 Juillet à 21h57
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, mais vraiment pas. Nasser ne réagit même pas, ni en mal, ni en bien. Totalement absent. N'oublions pas qu'il est sous le coup d'une enquête concernant l'attribution de la coupe du monde 2022... je pense qu'il a subi un coup de pression de la part de l'uefa, du style, ferme ta g*** sinon on va pas te louper, alors laisse nous faire ce qu'on veut. Du coup, bim, deuxième dévalorisation du même contrat de sponsoring Qatar Tourism. comme c'est bizarre... Il ne fait pas semblant et ne joue pas l'apaisement, il ferme juste sa gueule en faisant profil bas pour ne pas que ça chauffe pour lui. Oui on risque de se manger une interdiction de recrutement, c'est à la mode en ce moment. Ce qui ne nous empêchera pas de préparer 2019 à la rigueur.. mais bon, quoi qu'il en soit, n'importe quelle décision sera purement dégueulasse car nos comptes sont sains, on était dans les clous jusqu'a ce que cette institution de pourris corrompus décide de dévaloriser, encore, le même contrat qu'il y a deux ans. Personnellement je commence un peu à saturer de ce président. Il n'écoute pas ses entraineurs, chouchoute trop les joueurs, il n'y a pas d'autorité de la direction envers eux et on ressent les dégâts au haut niveau : tout le monde s'écroule et qu'il soit soupçonné de corruption n'est pas vraiment mais alors vraiment pas bon pour notre image. Ce serait temps de tourner la page et de rentrer dans un nouveau cycle.
Concernant le Bayern, c'est la même rengaine que ces autres "gros clubs", ils ne veulent pas d'un PSG fort qui pourrait les shooter en 8e de finale par exemple, car ça serait un énorme manque à gagner. ils préfèrent se faire taper en 1/2 tous les ans, ou jouer une finale de temps en temps, même s'il la perdent que de voir arriver un autre concurrent. Car le PSG donnera des idées à d'autres, et ouvrira une porte.. où pourrait s'engouffrer pas mal d'autres clubs. Donc la concurrence serait plus acharnée pour eux, et ils ne veulent pas partager le gateau ligue des champions. Le FPF n'a pas été mis en place pour eux, mais contre les petits clubs afin de les empêcher de grandir, ou plutôt les brider dans leur évolution. C'est pile ce qui se passe pour le PSG. Car si le FPF n'existait pas, ils auraient fait très très mal sur le marché des transferts bien plus tot, et aurait déjà cartonné en C1. Les sardines n'ont que ça à la bouche, leur titre de 93, alors qu'ils avaient le plus grand magouilleur de tous les temps, et pas de bridage pour leur évolution, ce qui leur a permis de construire une équipe hyper costaud. Nous, on est obligés d'en recruter un très bon tous les ans, après en avoir vendu je sais pas combien, et on se retrouve à chaque fois avec une équipe déséquilibrée... Mais ce qui est étonnant, c'est de voir un barça dépenser autant que nous l'année dernière, ou presque, avec le duo dembele/coutinho, mais que bizarrement ils ne soient pas non plus ciblés par l'uefa... bizarre non ? faut dire que l'uefa n'a pas dévalorisé le contrat Rakuten qui est pourtant assez astronomique. Mais voilà, on les embête pas eux... Bref... vivement un scandale sur les corrompus de l'uefa, ça ferait du bien !
 
Avatar de Guig46 Guig46 68 - 23 Juillet à 22h02
et n'oublions pas non plus que l'uefa fait ça uniquement pour "brider" les qataris et leurs fond illimités. Car si le psg venait à gagner, d'autres "princes" se lanceraient aussi dans le football en achetant d'autres clubs et on se retrouverait avec une hierarchie totalement bousculée, et surtout le football serait un univers controlé par les magnat du pétrole. C'est aussi pour cela qu'il y a cette coalition des clubs "historiques" contre le psg. D'ailleurs, vous verrez que ni manchester city, ni paris ne gagnera une ligue des champions. Tout sera fait pour que cela ne se produise pas. Un coup de FPF par çi, un coup d'arbitrage corrompu par là, et le tour est joué.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 24 Juillet à 14h36
Non, nos résultats en LDC ne dépendent pas que de l'arbitrage bienveillant (doux euphémisme) à l'égard de Barcelone puis de Madrid ! On ne va pas faire un kk nerveux contre l'UEFA comme les Belges contre les Français après leur élimination par les Bleus. On peut et on doit gagner la LDC avec le talent de notre équipe, avec un entraîneur qui semble ne pas avoir froid aux yeux : je crois cela possible, malgré tous les bâtons qu'on ne manquera pas de nous mettre dans les roues
Avatar de Neya78 Neya78 794 - 23 Juillet à 22h01
Theme de la reunion : comment les niquez sans nous auto niquez !!!