Ligue 1

CaenParis SG
C'est la reprise ! (Après-match)

Ligue 1

CaenParis SG
C'est la reprise ! (Après-match)

Publié le 13 Août 2018 à 00h11 par Julien de Toni
Vainqueur sans forcer de leur premier match de championnat devant des Caennais dépassés et maladroits, les Parisiens ont fait bonne figure et idéalement lancé une saison qui pourrait encore être riche en trophées.
Coupe du monde oblige, l'arrivée tardive des mondialistes laissés au repos a donné un match qui ressemblait plus à un match de préparation qu'a une première journée de Ligue 1. Une équipe composée avec les jeunes Dagba, N'soki et Bernede titulaires qui ont saisi leur chance et des joueurs Caennais qui n'ont même pas fait semblant d'espérer quelque chose.

Leader de l'attaque,  Neymar Neymar, encore en rodage s'est rapidement distingué en ouvrant le score sur une relance hasardeuse de Samba récupéré par Christopher Nkunku Nkunku et transmis au brésilien qui ne s'est pas fait prier pour aligner le gardien normand. Une fois l'avance au tableau d'affichage acquise le talent individuel des stars Parisiennes a fait la différence par l'intermédiaire de Angel Di Maria Di Maria et Adrien Rabiot Rabiot qui ont doublés la mise sur une belle action collective avant qu'une nouvelle erreur de Samba déjà rentré au vestiaire mentalement permette à Timothy Timothy Weah Weah de marquer son premier but en championnat et d'enterrer définitivement le stade malherbe.

On peut constater en sortant de ce match que la préparation et les prestations réalisées lors de l'International Champions Cup par les jeunes Parisiens qui laissaient présager de belles choses ont été confirmées ce soir en match officiel et que le PSG pourra compter sur son centre de formation.

Deuxième constat, de bonne augure pour le PSG l'un et plus inquiétant pour Caen et les autres c'est qu'il manquait la plupart des forces coté Parisiens et pourtant l'écart semble déjà abyssal suite au match de ce soir et au trophées des champions remporté 4-0 contre Monaco.

Il est encore trop tôt pour savoir ce que Thomas Tuchel va faire de son effectif mais on a déjà hâte de voir ce groupe au complet sur la pelouse.
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 19335 - 13 Août à 01h56
quand il aura son effectif avec Kerher en plus... on va voir s'il va alterner la defense a 3 et a 4... Neanmoins la force de cette année sera d'avoir la capacité de faire jouer les jeunes dans la rotation (beaucoup de depart aussi et peu d'arrivée). comme deja dis, je ne pense pas qu'il faille mettre la totalité des jeunes en coupes ou matchs d'avant C1, mais on peut se demander si un Nsoki ne peut pas etre N°2 en arriere gauche ou meme utilisé en rotation en def a 3. Dagba lui peut faire attendre le retour d'alves. au milieu quand verratti lo celso seront a 100% alors on aura le compte avec rabiot et diarra. est ce suffisant? je pense que si Rabiot prolonge qu'il va reussir a nous faire une grosse saison, revenchard.
 
Avatar de cmai cmai 12290 - 13 Août à 14h10
L'espoir n'est pas complètement éteint pour NGolo Kanté ... loin de là
 
Avatar de Makkko Makkko 19335 - 13 Août à 16h33
euh t'es au courant que les anglais ne peuvent plus acheter? du coup comment remplacer kanté? qui brille encore la bas??
 
Avatar de cmai cmai 12290 - 14 Août à 11h16
Bah, c'est leur problème (année de transition) car ils ne jouent pas la LDC et même que Eden Hazard a des fourmis dans les jambes pour quitter les Blues. Bakayoko serait aussi annoncé en partance. Si Kanté veut venir, il viendra : le veut-il vraiment ?
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 957 - 13 Août à 11h00
Justement, qu'en est-il de Lo Celso ? Je ne l'ai pas bcp vu joué depuis que Tuchel à repris l'équipe. Ça m'embête parce qu'il a fait une bonne fin de saison et ça m'inquiète parce que je ne voudrais pas qu'il parte...
 
Avatar de Makkko Makkko 19335 - 13 Août à 16h32
il a un peu jouer en prepa, sur le dernier match, peut etre le juge t il pas assez apte. Il est vrai que rabiot diarra et bernede ont ete les plus utilisé et donc bien préparé pour jouer. attendons de voir le debut septembre pour comprendre ou et que va faire tuchel. systeme a 3 derriere etc..
Avatar de Okodane Okodane 9023 - 13 Août à 11h59
Je suis content de voir des jeunes à ce niveau. Ils sont sérieux, appliqués, à l'aise techniquement... Sans trop leur en demander pour le moment, on voit qu'on peut compter sur eux. Et le coach qui a su les canaliser en quelques semaines. Sa philosophie me plaît. Et il semble avoir suffisamment de charisme pour prendre (enfin) des décisions fortes (ne pas précipiter le retour des certains juste parce qu'ils se sont des grands noms, demander aux joueurs de faire les efforts quelque soit leur statut, savoir responsabiliser chacun, faire sortir les "intouchables"...). Dans l'ensemble, hier j'ai vu un vrai bloc collectif et pas que des individualités. Le seul bémol c'est Di Maria qui a fait du Di Maria : match pourri mais sauvé par des buts et des passes décisives, un vrai joueur de stats ! On a senti les joueurs émoussés physiquement. J'ai hâte de voir comment vont s'articuler le schéma tactique et la rotation de Tuchel avec tout ce monde.