Quantcast

L1 PSG : Nimes : Notes > Une somme d'individualités

Publié le 01 Septembre 2018 à 20h07 par Julien de Toni
Un match étonnant et une victoire qui doit plus à la qualité individuelle de ses joueurs qu'à un collectif bien huilé. Profiter de cette journée pour apprendre des erreurs et ne pas les reproduire serait une bonne chose pour le PSG.

Les notes :


Areola (6) : Décisif chaque fois qu'il a pu le faire, il encaisse deux buts sur lesquels il ne peut rien.

Nsoki (2) : Un maillot sans nom et le niveau CFA qui allait avec aujourd'hui.

Thiago Silva (4) : En retard sur le penalty qu'il concède il n'a pas été beaucoup plus adroit balle au pied, notamment dans le jeu long où beaucoup de ballons se sont perdus en route.

Kimpembe (8) : Parmi les quatre défenseurs centraux qu'il ont mis les pieds sur la pelouse dans ce match c'était lui le patron, physiquement présent il a aussi été parfait dans l'anticipation et délivre une passe décisive qu'il est allé chercher tout seul.

Meunier (6) : Il monte en puissance au fil des matchs, sans être encore irréprochable, il offre un caviar sur l'ouverture du score et un deuxième que Mbappé n'a pas su concrétiser. Pas toujours concentré derrière mais son activité offensive est précieuse.

Marquinhos (3) : Il mouille le maillot comme toujours mais on lui demande un travail qui n'est pas le sien, incapable de servir de rampe de lancement pour les attaques il n'apporte rien offensivement et ne peut pas apporter correctement défensivement.

Rabiot (4) : Orphelin au milieu de terrain il doit quasiment tout faire tout seul et évidement c'est compliqué et évidement ça donne un match brouillon.

Di Maria (5) : « Fonce, sur un malentendu ça peut marcher! » Après quatre ans d'essais on est content que Di Maria écoute Jean Claude Duss.

Neymar (6) : Souvent trop individualiste on ne peut pas lui enlever le fait qu'il se passe quelque chose à chaque fois qu'il a le ballon, une nouvelle fois buteur il rend une bonne copie d'ensemble qui pourrait être encore mieux.

Mbappé (7) : Si on ferme le yeux sur son comportement et qu'on parle football, le Neo champion du monde offre la victoire à son équipe à la suite d'un enchainement magistral dans les 10 dernières minutes. Je vous laisse retirer les points pour ses deux cartons stupides.

Cavani (5) : Un ballon à jouer et un but, réaliste mais invisible.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires