club

Mbappé doit-il imiter Messi plutot que Neymar ?

club

Mbappé doit-il imiter Messi plutot que Neymar ?

Publié le 22 Septembre 2018 à 15h06 par Vincent
Face à Liverpool, Kylian Kylian Mbappé Mbappé a bêtement perdu un ballon qui a entraîné le but de Firmino à la 92ème minutes. Pour Jorge Valdano, le jeune joueur doit imiter Lionel Messi plutôt que  Neymar Neymar.
"Je suis fasciné par Kylian Mbappé Mbappé et par sa supériorité qui lui permet d'avoir des ballons alors que j'étais sûr qu'il ne pourrait jamais les atteindre. Mais il a tort de vouloir démontrer qu'il est différents des autres. Il touche plus le ballon avec le talon qu'avec l'intérieur du pied, il lève les bras pour réclamer le ballon comme si les coéquipiers étaient ses employés. Il conduit la balle proche de sa propre surface de réparation," a d'abord expliqué Jorge Valdano pour El Pais.

« Imiter la sobriété de Messi »


"C'est ce qu'il fait à la 92ème minute contre Liverpool, il a perdu le ballon et a coûté le match au PSG. Cela peut arriver. Comme il est en âge d'apprendre, je lui conseillerais d'imiter la sobriété de Messi, qui améliore son génie, et non la frivolité de  Neymar Neymar qui chaque jour qui passe s'éloigne de Messi," a également ajouté Valdano.

caractères restants
zlad 331 - 22 Septembre à 15h40
Laissez le être lui même et arrêtez de lui casser les couilles. Il est jeune, il apprend et il n'est ni neymar, ni Messi, ni Ronalo. Il a sa propore façon de jouer, sa propore façon de penser et de se comporter. Il a l'air assez intelligent pour faire son autocritique et avec l'aide du staff et de son entourage, il saura gommer ses défauts. Il n'a pas besoin qu'on lui dise qui il doit être.
 
Avatar de Thx971 Thx971 578 - 23 Septembre à 08h55
Pas totalement d'accord avec toi, il le semble que le Mbappe de Monaco était plus humble, plus tourné vers le football. Même dans sa communication il était différent. Et pour moi , il devrait changer de modèle.
 
Avatar de Okodane Okodane 9011 - 24 Septembre à 11h09
La pression n'était pas non plus la même à Monaco... Et Valdano est sympa quand il parle de la "sobriété" de Messi... Le gars dribble comme pas possible, a souvent des contres favorables et se set de ses coéquipiers pour marquer. Mbappe a son style de jeu. Je le trouve beaucoup plus collectif que les deux autres, beaucoup plus complet. Même si il a un profil différent. Il est utilisé sur un côté pour sa vitesse et sa jeunesse. Mais je le vois plus comme un pur avant centre. Et sil avait l'occasion de jouer à ce poste, il pourrait être plus fort que que Ronaldo, le vrai, pas le Portugais. Lol !