club

Bitton s'interroge sur la collaboration PSG-Jordan

club

Bitton s'interroge sur la collaboration PSG-Jordan

Publié le 14 Septembre 2018 à 11h12 par Laurent
Stéphane Bitton n'est pas emballé par la collaboration entre le PSG et la marque Jordan.
Le journaliste de France Bleu l'a fait savoir ce vendredi : "Le PSG est en train de se franchiser façon NBA et cela me gêne (...) On nous vend des marques, le maillot domicile, extérieur, collector, le maillot pour le match de 17h... Bref, je me demande encore ce que l'on va inventer pour prendre de l'argent aux consommateurs et supporters du PSG que nous sommes."

« C'est sur un terrain de foot que le PSG doit rivaliser »


Stéphane Bitton estime que le PSG se trompe de priorité : "Je veux bien comprendre qu'il est important de vouloir rivaliser avec les plus grands sur le plan du business mais j'aimerais que l'on se rappelle que c'est sur un terrain de foot que le PSG doit rivaliser avec les plus grands. Jordan a choisi le PSG ? (...) Il serait tant que ce soit la Ligue des Champions qui choisisse le PSG."
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1060 - 14 Septembre à 11h20
C'est petit... quel expertise il a pour parlé ainsi, c'est le foot business depuis un paquet d'année, et ca passe aussi par ce genre de chose si on veut que le foot français monte d'un cran... pfff
Avatar de Okodane Okodane 8894 - 14 Septembre à 11h53
Franchement c'est trop nul cette intervention... Pour que le PSG soit grand, il faut faire avec le foot business. Et ceux que ça dérange n'ont qu'à se plaindre du FPF qui ne sert à rien et qui pousse plus aux dérives qu'au contrôle. QSI a clairement dit depuis le début qu'il veut faire du PSG une marque. Sans oublier les résultats sportifs, ils le font petit à petit.
Avatar de Makkko Makkko 18567 - 14 Septembre à 12h21
donc le PSG n'a pas le droit de faire des produits dérivé??? Puis je prefere largement ça... au moins le jour ou QSI part, il restera plus que les yeux pour pleurer !
(Edité le 14 Septembre à 12h22)
Avatar de suicidal71 suicidal71 1083 - 14 Septembre à 13h04
Les maillots Nike, moi j'en achète jamais, question de principe. Ça devient plus emmerdant pour les places au Parc des Princes, c'est devenu vraiment cher
Avatar de Popincourt Popincourt 807 - 14 Septembre à 13h13
Il le fait exprès ou pas ? A un moment donné à trop vouloir faire de la polémique ça rend complétement abru.. ou alors c'est sa vraie nature.
Avatar de cmai cmai 10777 - 14 Septembre à 13h16
Il a entendu parler du FPF ?
 
Avatar de Popincourt Popincourt 807 - 14 Septembre à 13h25
Faut croire que non.
Avatar de sbw8307 sbw8307 1848 - 14 Septembre à 14h37
Il n'est pas non plus obligé de l'acheter
thorfin 584 - 14 Septembre à 19h49
ouai.... enfin le psg a un partenariat avec la marque HUAWEI, qui de manière certaine et documenté fait travailler des centaines d'enfants, âgé de 12 à 16 ans (de façon illégale, MEME selon les textes en vigueur localement). Le psg a besoin d' "actifs" et pour Nasser selon toute vraisemblance, l'origine on s'en fou un peu.
 
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2306 - 14 Septembre à 20h31
AVAIT un partenariat avec Huawei, ça fait quelques années qu'il est remplacé par Ericsson. Et après ? Faire travailler des enfants ce n'est pas la première marque à le faire, et ce ne sera pas la dernière ! Et puis dans ces pays là c'est presque normal de faire travailler des enfants, forcement en France ça choque, mais là bas c'est normal qu'un gosse aille au travail, et ça ne date pas d'aujourd'hui, donc où est le problème ??? Et au passage en France au demande aux jeunes de faire des stages de plus en plus long et de plus en plus jeune dans les entreprises, et eux ne touche pas un centime, entre un travail rémunéré (certes faiblement) et de l'esclavage qui fait le mieux ? La Chine ou la France ??
 
Avatar de Okodane Okodane 8894 - 15 Septembre à 10h42
Le travail des enfants est quelque chose de réglementé dans tous les pays. On souligne souvent ce qui se fait en Asie, mais il y a des injustices partout. En France on aime beaucoup parler d'éthique. N'empêche que les plus grandes sociétés françaises sont impliquées dans pas mal d'affaire louches à travers le monde. Il y a de l'argent sale partout. Et en France, on mange, on se soigne et on éduque nos enfants grâce à cet argent... On ne boude pas notre plaisir, grâce à cet argent sale... Quand on parle de business, l'éthique n'a malheureusement pas (trop) sa place... Donc pour éviter de paraître hypocrites, jouons aux hypocrites en ne polémiquant pas sur l'origine de l'argent... Lol !
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2306 - 14 Septembre à 20h37
Des maillots Third et tout ça, ça fait des années que ça existe et pas qu'au PSG. Le mec sort de sa caverne ! Après perso je suis pas particulièrement fana d'avoir ce type de collaboration avec des maillots équipé par un autre que notre équipementier officiel, même si dans ce cas Nike = Jordan. Mais bon ça fait vendre et ça fait de la pub, donc c'est forcement bon pour le club et pour le FPF.
 
thorfin 584 - 15 Septembre à 12h22
Bon je vais répondre parce que vous êtes des fous. Je ne savais pas que le psg avait arreté sa collaboration avec huawei. Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui les rois du monde c'est les consommateurs. Donc c'est nous, qui payons des places au stade, qui achetons des maillots et autres goodies. Quand on donne des thunes à une boite, on soutient tacitement toutes les pratiques d'une boite. Je vais prendre pour exemple les scandale de travail d'enfant sur des chaussures il y a quelques années. c'est par la pression des consommateurs qu'aujourd'hui les standard dans ce domaine sont parmi les plus . DONC NON ON EST PUT AIN DE RESPONSABLE DE NOTRE CLUB ET JE REFUSE QUE LE CLUB FASSE DE LA M ERDE SOUS PRETEXTE QUE TOUT LE MONDE EN FAIT.