Ligue des Champions

Le PSG reste ferme après les soupçons de corruption

Ligue des Champions

Le PSG reste ferme après les soupçons de corruption

Publié le 12 Octobre 2018 à 20h43 par Laurent
Après avoir réagi à la demande du journal L'Equipe, qui a contacté le club, le PSG a publié un communiqué officiel pour donner son sentiment après les informations liées au match PSG-Belgrade et les soupçons de corruption.
"Le Club rejette catégoriquement toute implication directe ou indirecte en rapport avec ces soupçons et précise d'ailleurs qu'à aucun moment le Paris Saint-Germain n'a été sollicité par le Parquet national financier en charge de l'enquête," précise le communiqué publié sur le site officiel du PSG.

Le PSG menace d'engager des poursuites


Le communiqué se poursuit ainsi : "Le PSG se tient à la disposition des enquêteurs et ne tolérera pas la moindre atteinte à sa réputation ni à celle de ses dirigeants. À cet égard, le Club se réserve le droit d'engager des poursuites contre quiconque tiendrait des propos diffamatoires à l'encontre du Club et de ses dirigeants."
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de redced redced 57 - 12 Octobre à 21h25
on attend la réaction de l'UEFA ?
Avatar de sbw8307 sbw8307 2495 - 12 Octobre à 21h38
Après une première ratée contre Liverpool, le PSG s'était relancé en Ligue des Champions face à l'Etoile Rouge de Belgrade il y a peu, étrillant 6-1 une équipe serbe très faible. Mais ce match est désormais dans le viseur de l'UEFA et des autorités frnaçaises révèle le journal L'Equipe. Selon cette source, un dirigeant serbe est soupçonné d'avoir parié autour de 5M? sur une défaite de son équipe par cinq buts d'écart, soit exactement l'écart entre les deux équipes à la fin de la rencontre. L'UEFA avait été alertée avant la partie quant à cette éventuelle fraude et a vite mis au courant les autorités françaises concernant ce possible match truqué.

Avant la partie, le dirigeant serbe soupçonné dont l'identité n'a pas été dévoilée aurait mis plusieurs joueurs dans la combine afin que le score soit celui attendu. Durant la partie, Paris va mener 5-0 puis 6-1 et les enquêteurs présents au Parc des Princes sont accompagnés d'un spécialiste qui va rendre un rapport doutant de la sincérité de certains des joueurs vaincus. Un rendez-vous d'après-match a aussi été évoqué pour récupérer l'argent de la somme misée mais ce tuyau fourni n'a pu être vérifié car dévoilé trop tard. De leur côté, les organismes de paris sportifs reconnus n'ont détecté aucune irrégularité sur ce match.

Du côté du PSG, il n'y a pour l'heure aucun soupçon puisque le fameux informateur qui avait annoncé l'affaire avait évoqué une rencontre entre le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et le fameux dirigeant serbe à la veille de la rencontre dans un grand hôtel de la capitale. Positionnés et prêts à tout écouter, les enquêteurs vont surtout constater que cette rencontre n'a pas eu lieu. Le PSG s'est d'ailleurs défendu auprès de L'Equipe : «A aucun moment, un membre du Club, quel qu'il soit, n'a été sollicité pour évoquer des questions autres que celles strictement liées à l'organisation du match, à savoir les réunions, visites et autre déjeuner protocolaire d'usage en marge de chaque rencontre d'UEFA Champions League.»

Dans cette affaire qui concerne surtout le club serbe, ses dirigeants et ses joueurs, il n'y a toutefois pour l'heure aucune preuve, simplement des soupçons, mais l'affaire a été prise très au sérieux par l'UEFA et autorités françaises.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 2495 - 12 Octobre à 21h41
Au spécialiste qui à rendu un rapport doutant de la sincérité des joueurs vaincus " les deux coups francs de Ney, tu serais allez les cherchés ??
 
Avatar de Makkko Makkko 20181 - 13 Octobre à 16h29
il n'y a aucune trace d'un paris de ce genre... fin de l'arnaque...
Avatar de schadling schadling 776 - 12 Octobre à 22h00
Je me pose surtout la question... Si match réellement truqué par les Serbes quelles sanctions il y aura ? Le score pour Paris sera t'il valider ? Qu'en sera t'il des autres matches des Serbes entre autre contre Naples où il n'y avait que match nul.
Avatar de Neya78 Neya78 748 - 13 Octobre à 01h51
Enquetez sur le pied de neymar pour ces 2 coups franc.
 
Avatar de neymar4paris neymar4paris 345 - 13 Octobre à 02h29
le 1er coup franc est magnifique, ke 2eme j'avais déja des doutes sur le gardien avant la révélation de cette affaire ...
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 2495 - 13 Octobre à 08h32
Aucun doute à avoir, ça part vite, ça saute le mur, c'est lunette quasi imparable. Alors en plus quand c'est un gardien lambda. Le coup franc vu du gardien :https://www.youtube.com/watch?v=uZcvmiWfRfY
 
Avatar de neymar4paris neymar4paris 345 - 16 Octobre à 18h33
Merci pour la video mais elle confirme encore plus mes doutes ... le gardien voit la trajectoire de la balle a la seconde 2 il fait un pas vers la gauche à la seconde 3 puis est en mesure de plonger au moment ou le ballon retombe mais ne le fais pas et se contente d'effectuer un second pas voir et finalement une course vers la gauche. A la seconde 3 on voit trés bien qu'il a fini son premier pas vers la gauche, qu'il est en position de plongée et que le ballon se trouve à mi-distance entre le mur et la cage !!! Je n'affirme pas que s'il avait plongée il aurait arrété le ballon mais il se serait au moins donné la chance de le faire ... quant à son attitude une fois le ballon dans les cages sans commentaires !!!
 
Avatar de neymar4paris neymar4paris 345 - 16 Octobre à 18h34
sous cet angle s'est encore plus frappant ... https://www.youtube.com/watch?v=VWIas9ozmBs
Avatar de Popincourt Popincourt 1185 - 13 Octobre à 10h05
Cela n'a rien à voir avec cette affaire mais que j'entends duluc dire à l'équipe 21 que le PSG n'est pas arbitre comme les autres en L1, c'est grave. Quand tu es un soi-disant journaliste et que tu balances de ce genre d'infos tu cites des sources : arbitres, personnel de la ligue etc... Tout ça pour dire que la cabale contre le PSG devient nauséabonde et que tout le monde crache sur le club sans qu'il y est d'incidence. L'E.R a peut être triché, on verra, mais je m'attend dans les jours qui viennent à entendre siffler tout un tas de vipères.
 
Avatar de cmai cmai 13304 - 13 Octobre à 10h46
Il se fait appeler Duluc mais son vrai nom c'est Du Cul
Avatar de Moustache Moustache 1271 - 13 Octobre à 10h33
Donc les mecs à 5-0, alors qu'ils vont toucher le pactole, ils mettent un pion, histoire que ça fasse moins louche. Bah oui, parce qu'ils savaient que Neymar allaient sortir un coup franc magistrale derrière, c'était tellement évident. On est en plein délire là! Va donc y a voir une enquête, comme par hasard, ça va être hyper long, on va entendre partout pendant ce temps là que le match du PSG était truqué, et blablabla. Et puis le triplé de Neymar, ba il compte pour du beurre vu que le gardien les a tous laissé passer. Nasser, va falloir contre attaquer là. Y'en a marre de se faire discréditer. Que ceux qui relayent de tels propos soient sûr de leurs "informations", parce que les 5 millions à défaut de les avoir parié sur Unibet, il va falloir nous les cracher en dommages et intérêts!
(Edité le 13 Octobre à 10h35)