club

PSG et Air Jordan, la collaboration qui marque

club

PSG et Air Jordan, la collaboration qui marque

Publié le 14 Septembre 2018 à 14h35 par Star
C'est officiel ! La collaboration entre Air Jordan et le Paris Saint-Germain est conclue. Cette collaboration intervient au début de la saison 2018-2019 après de nombreuses rumeurs et beaucoup d'attentes. Un petit tour d'horizon sur l'affaire.

Les avantages respectifs


Cette collaboration est toute naturelle pour la marque qui est déjà en partenariat avec d'autres évènements sportifs dans la capitale française, comme le Quai 54 qui est un tournoi de street basket célèbre à l'échelle internationale. D'autant plus qu'il semblerait que le basketteur américain est fan de l'équipe parisienne. Cela permet également à la marque américaine de diversifier ses activités.

Du côté de l'équipe de foot, ce partenariat est une aubaine qui lui permettra de briller sur la scène internationale, mais qui montre aussi le grand capital marketing qu'elle possède.

Même si le fournisseur officiel du Paris Saint-Germain reste Nike, l'estampille du plus grand joueur américain sera sur tous les maillots et équipements officiels du club. Notamment les chaussures qui sont le domaine fétiche de la marque américaine.



Comment sont les nouveaux maillots ?


Ont été dévoilé en avant-première par Michael Jordan lui-même, les maillots officiels du club de foot pour la saison européenne 2018-2019. Il y a deux modèles : l'un blanc et l'autre noir, que les joueurs porteront selon les couleurs de leurs adversaires.

Vus de devant, ces maillots gardent la ligne du milieu qui caractérise les maillots home de la saison dernière. On retrouve d'un côté le logo du club et de l'autre le « Jumpman » qui est le logo de la marque américaine.

Les principales modifications se retrouvent sur le dos du maillot où le basketteur a laissé sa marque de fabrique. En effet, la typographie des noms et des numéros que porteront les joueurs représentant la capitale française fait penser à la forme des maillots des basketteurs de Chicago Bulls en 1998.

Au niveau du col, la bande blanche entourée de noir et de rouge est un hommage à la bande Hechter que l'on admire sur le maillot parisien. Enfin, les gardiens de but seront mis à l'honneur avec des maillots rouges vifs ou verts fluos.


À quand la vente ?


Les nouveaux équipements de la marque seront en vente à partir du 14 Septembre. D'ici la fin de l'année, la collection devrait compter plus de 90 articles. Vous pourrez notamment en acheter sur Unisport. En attendant, voici des modèles intéressants.
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants