club

Un parc des princes trop petit ?

club

Un parc des princes trop petit ?

Publié le 12 Septembre 2018 à 09h00 par Vincent
Vincent Chaudel, spécialiste en conseil dans le secteur du sport s'est exprimé sur le potentiel de développement de la Ligue 1 suite à la Coupe du Monde. Pour lui, l'enceinte parisienne est trop petite et il faudrait un stade plus grand.
"La victoire en Russie a rallumé la flamme. La présence en L1 d'une tête de gondole comme Kylian Mbappé Mbappé, qui crée une réelle dynamique populaire, va l'entretenir. Cela doit permettre de mieux vendre les droits télé de la L1 à l'étranger. On part de très loin (80 M€) et la barre des 200 M€ est un objectif raisonnable," a d'abord expliqué Vincent Chaudel dans France Football.

« Le PSG a besoin d'une enceinte à plus de 60.000 places »


"Un autre cap, ambitieux mais réaliste : les 25.000 spectateurs de moyenne. Grâce à l'Euro 2016, la France s'est dotée de stades neufs. Il faudrait un plus grand stade à Strasbourg et à Paris, où le PSG a besoin d'une enceinte à plus de 60.000 places. S'ajoute une plus grande maturité sur le plan marketing. Tous ces éléments donnent une meilleure assise économique aux clubs," a également ajouté le spécialiste.

caractères restants
Avatar de Okodane Okodane 9019 - 12 Septembre à 11h38
La Mairie bloque les travaux d'extension. Et vu le comportement des gros clubs de L1, pas sûr que les droits TV montent en flèche. Le PSG est bien seul dans cette action de rendre la L1 plus attractive. Et quand il essaie de le faire, y a les critiques qui fusent et le FPF qui s'en mêle.
 
Avatar de Popincourt Popincourt 981 - 12 Septembre à 13h16
Il y' a des investisseurs qui arrivent mais pas du niveau de QSI. Le Losc s'est franchement planté la première année, l'ol ne décolle pas, Monaco préfère vendre qu'avoir une vraie continuité dans la performance, l'om s'en sort pas trop mal. On sent quand même que le niveau monte un peu mais les droits TV resteront à des années lumière de l'Angleterre, c'est certain. En France les critiques s'estompent par rapport au début. Après le problème du Parc, c'est vraiment pas évident d'un point de vue structure du bâtiment et surtout sur quoi il a été construit. Une chose est sûre, les 60 000 places seraient vendues sans problème.
 
Avatar de Okodane Okodane 9019 - 13 Septembre à 11h37
Le niveau monte un peu parce que les têtes de gondoles du championnat régressent un peu. L'ASM a trompé tout le monde. On pensait que la force financière qui arrivait combinée aux avantages fiscaux de Monaco allaient booster la L1. Mais le FPF semble avoir refroidi les ardeurs et l'ASM a changé de stratégie. L'OL et l'OM sont encore trop irréguliers. Les LOSC, Bordeaux, Saint-Etienne... N'en parlons même pas... Dans tout ça, il y a les clubs beaucoup moins riches qui jouent le jeu, pour la plupart. Mais qui n'ont malheureusement pas l'argent pour lutter bien longtemps.
Avatar de malooja malooja 732 - 13 Septembre à 10h50
Si c'est pour avoir 15000 pellos en plus qui oublient de supporter, le stade va sonner bien creux... Mais quoi qu'il arrive, on doit rester au parc, c'est notre stade, notre histoire, notre coeur !
 
Avatar de Okodane Okodane 9019 - 13 Septembre à 11h42
Si le PSG continue de grandir de la sorte et que QSI ne peut pas racheter le Parc, il faudra penser à avoir notre propre stade. On n'est que des locataires au Parc de Princes de toute façon...
 
Avatar de malooja malooja 732 - 13 Septembre à 14h49
Ressembler à Arsenal avec leur grand beau stade, merci non merci. Tout ce qui nous reste d'âme se trouve dans ce stade, enfin je parle pour moi . Mais l'histoire peut s'écrire n'importe où après tout...
 
Avatar de Okodane Okodane 9019 - 13 Septembre à 16h04
Oui, je te comprends. Mais si le PSG arrive au niveau où il peut et doit s'offrir un nouveau stade, ça voudra dire que le club a magnifiquement grandi. On a commencé à jouer au Camp des Loges, au Stade Georges-Lefèvre, et on a aussi joué à Jean Bouin avant d'atterrir au Parc. Pour moi, l'âme du club c'est nous, ses supporters. Donc elle perdurera t'inquiète !