Ligue des Champions

Tuchel donne les clés pour gagner la Ligue des Champions

Ligue des Champions

Tuchel donne les clés pour gagner la Ligue des Champions

Publié le 16 Septembre 2018 à 21h58 par Laurent
Interrogé par L'Equipe, Thomas Tuchel a abordé le cas de la Ligue des Champions tant espérée par le club et les supporters.
L'entraîneur allemand considère que le club doit renforcer l'institution : "Pour gagner la Ligue des Champions, c'est important d'avoir une culture qui rend les joueurs plus grands, j'espère que certains gagneront le Ballon d'Or. Mais dans la routine, il n'y a pas d'autres choix que de mettre le club au-dessus. Le club fixe les règles, comment se comporter. L'institution est toujours plus forte que les joueurs qui la composent."

« Il faut changer un peu notre mentalité »


Thomas Tuchel a poursuivi : "C'est très important d'avoir l'expérience de ce genre d'évènements. Le PSG manque de cela, c'est clair (...) Il faut changer un peu notre mentalité. Bien sûr, on est Paris avec de très grands joueurs (...) mais en Ligue des champions tu affrontes des clubs avec beaucoup de succès dans ce type d'épreuves et nous, nous devons y aller étape par étape."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 19148 - 17 Septembre à 06h33
L'institution est toujours plus forte que les joueurs qui la composent => AMEN !
Avatar de cmai cmai 11960 - 17 Septembre à 11h21
Ce discours on l'a maintes fois entendu avec Blanc, puis avec Unaï Emery : Paris a trop souvent péché au niveau du mental. Au tour de Tuchel de s'atteler à nous mettre enfin dans les bonnes conditions pour imposer l'indéniable talent de cette équipe