Julian Draxler a évoqué les différences de méthodes entre Thomas Tuchel et Unai Emery.
Le milieu de terrain considère que son compatriote est plus strict : "Les règles allemandes sont un peu différentes, la ponctualité est dorénavant quelque chose d'important. Je pense que l'équipe l'accepte. C'est plus strict que l'année dernière mais ça va. Il ne cherche pas à nous contrôler, il nous laisse un peu d'espace." a-t-il dit au média DAZN.
Pour en revenir à Liverpool on est certainement pas bien rodé mais on jettera les pierres quand le moment sera venu c incroyable de remettre en question un coach qui n'a que 6 ou 7 matches officiel avec cette équipe poste CM Munich a perdu 3-0 au parc on a prix chere la bas donc prenons notre temps on verra en décembre .
Bien vu RJE0911. (+1) Mardi soir beaucoup de gens s'attendaient ... à une finale de LDC, ou tout comme La poussière est en train de retomber et on assistera encore à de nouvelles "expérimentations " de la part de Tuchel : oui, tout cela est normal dans les circonstances actuelles. Rdv pris pour faire le bilan de cette phase de poule le 11 décembre. Dans mes souvenirs, RJE signifiait "Remote Job Entry". Lol
On ne doit pas remettre le coach en question dès la première déconvenue, c'est clair ! Surtout qu'il a su rapidement s'imposer. Mais au-delà de la défaite, c'est l'attitude qui fait tâche. Et le pire dans tout ça, c'est que ça dévient une triste habitude que ceux qui sont censés être les leaders dans l'équipe disparaissent dans les gros matches, notamment à l'extérieur. C'est surtout ça qui doit être souligné. A Munich, à Madrid, à Barcelone... C'est pas normal qu'on achète des joueurs de classe mondiale pour ce genre de confrontations et qu'il plombent systématiquement l'équipe... On pêche dans le mental et ce n'est pas qu'un problème de coaching...
Non, pas toi Okodane Le système de jeu à Anfield était basé sur des consignes ultra défensives et sur de possibles contre attaques. Or l'ADN de Paris, avec notamment Mbappé et Neymar, est un jeu d'attaque. Tuchel vient d'arriver et on ne peut pas lui reprocher de s'être montré prudent (surtout en se remémorant le 5-3 qu'il a pris à Liverpool avec Dortmund). mais dans un système défensif nos Junior et Kylian ne sont pas dans leur élément. Que ce 3-2 permette de faire évoluer notre philosophie de jeu vers l'attaque et, de grâce, arrêtons ces comparaisons qui ne sont plus de mise (Munich, Madrid, Barcelone et autre Pampelune ou je ne sais quel match)
J'insiste, Okodane, remonter deux buts à Anfield Road c'est un puissant très de caractère, n'en déplaise à ceux qui, particulièrement déçus par la manière, comme je les comprends, critiques nos joueurs pour un pseudo manque de mental (éternel serpent de mer). Pour moi Paris à du ressort, du mental : Liverpool fut une erreur tactique et Paris nous le prouvera tout au long de la saison
Désolé mais foncer dans le tas, perdre systématiquement la balle et marcher tranquillement ensuite j'appelle pas ça une erreur tactique. Lol ! Et moi aussi j'insiste sur ces erreurs du passé qu'on continue de faire à l'extérieur surtout. Que tu les appelles des erreurs tactiques ou autrement, le constat est là. Et si tu parles d'erreur tactique, c'est que finalement tu accables le coach...
Je ne pense pas que la tactique était mauvaise. Il faut savoir s'adapter. Mais il faut que les joueurs y mettent du leur. Sinon ça ne sert à rien. Neymar est souvent redescendu lors de matches de L1 qu'il a joué cette saison, alors il sait le faire. Et il le faisait quand il était au Barça. Pourquoi ne pas l'avoir fait face à Liverpool ? Problème tactique ou mental ? T'es sûr que le coach lui a demandé de ne pas mettre le pied ? Je crois pas non.
Je fais la différence entre un choix tactique qui consiste à jouer vers l'avant en bloc pour imposer notre style offensif à l'adversaire et le choix tactique qui a consisté à jouer bas défensivement et regroupé en comptant sur les opportunités de contre(s)
On a joué bas parce que Liverpool a fait un pressing haut et que les attaquants ne sont pas redescendus pour permettre à l'équipe de remonter en bloc. Le milieu de terrain était un no-Parisiens-land. Lol !
Mouais. Moi j'ai même vu Neymar à Liverpool se faire enrhumer en beauté dans nos 16 mètres et une autre fois à la limite de notre surface ! Quant à Kylian il faut bien admettre que lui non plus n'a pas la technique d'un défenseur. Pour autant il a fait plusieurs fois l'essuie glace dans notre propre surface.
Ne fais pas de cet exemple de Neymar une généralité. Il n'a quasiment pas défendu. Et s'il l'a fait, c'était sans grande conviction.
Et je parle de redescendre quand on avait la balle, pour que, justement, on monte en bloc.
Je clos mon intervention sur le sujet, sinon je sens que suis capable d'être de mauvaise foi. Lol. Cela dit, demander à nos deux cracks de défendre, activement et intensément comme les 8 autres joueurs, reste pour moi contre productif pour l'équilibre de l'équipe