Ligue 1

CaenParis SG
Notes -> Un jeune PSG s'impose sans forcer

Ligue 1

CaenParis SG
Notes -> Un jeune PSG s'impose sans forcer

Publié le 13 Août 2018 à 18h44 par Leni Thomas
Pour le compte de la première journée de championnat, l'équipe de Thomas Tuchel s'est présentée avec une équipe remaniée avec de nombreux titis dans le onze de départ. Paris s'est imposé 3-0 grâce à des buts de  Neymar Neymar, Adrien Rabiot Rabiot et Timothy Weah Weah.
Gianluigi Buffon Buffon (6,5) : Serein et appliqué, il a été impeccable sur le peu de choses qu'il a eu à faire, notamment sur une tête déviée de Thiago Thiago Silva Silva.

Dagba (6) : Très en jambes, le jeune latéral droit a montré qu'il n'avait pas peur. Son jeu sans ballon est plein de promesses. Il est clairement plus à l'aise offensivement que défensivement mais il a le temps de progresser.

Thiago Thiago Silva Silva (6,5) : Il s'est comporté en patron, une lecture du jeu parfaite lui a permis de réaliser bon nombre d'interceptions. Sa qualité dans le jeu long a également ouvert le jeu pour trouver les latéraux dans le dos de la défense adverse.

Marcos Marquinhos Marquinhos (6) : Un dégagement de l'épaule, sinon rien à signaler.

N'soki (5,5) : Très volontaire, il a souvent pris son couloir pour apporter le surnombre. Il s'est parfois montré brouillon ce qui a nuit quelque peu à sa performance.



Lassana Diarra Diarra (6) Un match complet de sa part, notamment en première période. Il a bien joué son rôle de sentinelle pour verrouiller les tentatives adverses et relancer le jeu parisien. Remplacé par Moussa Diaby Diaby.

Bernede (5,5) : Lourde tache pour le jeune parisien qui devait remplacer Marco Marco Verratti Verratti. Il s'en est globalement bien sorti pour une première en tentant de se positionner entre les lignes. Au cours du match, il a eu quelques passages moins bon durant lesquels son équipe à eu du mal à le trouver.

Adrien Rabiot Rabiot (6,5) : Après un début de match un peu timide, il est vite monté en puissance. Il est impliqué sur les deux buts parisiens, en marquant le deuxième sur un joli service de Angel Di Maria Di Maria. Son pressing a fait du bien à l'équipe.



Christopher Nkunku Nkunku (6) : Il confirme sa bonne forme du moment. Positionné sur l'aile gauche, il a fait montre de sa technique et de son sens du jeu pour apporter le danger. Parfois trop brouillon dans les derniers mètres, hésitant par deux fois entre la frappe et la passe.

Angel Di Maria Di Maria (6) : El Fideo était en jambes et l'a montré sur l'action du second but. Un dribble inspiré et un service parfait pour Adrien Rabiot Rabiot. Il a beaucoup tenté sans tout réussir mais a su être décisif. Remplacé par Julian Draxler Draxler.

 Neymar Neymar (6) : Positionné en numéro 9, l'attaquant brésilien a assuré l'essentiel. Premier buteur du match, il a logiquement baissé le pied au fil du match. Remplacé par Timothy Weah Weah qui a fait une entrée remarquée avec une frappe sur le poteau et un but plein de malice.

Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants