Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
La revue de presse d'avant-match

Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
La revue de presse d'avant-match

Publié le 18 Septembre 2018 à 11h04 par Laurent
Le PSG démarre sa campagne de Ligue des Champions ce mardi face à Liverpool. L'occasion de faire un point sur la presse française à quelques heures de la rencontre.

Eurosport.fr : "Paris, as-tu du caractère ? "


Le PSG va se frotter à du lourd dès la phase de poules : "Opposé d'entrée à un très gros morceau avec Liverpool, le PSG va pouvoir s'étalonner dès la phase de groupes de la C1, sans doute la plus relevée qu'il ait eu à affronter depuis son passage sous pavillon qatarien à l'été 2011. Ce duel face aux Reds va notamment aussi permettre au champion de France de se tester sur ses faiblesses passées."

Source : Eurosport

Lequipe.fr : "Un duel de trios"


L'Equipe insiste sur les deux attaques de feu des deux clubs : "L'antre de Liverpool va donner lieu ce mardi soir à une alléchante opposition de deux des plus redoutables attaques d'Europe. Salah, Firmino et Mané pour Liverpool, Kylian Mbappé Mbappé, Edinson Cavani Cavani et  Neymar Neymar pour le Paris-SG : ces deux trios pèsent à eux seuls près de 200 buts depuis la saison dernière."

Source : L'Equipe

Leparisien.fr : "Alphonse Areola Areola sur le grill"


Second gros test de la saison pour Alphonse Areola Areola selon Le Parisien : " Il y a dix jours, le gardien parisien réussissait un baptême du feu spectaculaire à Munich sous le maillot de l'équipe de France (...) Cette fois, Alphonse Areola Areola peut s'attendre à une tempête au moins aussi forte, sous l'effet du trio Salah-Firmino-Mané, auteur de la bagatelle de trente buts la saison passée en Ligue des champions."

Source : Le Parisien

Football365.fr : "Les Reds encore plus dangereux ? C'est une évidence "


Liverpool parait encore plus dangereux que la saison dernière selon Football365 : "Finalistes malheureux de la Ligue des Champions en mai dernier, Liverpool sort renforcé de son été. De quoi rendre cette équipe encore plus menaçante à l'heure de débuter sa campagne européenne contre le PSG ce mardi."

Source : Football365

caractères restants
Avatar de Okodane Okodane 9011 - 18 Septembre à 13h27
Pourquoi Areola sur le grill ? Et l'autre comédienne d'Alisson Becker à 75M là, on parle de son niveau ? Vous comparez les attaques. Comparez aussi les gardiens.
Avatar de malooja malooja 700 - 18 Septembre à 16h24
Quelque soit ses matches, AA est toujours critiqué, même dans son club !!! Et pourtant depuis 1 an, il est très très bon. Maintenant on vient lui greffer un Buffon dans les pattes, histoire de bien bien le mettre en confiance. Mais je vous annonce, quoi qu'il arrive, même si c'est un tueur lors de ces 3 match de LDC, buffon passera titulaire à la fin de sa suspension. c'est malheureusement écrit...
Et pour en revenir à Alison, mais c'est juste un gag. Il est certes pas mauvais, mais de là à le classer parmi les meilleurs... Liverpool avait besoin d'un "bon" gardien (ils sont quand même arrivé en finale avec leur "chèvre" l'année dernière) et ils ont claqué 75 millions dans un mec qui d'une, ne les vaut pas, et de deux, n'a rien mais vraiment rien prouvé jusqu'à maintenant. On est pas les seuls à se prendre des pailles du coup