Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
Silva n'en veut pas à Neymar

Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
Silva n'en veut pas à Neymar

Publié le 20 Septembre 2018 à 21h05 par Ricardinho
Auteur d'une prestation médiocre,  Neymar Neymar a déçu face à Liverpool. Thiago Thiago Silva Silva ne semble cependant pas lui en tenir rigueur.
"Déçu de  Neymar Neymar ? Non, pas du tout, il a essayé d'aider l'équipe, il a fait ce que le coach a demandé. On doit partager les responsabilités," a assuré le capitaine des Rouge et Bleu dans les couloirs d'Anfield.

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 1925 - 20 Septembre à 23h03
j'espère que c'est un discours politiquement correct et que vous lui avez un peu mis une soufflante comme a mbappe d'ailleurs qui déteins trop sur son nouveau copain , le mec a fait aucun effort défensif il a fait que porté le ballon on a l'impression qui joue pour ses stats et non pour l'équipe ou est le ney de ses débuts au psg parce que la je suis tuchel je lui file un ballon et je lui dit va joué derrière la cage
 
Avatar de Okodane Okodane 9011 - 21 Septembre à 10h43
J'espère aussi que c'est un discours de façade sbw8307... Parce que les déclarations d'après-match du capitaine du PSG puent la mer.de ! Aucune remise en cause des joueurs qui rejettent systématiquement la faute sur le coach, qui ,lui, semble satisfait de la prestation de ses hommes... On nage dans un je m'enfoutisme assez inquiétant (même si on doit être patient et voir la réaction des joueurs dans les prochains matches).
 
Avatar de cmai cmai 11274 - 21 Septembre à 15h02
Soit on essaye, comme vous dîtes, de faire rentrer dans les petites têtes de Neymar et de Mbappé qu'ils doivent apprendre à participer très activement aux tâches défensives : alors là il y a du pain sur la planche et le résultat n'est pas garanti ! Soit on fait jouer l'équipe de façon collective en exploitant les immenses capacités offensives de nos deux super cracks. Moi je ne suis absolument pas pour la banalisation de Junior et de Kylian de même que je suis convaincu
que Bernat ne pourra être chargé par Tuchel d'aller planter 30 buts par saison
 
Avatar de Okodane Okodane 9011 - 21 Septembre à 16h20
C'est mauvais de demander aux attaquants d'aider les défenseurs ? Les défenseurs n'aident-ils pas les attaquants ? Tu parles de collectif Avatar de cmai cmai, ça implique donc d'être solidaires. On n'attend pas de Neymar qu'il fasse comme Eto'o, qui avait accepté de jouer latéral en finale de C1 remportée par l'Inter, mais être collectif c'est aider les autres, pas les regarder sombrer sans réagir. Il pouvait aider en proposant plus offensivement et défensivement. Et défensivement ça ne veux pas dire être en position de défenseur, mais empêcher les relances et le développement du jeu de l'adversaire depuis son camp.
Tu veux que les attaquants ne défendent absolument pas. Ok. Donc si un défenseur est en position de marquer, tu lui demanderas de ne pas tirer ? Imagine la scène... Lol ! Ca n'a pas de sens.
Avoir 3-4 joueurs qui ne doivent pas défendre, ça nuit gravement à l'équilibre de l'équipe. Et c'est dangereux face à un gros.
 
Avatar de cmai cmai 11274 - 21 Septembre à 18h42
Pas de caricature stp. La tâche principale de Tuchel va être de faire resserrer les lignes pour mettre en place un jeu orienté vers l'avant en soutien de la MCN ... plutôt que de demander à nos deux fantastiques de venir aider nos défenseurs scotchés dans nos 22 mètres. Deux philosophies de jeu qui s'opposent : Pour moi Paris est une équipe qui doit marquer plus de buts qu'elle n'en prend. Rien à voir avec l'époque Halilodzic, notre coach champion du 1-0 et on ferme les vannes pendant que tout le monde s'emm*** ... même si on a fini 2è de L1 !
 
Avatar de cmai cmai 11274 - 21 Septembre à 18h44
Rafraichis moi la mémoire Avatar de Okodane Okodane, stp : Messi et Neymar ça donnait quoi à Barcelone dans les phases défensives ?
 
Avatar de Okodane Okodane 9011 - 24 Septembre à 09h18
Le Barça est un bloc où tout le monde participe à tous les aspects du jeu, avec différents niveaux selon le poste. Donc Neymar et Messi défendaient. Neymar même un peu plus. Quand on parle de participer au repli défensif, ca veut dire que les attaquants doivent gêner les tentatives de relances de l'adversaire depuis sa défense. Si l'ailier laisse filer le latéral ou marche tranquillement après avoir perdu un ballon, l'adversaire sera en surnombre. Au Barça il y a un harcèlement total pour vite récupérer la balle et la garder pour développer des occasions de buts. Et tout le monde y participe.
 
Avatar de Okodane Okodane 9011 - 24 Septembre à 09h47
Nos défenseurs sont tellement scotchés dans nos 22 mètres que nos latéraux sont constamment en train de dédoubler sur les côtés et nos centraux se retrouvent très souvent dans le camp adverse pour participer au jeu.............
Voilà comment on joue.
Liverpool a fait un pressing tellement haut que notre défense à dû jouer bas. Il y a même une séquence où on fait tourner pendant pas mal de minutes devant nos 6 mètres. A cause de ce pressing, du milieu désorganisé et de tes attaquants qui attendaient tranquillement le ballon, comme tu les aimes voir faire, l'équipe était coupée en deux........
Et c'est drôle que tu te plaignes que les défenseurs restent en défense alors que tu veux que les attaquants restent en attaque............
Tu veux que la MCN attendent tranquillement le ballon et que le reste de l'équipe fasse tout le boulot pour leur donner la balle ? Donc il faudrait qu'elle marque sur chaque prise de balle. Mais comme ce n'est pas possible, alors il faut être solidaire. Parce que lorsque les autres dézonent pour soutenir les attaquants, ça serait normal que ces derniers les soutiennent aussi, surtout quand ils ont perdu la balle bêtement et exposé l'équipe à une en contre-attaque rapide.
Ton concept du foot, avec une attaque qui reste collée à la défense adverse, ça ne marche bien que s'il n'y a qu'un seul joueur qui le fait. Et très souvent c'est l'avant-centre qui le fait, pas les ailiers.
Mais en général on demande à ce joueur en position haute d'harceler la défense adverse, pas de se balader sur la pelouse.
Donc je vois difficilement ta tactique se mettre en place. Sauf si on balance des ballons devant dans un kick and rush.
 
Avatar de cmai cmai 11274 - 24 Septembre à 11h43
Neymar et Messi défendaient, à l'extérieur. J'ai revu le match de Barcelone à Paris et je t'invite à me dire si ton affirmation est juste
 
Avatar de cmai cmai 11274 - 24 Septembre à 11h53
Là où tu as raison Avatar de Okodane Okodane c'est qu'actuellement notre équipe ne joue pas assez en bloc. Mais là ou je ne partage pas ton analyse et certaines caricatures de mes propos, c'est que pour moi Paris doit jouer en bloc mais en attaquant. La meilleure défense c'est l'attaque et se replier et défendre bas me paraît plus dangereux que de chercher à défendre haut en attaquant. A Liverpool Tuchel craignait les contres ultra rapides de Salah et de Mané et ses consignes étaient de défendre bas. J'attends de voir ce que cela donnera quand tout le monde pourra participer à l'attaque car je persiste à penser que Paris perd beaucoup de ses qualités en défendant bas
(Edité )
 
Avatar de Okodane Okodane 9011 - 24 Septembre à 12h52
Ce n'est pas toute la saison et face à n'importe qui que tu joues comme ça. Il faut savoir s'adapter. Et ça, les joueurs n'ont pas eu la mentalité pour sur ce match.
Par contre je ne sais pas de quelle affirmation tu parles...
 
Avatar de cmai cmai 11274 - 24 Septembre à 16h30
Je faisais référence à ceci : "Neymar et Messi défendaient ". Je regarderai d'encore plus près les tâches défensives d'un Messi car pour ce qui est de Neymar je ne l'ai encore jamais vu défendre comme tant de monde aurait souhaité le voir défendre à Liverpool et j'ai la faiblesse de penser que ce n'est pas pour cela qu'on l'a fait venir à Paris. Bien sûr, je peux me tromper mais de trouve que les profils de Neymar et même de Mbappé n'ont pas vraiment la verve d'un Cavani pour venir aider leurs défenseurs. Pour moi ce serait une erreur de casting, je ne dis pas qu'ils doivent regarder jouer nos défenseurs pour autant, mais la marque de fabrique de Paris avec de tels joueurs fabuleux devrait être l'offensive, quitte à se prendre des buts et d'en marquer encore plus. Quelque chose me dit que ça viendra