Ligue 1

Paris SGRennes
Meunier revient sur la victoire face à Rennes

Ligue 1

Paris SGRennes
Meunier revient sur la victoire face à Rennes

Publié le 24 Septembre 2018 à 22h06 par Laurent
Thomas Thomas Meunier Meunier a été invité à s'exprimer sur la victoire parisienne face à Rennes ce dimanche (1-3) pour le site officiel du PSG.
Le latéral droit a souligné la montée en puissance de l'équipe : "Lors de la première période, on a perdu plusieurs ballons bêtement et raté quelques passes ou dribbles. Petit à petit, on a gagné la possession du ballon. Nous sommes restés calmes et nous nous sommes concentrés sur nos qualités. On a ensuite réussi à se créer des occasions avant d'égaliser. Nous savions à ce moment-là que les choses allaient revenir à la normale."

« Le fait de marquer a changé la donne »


Le Belge a mis en avant l'importance de l'égalisation avant la mi-temps : "Le fait de marquer a changé la donne car si une équipe comme Rennes mène à la pause, sa tactique va changer. Je pense que l'on se serait retrouvé face à un bloc de huit ou neuf joueurs devant les seize mètres. Cela aurait alors été plus compliqué de faire la différence (...) Je pense donc que le match aurait été différent si l'on n'avait pas marqué avant la mi-temps."
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de cmai cmai 12354 - 25 Septembre à 04h44
L équipe monte progressivement en puissance : moins de passes et de dribbles ratés, une meilleure possession de la balle ! Tout est dit car pour ce qui est du mental l équipe a toujours su réagir face à des adversaires qui attaquent leurs matches avec beaucoup d agressivité depuis le début de saison
Avatar de Okodane Okodane 9023 - 25 Septembre à 11h26
Ça serait bien que l'équipe monte en puissance au fil des matches et non du match... On a des fois la sensation de repartir à zéro au début de chaque rencontre.
 
Avatar de cmai cmai 12354 - 25 Septembre à 14h03
Pour le coup, Thomas Meunier a fait les deux. D'abord il finit mieux qu'il ne commence à Liverpool, ensuite il nous sort un match de toute beauté à Rennes ... à nous faire regretter de ne pas avoir fait cette prestation mardi dernier