anciens

Déhu revient sur son départ à l'OM

anciens

Déhu revient sur son départ à l'OM

Publié le 13 Octobre 2018 à 13h48 par Laurent
Ancien joueur du PSG, Frédéric Déhu a quitté le club de la capitale pour le rival marseillais lors de la saison 2004-2005. Un souvenir douloureux pour l'ancien défenseur, qui s'est prêté au jeu du prompteur sur RMC Sport.
L'ancien capitaine parisien a évoqué cette période compliquée : "Ma meilleure saison avec le PSG reste la saison 2003-2004 (...) mais j'ai eu un problème avec Coach Vahid parce que c'est... compliqué (sourire)," a-t-il dit pour l'émission Footisime.

« J'ai ressenti beaucoup de douleur »


Frédéric Déhu avait brandi la Coupe de France en 2004 sous les sifflets du public du Stade de France : "J'étais en pleurs à la fin du match car remporter une finale dans ce contexte est compliqué. En tant que capitaine, c'est moi qui soulève en premier le trophée et je brandis à peine la coupe car j'ai ressenti beaucoup de douleur."

Son choix de rejoindre l'OM


Frédéric Déhu ne semble pas pour autant regretter son départ à l'OM : "La chasse au Déhu est ouverte. Les supporters du PSG me voient comme un traitre. Je voudrais leur dire aujourd'hui qu'ils se sont trompés ! Je trouve que mon choix de partir à Marseille était cohérent."
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Popincourt Popincourt 1021 - 13 Octobre à 15h26
Je ne crois pas m'être trompé mais il a le droit de le penser et de toute manière il n'est rien dans l'histoire du club par rapport à beaucoup d'autres joueurs. Il a préféré prendre plus d'argent et on n'a pas perdu un top player. Par contre en 2006 en finale de la coupe il était dans le mauvais camp et là il a pu soulever la coupette du perdant.
Avatar de lubo lubo 316 - 13 Octobre à 20h02
Cohérent je veux bien le croire (meilleur salaire meilleure exposition etc). Mais fallait pas qu il s attende à ce qu on lui offre des fleurs.
Dehu et Fioresse même combat.
Avatar de pololo pololo 463 - 14 Octobre à 02h46
Il est en droit de faire ce choix et on est en droit de ne pas apprecier
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1585 - 14 Octobre à 05h04
Il était capitaine exemplaire et plutôt apprécié, il a refusé de prolonger, pour signer chez les sardines... trois jours avant la finale! Pas très malin, il s'attendait à quoi sérieux? Une ovation ?
Ceci dit, c'est dommage une défense dehu yepes ça aurait eu de la gueule...
Avatar de Caius Caius 364 - 14 Octobre à 10h38
Capitaine qui part pr ne pas tenter de s'imposer et améliorer la relation avec le coach.. je prefere 100 fois Rabesandratana
Avatar de cmai cmai 12241 - 14 Octobre à 17h56
De l'histoire ancienne et quelques de mauvais souvenirs. La page est tournée, inutile cet article.