club

Tuchel se livre au sujet de Mbappé

club

Tuchel se livre au sujet de Mbappé

Publié le 11 Septembre 2018 à 10h18 par Vincent
Thomas Tuchel s'est confié sur Kylian Kylian Mbappé Mbappé. Le coach du Paris Saint-Germain attend beaucoup de son joueur qu'il veut aussi protéger et faire progresser.
"Le ballon d'or ? Il a beaucoup de chemin encore à parcourir mais il peut y arriver. Il a les capacités pour évidemment. Il a faim, et comme il l'a dit lui-même : il n'a pas de temps à perdre. Après, en définitif, l'important reste le collectif," a d'abord expliqué Thomas Tuchel dans une interview pour RMC Sport.

« Il ne faut pas qu'il prenne la grosse tête »


"Il faut le couver, il ne faut pas qu'il prenne la grosse tête. Il faut qu'il développe une conscience tactique, son professionnalisme. Footballistiquement, ce n'est qu'une question de détails. Il faut toujours le considérer comme un danger énorme offensivement. Il faut bien évidemment qu'il défende. Après c'est une prestation collective," a ajouté le coach du Paris Saint-Germain avant de revenir sur son carton rouge reçu.

« Il a juste eu peur »


"Il n'a frappé personne... Il a juste eu peur et c'est pourquoi il a réagit de manière aussi émotive. Cette décision est dure mais il faut protéger ce type de joueur. Pour moi, cela méritait un carton jaune," a conclut Thomas Tuchel.

caractères restants
Avatar de Nouvelle Nouvelle 8 - 11 Septembre à 11h47
C'est Logique.!!
Avatar de cmai cmai 11960 - 11 Septembre à 19h00
La tête de gondole du PSG c'est Neymar Junior, c'est tellement une évidence. Nous autres, Français, avons de plus en plus tendance à ne voir que le talent exceptionnel de notre jeune Titi et la presse hexagonale nous bassine avec la possibilité (infinitésimale) de voir Mbappé gagner le ballon d'or 2018 : on a vite (trop vite) oublié qu'on a affronté le Réal avec un Mbappé peu convaincant en de telles circonstances. Son heure viendra, c'est hautement vraisemblable, évitons de brûler les étapes, sa consécration n'en sera que plus belle