Quantcast

L1 PSG : Reims : Notes > La balade continue pour Paris

Publié le 27 Septembre 2018 à 16h43 par Laurent
Le PSG a enchainé sa septième victoire consécutive en Ligue 1. Hormis les cinq premières minutes, le club de la capitale a enfin livré un match plein face à Reims au Parc des Princes après avoir habitué les supporters à disputer une mi-temps sur deux. Un bon état d'esprit à revoir pour les prochaines échéances parisiennes.
Buffon (6): Encaisse le premier but sur lequel il aurait pu se coucher plus rapidement mais s'est montré solide tout au long de la partie.

Meunier (6) : A remplacé Dagba à la 23ème minute. Le Belge, auteur du quatrième but de la rencontre, a montré encore une fois ses qualités offensives et semble profiter clairement de l'absence de Dani Alves.



Thiago Silva (6,5) : Match solide du capitaine parisien, qui a retrouvé ses repères avec Marquinhos.

Marquinhos (6) : Un demi-point en moins pour son compère, à qui l'on pourrait reprocher un certain laxisme sur le débordement qui amène le but rémois.

Nsoki (5,5) : Match correct du jeune défenseur parisien, sans plus. N'a cependant rien à envier à Jean Bernard et pourrait être une bonne alternative sur le côté gauche.

Verratti (7) : Élément essentiel au milieu de terrain (134 ballons touchés). De quoi regretter son absence à Liverpool, même si le pressing imposé par les Anglais n'aurait pas vraiment été le même.



Rabiot (6,5) : Bon match pour le Duc, qui s'est montré un peu moins offensif que d'habitude mais aussi moins nonchalant.

Draxler (4) : Peu en vue offensivement et fautif sur l'ouverture du score. Le numéro 23 était visiblement trop lourd à porter sous les yeux de Michael Jordan.

Neymar (7,5) : L'entre-jeu correspond bien au Brésilien, qui s'est transformé en chef d'orchestre. A noter également un bon état d'esprit.



Diaby (7,5) : Percutant sur son côté gauche, passeur décisif pour Meunier, Diaby est également à l'origine du penalty obtenu par Cavani et confirme match après match.

Cavani (8) : Cavani n'a pas laissé le temps au PSG de douter en égalisant d'un superbe lob avant d'obtenir un penalty et d'inscrire un second but. Sans oublier une barre transversale en fin de partie.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires