Ligue des Champions

Meunier s'explique sur la défaite à Liverpool

Ligue des Champions

Meunier s'explique sur la défaite à Liverpool

Publié le 25 Septembre 2018 à 08h30 par Vincent
Thomas Thomas Meunier Meunier est revenu sur la défaite face à Liverpool et sur les manquements de son équipe tout en rappelant que le PSG est encore en rodage.
"On minimise le problème sur un court terme pour faire face aux matches qui arrivent, mais on est conscients que les choses ne sont pas bien passées. On est réalistes. Malgré notre performance à Liverpool, on a frôlé le 2-2," a d'abord expliqué Thomas Thomas Meunier Meunier sur les ondes de RMC.

« Il faut rester positif »


"Alors on se dit, qu'est-ce que ça sera quand on sera mieux rodés. Il faut rester positif. Le sujet de la Ligue des Champions est sensible à Paris. Depuis que je suis arrivé, je dis qu'on se concentre sur les compétitions nationales et après on verra. Et je continue de le dire. C'est vraiment notre univers," a également ajouté le joueur.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 18738 - 25 Septembre à 08h46
y'a pas de compétitions nationales... meme paris a terre, ils gagnent..
Avatar de sbw8307 sbw8307 1925 - 25 Septembre à 09h41
"On a frôlé le 2-2" Meunier résume le problème des parisiens ils ne retiennent que le positif et même quand y en a pa sils arrivent à en trouver et s'en satisfaire , mais c'est un exploit un hold up d'être revenu à 2-2 tant on a pas existé et qu'on c'est fait bouffer et qu'on à concéder trop d'occasion p*** mais vous devriez vous dire on pas été bon on aurai pu en prendre 2 de plus si on veut espérer faire quelque chose va falloir mettre les ingrédients à savoir l'intensité l'envie le dépassement de soi se faire mal pour les coéquipiers pendant 90 min c'est pas la mort y a pire comme taf. Mais non Meunier te dit que la champions league c'est secondaire on va d'abord ce concentrer sur le plan national tapé les plus faibles que nous ben oui se faire tapé bougé contre les grands ça nous intéresse pas. Plus je l'entends en ce moment plus il m'agace en ce moment.
 
Avatar de cmai cmai 11285 - 25 Septembre à 13h49
Je te conseille de faire comme moi, Avatar de sbw8307 sbw8307, c'est-à-dire de tourner cette page du match de Liverpool. Ni toi ni moi ne convaincrons plus personnes, tous nos arguments sont connus, partagés par les uns ou par les autres, c'est selon. Le vrai sujet maintenant c'est la meilleure façon de sortir de cette phase de rodage de l'équipe pendant laquelle Paris montre encore des faiblesses qui pénalisent la fluidité et la vitesse de notre jeu.
Avatar de Moustache Moustache 1036 - 25 Septembre à 11h49
Je n'ai pas la même analyse que toi de sa décalration Avatar de sbw8307 sbw8307. Il dit qu'il a conscience qu'ils ont été mauvais...mais il relativise en disant que même mauvais le score n'a pas été non plus catastrophique. Personnellement, ces propos me rassurent un peu. Après le match, j'étais juste outré d'entendre des mecs comme rabiot et même Tuchel se féliciter de leur prestation. Là Meunier admet à demi mot qu'ils font bonne figure devant la presse, mais qu'ils sont conscients d'avoir été mauvais.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 1925 - 25 Septembre à 14h18
Oui certes mais ça sent l'auto suffisance quand il te dit "alors qu'est ce que ça sera quand on sera roder" mais ça fait 4 ans qu'on est en rodage qu'on progresse plus depuis le 1/4 contre Barcelone sous ancelotti moi ça me préserve que les mecs se dissent ça ira avec le temps alors que non c'est pas le temps c'est juste l'implication l'intensité le collectif que tu va insuffler dans ce match, c'est pas une question d'automatismes ou de repères que j'aurai pu entendre mais on a bien ciblé le problème et on a eu malheureusement le temps pour Rabiot j'en parle même pas, Tuchel il te dit ça et le match d'après te dit peu importe le score ce qui m'importe c'est la manière ça décla d'après match pour moi était du politiquement correct il a du et j'espère le faire passer un tout autre message dans le vestiaire.
 
Avatar de azwe azwe 85 - 25 Septembre à 16h04
Cette intervention de Thomas Meunier est extraite du Team Duga d'hier (au passage, un peu dommage de ne pas citer les sources). Il dit clairement, et son ton le confirme, qu'ils sont tous conscients d'avoir fait un mauvais match à Liverpool. Qu'ils se concentrent sur le positif parce que les échéances sont courtes mais qu'ils sont tous conscients, dans le vestiaire, d'avoir des choses à corriger et du travail à fournir.
Quand je vois le match de Rennes, juste après la défaite à Liverpool, le travail a été fait dans le reste de la semaine pour avoir un bloc plus compact. Le visage du PSG est aujourd'hui plus offensif qu'il ne l'était ces dernières années. Tuchel essaie d'impliquer un maximum de joueurs afin de créer une émulation dans le groupe et c'est positif même si, à mon sens, certains éléments pourraient davantage entrer dans la rotation du groupe. Il essaie aussi de connaitre ses joueurs dans plusieurs dispositifs afin de pouvoir répondre davantage aux conditions de matchs.
Alors, oui, Paris a fait un mauvais match contre Liverpool mais qui s'attendait sérieusement à ce que l'équipe soit prête dès le mois de Septembre pour aller jouer chez une des meilleures équipes d'Europe avec un mercato raté ? En dehors de ça ? 7 matchs, 7 victoires. Les choses se mettent en place petit à petit et les choix de Tuchel se valident les uns après les autres