Ligue 1

Paris SGGuingamp
Les notes > Mbappé superstar !

Ligue 1

Paris SGGuingamp
Les notes > Mbappé superstar !

Publié le 19 Août 2018 à 10h13 par Ricardinho
Avec une première mi-temps catastrophique, le PSG semblait bien mal embarqué dans sa rencontre face à Guingamp. L'entrée de Kylian Kylian Mbappé Mbappé va pourtant tout bouleverser et, finalement, les Parisiens s'en sortent plutôt facilement face à un adversaire agonisant au fil des minutes.
Homme du match :
Kylian Mbappé Mbappé (9) : Avec 45 minutes seulement de temps de jeu, le jeune attaquant a mis tout le monde d'accord. Ses accélérations n'ont laissé aucune chance aux défenseurs de Guingamp et il ponctue sa prestation d'un doublé en toute sérénité. Chapeau l'artiste !


Reste de l'équipe :
Gianluigi Buffon Buffon (7,5) : Sollicité en première période, l'Italien a brillamment repoussé un tir sur la transversale avant de s'incliner logiquement face à Nolan Roux. Rassurant, il a ensuite connu une fin de match sans ennui et il semble s'installer dans la durée dans les buts du club de la capitale.

Dagba (6) : Comme face à Caen la semaine passée, le jeune pousse a montré ses faiblesses physiques. Souvent dépassé, il n'a pas été aidé non plus en étant positionné sur le côté gauche de la défense. Au final, son erreur grossière sera vite oubliée avec la victoire du PSG et il devrait rapidement laisser sa place à des joueurs plus expérimentés.



Thiago Silva Silva (7) : Toujours bien en place, il s'est montré impuissant sur l'erreur de Dagba. Du mieux ensuite et un positionnement idéal pour palier le laxisme défensif de ses partenaires. Il reste donc indispensable à son équipe.

Marcos Marquinhos Marquinhos (7) : Utile pour couvrir les nombreux errements de Thomas Meunier Meunier sur le côté droit de la défense. Pour le reste, il a fait dans la sobriété et affiche toujours une entente satisfaisante avec Thiago Silva Silva.

Thomas Meunier Meunier (5,5) : Le Belge a connu une reprise difficile, très difficile. Semblant étonnamment confiant avant le début du match, le latéral a vite déchanté face à la vivacité de Thuram. De grosses lacunes défensives donc et un apport offensif quasi nul. Souhaitons-lui une montée en puissante rapide lors des prochains matches.



Bernède (7) : Titulaire surprise, le jeune joueur a fait de son mieux. Positionné devant la défense, il n'a pas été le plus mauvais, surtout lorsque ses partenaires prenaient l'eau. Lui aussi ne devrait logiquement pas perdurer dans le système de Tuchel. Remplacé par Lo Celso, très discret en fin de match.

Adrien Rabiot Rabiot (6,5) : Montrant une envie de jouer ridicule en première mi-temps, le Français a énervé avec son comportement douteux. Du mieux ensuite mais rien d'extraordinaire non plus pour un joueur qui réclame un plus gros contrat.

Christopher Nkunku Nkunku (6,5) : De retour au milieu de terrain, il n'a pas été très à l'aise, préférant sans doute un poste plus avancé. Parfois juste dans ses transmissions, il a tout de même manqué de tranchant et il doit faire mieux. Remplacé par Diaby, qui s'est distingué en étant décisif sur le deuxième but parisien.



 Neymar Neymar (7,5) : Absent jusqu'à l'entrée de Kylian Mbappé Mbappé, le Brésilien s'est visiblement réveillé ensuite et a entamé la remontée des Parisiens en inscrivant un pénalty. Profitant de plus de liberté également, il offre une passe décisive en fin de match et il se montre lui aussi déjà très important pour la suite de la saison.

Angel Di Maria Di Maria (6,5) : Beaucoup moins actif que face à Caen, l'Argentin a traversé discrètement la rencontre. Une prestation décevante pour un joueur qui a pourtant l'air d'être en forme en ce début de saison.

Timothy Weah Weah (5,5) : Invisible sur l'ensemble de son temps de jeu, le jeune joueur souffre de la comparaison avec Kylian Kylian Mbappé Mbappé. Pas aidé par ses partenaires non plus, il n'a pas assez pesé sur la défense de Guingamp. Une prestation à oublier rapidement et un prêt à envisager sérieusement pour une meilleure progression. Remplacé par Mbappé pour le résultat que l'on connait...

Photos : PSG.fr

caractères restants
Avatar de Andresilly Andresilly 9 - 19 Août à 10h42
gentil avec les notes -1 pour l'ensemble me parait plus juste, même pour M'Bappé qui est arrivé contre une équipe déjà fatigué mais je ne boute pas mon plaisir (sur la 2ème mi-temps)
(Edité le 19 Août à 10h45)
 
Avatar de cmai cmai 11943 - 19 Août à 11h04
Je te trouve super gentil Avatar de Andresilly Andresilly en ne proposant qu'un seul point à retirer. Pour ma part j'ai trouvé Weah inexistant, Meunier complètement à la rue et Tuchel fort inspiré de changer son système de jeu à la MT. La seconde MT, avec des Guingampais moins tranchants, a permis d'apprécier la très belle réaction de tous nos joueurs
Avatar de sbw8307 sbw8307 1995 - 19 Août à 11h09
C'est quoi ces notes qui ne résume pas le commentaire Di Maria à traversé discrètement la rencontre mais obtiens un 6,5 ok il a fait une passe dé mais allez 5,5 pas plus. Ok pour Mbappe et Marquinhos qui a bcp coupé et couvert un TS émoussé. Même gigi 7,5 il fait un arrêt exceptionnel mais sur le 2 ème but c'est à revoir mais erreur d'appréciation car en retard sur sa sortie
 
Avatar de cmai cmai 11943 - 19 Août à 11h48
Tu oublies le tir sur le montant de ADM, Avatar de sbw8307 sbw8307. Si sur ce coup ça fait but ADM aurait sûrement obtenu un 9 , faut croire. MDRRRRRR
(Edité le 30 Novembre à 00h00)
Avatar de Popincourt Popincourt 981 - 19 Août à 12h20
C'est vrai que c'est noté haut. Meunier, en ce qui me concerne c'est plutôt 4, Bernède 5, Rabiot à peine 5 et Weah 4. Les autres c'est plutôt ça.
Avatar de Makkko Makkko 19141 - 19 Août à 13h14
7 buffon, 4dagba 6 Silva 6,5Marqui 4,5Meunier 5Rabiot 6Nkunku 6 Bernede 5,5DI maria 7Neymar 5Weah 10 Mbappe !! voila qui serait quand meme plus juste. c'est une moyenne sur les 2 periodes tout ça, sachant que certain frôle le 1 sur la 1ere MT