Quantcast

L1 PSG : Lyon : Notes -> Un match étrange et des records

Publié le 08 Octobre 2018 à 17h41 par Leni Thomas
Le PSG s'est imposé 5-0 ce dimanche soir face à L'OL. Paris a beaucoup subi en première période et le jeu collectif a longtemps été très moyen. Mais Paris est une équipe dotée d'individualités extraordinaires qui ont permis à l'équipe de détruire son adversaire en quelques minutes. Retour sur les performances individuelles parisiennes.
Buffon (7,5) : Serein, décisif et rassurant pour sa défense. Des arrêts de grande classe et une joie de jeune premier à la fin du match.

Meunier (6) : Peu en vue offensivement, il s'est montré plus à l'aise en seconde période durant laquelle il a fait quelques montées utiles à l'équipe. S'est surtout contenté de défendre.

Kimpembe (non-noté)

Thiago Silva (7,5) : Il a fait une ou deux erreurs mais hormis cela, quel match ! Des anticipations à la pelle, des tacles opportuns et une vision du jeu toujours impeccable. Un grand match de capitaine !

Kehrer (7) : Une entrée en jeu pleine de sérénité et de bonne agressivité. Il semble prendre confiance au fil des matchs et c'est bon signe pour la suite.

Bernat (6) : Parfois en difficulté sous la pression lyonnaise, il est monté en puissance durant la rencontre en sortant quelques ballons importants. Il a beaucoup défendu mais les fois où il a pris son couloir ont été bonnes pour le jeu parisien.



Marquinhos (5) : Il n'y a absolument rien à lui reprocher sur le plan de l'envie. Il se bat et ne lâche rien. Le problème est qu'il semble perdu à ce poste. Il ne sait pas où se placer et court beaucoup dans le vide. Il a malgré tout réussi à sortir quelques ballons chauds.

Verratti (7) : En difficulté et nerveux en début de match, il s'est bien repris par la suite. Il n'a rien lâché et a été important dans le pressing et à la récupération. Sa qualité technique est toujours importante pour fluidifier le jeu.

Di Maria (6) : Positionné au milieu de terrain, il a parfois eu du mal à trouver sa place. Il n'a cependant pas été avare d'efforts en effectuant un bon replis défensif. Même s'il n'a pas tout réussi, il est resté dans son match et a su distiller quelques bonnes passes.



Neymar (8) : Un match XXL de sa part. Comme souvent récemment. Son repositionnement en 10 est LA trouvaille. Il joue collectif et met sa technique hors-norme au service de ses coéquipiers. Ses passes parfaites dans le dos de la défense ont mis sur orbite Mbappé à de nombreuses reprises. Sa joie en fin de match fait plaisir à voir.

Mbappé (9) : Un match paradoxal, à l'image de son équipe. Dans un premier temps il a tout fait à l'envers : Ses choix de passes, ses dribbles et ses face à face avec Lopes. Mais à partir de son premier but, il s'est libéré. Un quadruplé en 13 minutes symbole de sa force mentale et de son talent pur. Difficile à noter mais il met 4 buts et il ne faudrait pas diminuer cette performance. Il est passé de Yamcha à Songoku Super Saiyan 3 en quelques minutes.

Cavani (non-noté).

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires