Quantcast

L1 PSG : Caen : Notes -> Un jeune PSG s'impose sans forcer

Publié le 13 Août 2018 à 18h44 par Leni Thomas
Pour le compte de la première journée de championnat, l'équipe de Thomas Tuchel s'est présentée avec une équipe remaniée avec de nombreux titis dans le onze de départ. Paris s'est imposé 3-0 grâce à des buts de Neymar, Rabiot et Weah.
Buffon (6,5) : Serein et appliqué, il a été impeccable sur le peu de choses qu'il a eu à faire, notamment sur une tête déviée de Thiago Silva.

Dagba (6) : Très en jambes, le jeune latéral droit a montré qu'il n'avait pas peur. Son jeu sans ballon est plein de promesses. Il est clairement plus à l'aise offensivement que défensivement mais il a le temps de progresser.

Thiago Silva (6,5) : Il s'est comporté en patron, une lecture du jeu parfaite lui a permis de réaliser bon nombre d'interceptions. Sa qualité dans le jeu long a également ouvert le jeu pour trouver les latéraux dans le dos de la défense adverse.

Marquinhos (6) : Un dégagement de l'épaule, sinon rien à signaler.

N'soki (5,5) : Très volontaire, il a souvent pris son couloir pour apporter le surnombre. Il s'est parfois montré brouillon ce qui a nuit quelque peu à sa performance.



Diarra (6) Un match complet de sa part, notamment en première période. Il a bien joué son rôle de sentinelle pour verrouiller les tentatives adverses et relancer le jeu parisien. Remplacé par Diaby.

Bernede (5,5) : Lourde tache pour le jeune parisien qui devait remplacer Marco Verratti. Il s'en est globalement bien sorti pour une première en tentant de se positionner entre les lignes. Au cours du match, il a eu quelques passages moins bon durant lesquels son équipe à eu du mal à le trouver.

Rabiot (6,5) : Après un début de match un peu timide, il est vite monté en puissance. Il est impliqué sur les deux buts parisiens, en marquant le deuxième sur un joli service de Di Maria. Son pressing a fait du bien à l'équipe.



Nkunku (6) : Il confirme sa bonne forme du moment. Positionné sur l'aile gauche, il a fait montre de sa technique et de son sens du jeu pour apporter le danger. Parfois trop brouillon dans les derniers mètres, hésitant par deux fois entre la frappe et la passe.

Di Maria (6) : El Fideo était en jambes et l'a montré sur l'action du second but. Un dribble inspiré et un service parfait pour Rabiot. Il a beaucoup tenté sans tout réussir mais a su être décisif. Remplacé par Draxler.

Neymar (6) : Positionné en numéro 9, l'attaquant brésilien a assuré l'essentiel. Premier buteur du match, il a logiquement baissé le pied au fil du match. Remplacé par Weah qui a fait une entrée remarquée avec une frappe sur le poteau et un but plein de malice.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires