Quantcast

L1 PSG : Caen : C'est la reprise ! (Après-match)

Publié le 13 Août 2018 à 00h11 par Julien de Toni
Vainqueur sans forcer de leur premier match de championnat devant des Caennais dépassés et maladroits, les Parisiens ont fait bonne figure et idéalement lancé une saison qui pourrait encore être riche en trophées.
Coupe du monde oblige, l'arrivée tardive des mondialistes laissés au repos a donné un match qui ressemblait plus à un match de préparation qu'a une première journée de Ligue 1. Une équipe composée avec les jeunes Dagba, N'soki et Bernede titulaires qui ont saisi leur chance et des joueurs Caennais qui n'ont même pas fait semblant d'espérer quelque chose.

Leader de l'attaque, Neymar, encore en rodage s'est rapidement distingué en ouvrant le score sur une relance hasardeuse de Samba récupéré par Nkunku et transmis au brésilien qui ne s'est pas fait prier pour aligner le gardien normand. Une fois l'avance au tableau d'affichage acquise le talent individuel des stars Parisiennes a fait la différence par l'intermédiaire de Di Maria et Rabiot qui ont doublés la mise sur une belle action collective avant qu'une nouvelle erreur de Samba déjà rentré au vestiaire mentalement permette à Timothy Weah de marquer son premier but en championnat et d'enterrer définitivement le stade malherbe.

On peut constater en sortant de ce match que la préparation et les prestations réalisées lors de l'International Champions Cup par les jeunes Parisiens qui laissaient présager de belles choses ont été confirmées ce soir en match officiel et que le PSG pourra compter sur son centre de formation.

Deuxième constat, de bonne augure pour le PSG l'un et plus inquiétant pour Caen et les autres c'est qu'il manquait la plupart des forces coté Parisiens et pourtant l'écart semble déjà abyssal suite au match de ce soir et au trophées des champions remporté 4-0 contre Monaco.

Il est encore trop tôt pour savoir ce que Thomas Tuchel va faire de son effectif mais on a déjà hâte de voir ce groupe au complet sur la pelouse.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires