Quantcast

L1 PSG : Guingamp : Les notes > Mbappé superstar !

Publié le 19 Août 2018 à 10h13 par Ricardinho
Avec une première mi-temps catastrophique, le PSG semblait bien mal embarqué dans sa rencontre face à Guingamp. L'entrée de Kylian Mbappé va pourtant tout bouleverser et, finalement, les Parisiens s'en sortent plutôt facilement face à un adversaire agonisant au fil des minutes.
Homme du match :
Mbappé (9) : Avec 45 minutes seulement de temps de jeu, le jeune attaquant a mis tout le monde d'accord. Ses accélérations n'ont laissé aucune chance aux défenseurs de Guingamp et il ponctue sa prestation d'un doublé en toute sérénité. Chapeau l'artiste !


Reste de l'équipe :
Buffon (7,5) : Sollicité en première période, l'Italien a brillamment repoussé un tir sur la transversale avant de s'incliner logiquement face à Nolan Roux. Rassurant, il a ensuite connu une fin de match sans ennui et il semble s'installer dans la durée dans les buts du club de la capitale.

Dagba (6) : Comme face à Caen la semaine passée, le jeune pousse a montré ses faiblesses physiques. Souvent dépassé, il n'a pas été aidé non plus en étant positionné sur le côté gauche de la défense. Au final, son erreur grossière sera vite oubliée avec la victoire du PSG et il devrait rapidement laisser sa place à des joueurs plus expérimentés.



Silva (7) : Toujours bien en place, il s'est montré impuissant sur l'erreur de Dagba. Du mieux ensuite et un positionnement idéal pour palier le laxisme défensif de ses partenaires. Il reste donc indispensable à son équipe.

Marquinhos (7) : Utile pour couvrir les nombreux errements de Meunier sur le côté droit de la défense. Pour le reste, il a fait dans la sobriété et affiche toujours une entente satisfaisante avec Silva.

Meunier (5,5) : Le Belge a connu une reprise difficile, très difficile. Semblant étonnamment confiant avant le début du match, le latéral a vite déchanté face à la vivacité de Thuram. De grosses lacunes défensives donc et un apport offensif quasi nul. Souhaitons-lui une montée en puissante rapide lors des prochains matches.



Bernède (7) : Titulaire surprise, le jeune joueur a fait de son mieux. Positionné devant la défense, il n'a pas été le plus mauvais, surtout lorsque ses partenaires prenaient l'eau. Lui aussi ne devrait logiquement pas perdurer dans le système de Tuchel. Remplacé par Lo Celso, très discret en fin de match.

Rabiot (6,5) : Montrant une envie de jouer ridicule en première mi-temps, le Français a énervé avec son comportement douteux. Du mieux ensuite mais rien d'extraordinaire non plus pour un joueur qui réclame un plus gros contrat.

Nkunku (6,5) : De retour au milieu de terrain, il n'a pas été très à l'aise, préférant sans doute un poste plus avancé. Parfois juste dans ses transmissions, il a tout de même manqué de tranchant et il doit faire mieux. Remplacé par Diaby, qui s'est distingué en étant décisif sur le deuxième but parisien.



Neymar (7,5) : Absent jusqu'à l'entrée de Mbappé, le Brésilien s'est visiblement réveillé ensuite et a entamé la remontée des Parisiens en inscrivant un pénalty. Profitant de plus de liberté également, il offre une passe décisive en fin de match et il se montre lui aussi déjà très important pour la suite de la saison.

Di Maria (6,5) : Beaucoup moins actif que face à Caen, l'Argentin a traversé discrètement la rencontre. Une prestation décevante pour un joueur qui a pourtant l'air d'être en forme en ce début de saison.

Weah (5,5) : Invisible sur l'ensemble de son temps de jeu, le jeune joueur souffre de la comparaison avec Kylian Mbappé. Pas aidé par ses partenaires non plus, il n'a pas assez pesé sur la défense de Guingamp. Une prestation à oublier rapidement et un prêt à envisager sérieusement pour une meilleure progression. Remplacé par Mbappé pour le résultat que l'on connait...

Photos : PSG.fr
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires