Ligue 1

AmiensParis SG
Le chiffre (10)

Ligue 1

AmiensParis SG
Le chiffre (10)

Publié le 21 Octobre 2018 à 10h48 par Laurent
Voici quelques chiffres autour de la victoire parisienne face à Amiens ce samedi au Parc des Princes (5-0).

10


Le PSG n'en finit plus de battre des records. 10ème match et 10ème succès pour le club de la capitale en Ligue 1, qui bat ainsi son propre record de victoires consécutives en championnat et améliore encore le record du meilleur départ en Ligue 1.

12


Auteur du 4ème but de la rencontre, Kylian Kylian Mbappé Mbappé est désormais impliqué dans 12 buts en Ligue 1 cette saison, soit plus que tout autre joueur dans les cinq championnats majeurs.



10


Angel Angel Di Maria Di Maria peut savourer ce 10/10 en Ligue 1. L'Argentin est en effet le seul joueur de l'effectif a avoir participé à chacune des rencontres.

37


Avec ces 5 nouveaux buts, le PSG atteint désormais un total de 37 réalisations en 10 journées de championnat. Soit autant que l'AS Saint-Etienne lors de la saison 1969-1970.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 19072 - 21 Octobre à 10h58
ouais c'est bien mais c'est surtout la mentalité que j'aime... ils font croire qu'il sont au petit trop, mais le pressing est enorme!
 
Avatar de cmai cmai 11833 - 21 Octobre à 11h17
Contre le Napoli on va retrouver Junior ... en association avec Kylian et Edinson. Qui plus est, l'équipe joue de plus en plus en bloc et se permet d'accélérer en fin de match. La belle mentalité que tu soulignes Avatar de Makkko Makkko, elle semble avoir un nom : Thomas Tuchel. Avec lui les messages (intelligents) ont l'air de très bien passer auprès de tout l'effectif, y compris le banc. Vivement le match de mercredi !
(Edité )
Avatar de mikecob mikecob 324 - 21 Octobre à 12h31
certes certes messieurs il est vrai que l'adversaire etait faible, n'a pas "jouer", je pense qu'ils sont partis perdants des le debut !!, mais par contre tres inquietant est l"etat" de cavani, je ne le sens plus du tout, completement demotiver, alors qu'on parle d'une "trop" grande et bonne entente entre neymar-mbappe, neymar n'etait meme pas la , le "pauvre"a tou rate !!, passes, dribbles, 2 caviars devant le but , controles, c'est simple il n'a rien reussi du TOUT!!!, come je la'i dit ds un autre post , il ne merite pas de jouer face a naples, on a besoin de compter sur un attaquant decisif....il ne l'est plus ( bien que j'aime beaucoup ce joueur!)......il n'a plus sa place devant !!!
 
Avatar de Makkko Makkko 19072 - 21 Octobre à 12h40
attendons quand meme. je suis pas fan mais faut pas abuser hein... tu vas pas etre aussi strict quand mbappe n'aura pas marqué 3 matchs de suite hein?
 
Avatar de mikecob mikecob 324 - 21 Octobre à 12h53
je le repete j'aime beaucoup ce joueur, mais en etant pragmatique et realiste, cavani n'est pas a la hauteur et je comprends pourquoi!!, mais avant tout il s'agit de l'equipe, le psg doit gagner contre naples, d'abord parce que c'est a paris!, et de plus pour s'affirmer ds ce groupe !!, mbappe non plus n'a pas ete extra sur amiens, mais il a le merite d'avoir joue contre l'all,il avait donc un match en plus !! et malgre tout il a ete decisif!!
 
Avatar de Makkko Makkko 19072 - 21 Octobre à 12h59
il est deja passé par des periodes comme ça... moi je suis pas fan du tout, mais il a toujours ete pro!
 
Avatar de cmai cmai 11833 - 21 Octobre à 15h36
J'ai du mal à suivre ta logique Avatar de mikecob mikecob. Mbappé est rentré un peu en fin de match contre l'Islande puis a joué contre l'Allemagne (surtout le premier quart d'heure car par la suite on ne l'a pas beaucoup vu) et cela expliquerait selon toi qu'on ne l'a guère vu contre Amiens. Je suis prêt à l'admettre. Pour Cavani il est peut être nécessaire de porter à ta connaissance qu'il a joué deux matches pleins en Asie (Corée et Japon) avec une passe décisive et un but. Ceci n'excuse pas son raté de la 44è contre Amiens mais il me semble que tu fais là deux poids et deux mesures Mdr
(Edité )
 
Avatar de schadling schadling 770 - 21 Octobre à 18h28
Face a Naples il va attirer des défenseurs et donc laisser de l'espace au Neymar et Mbappé. Mais surtout, c'est son replis défensif qui pourra être utile à l'équipe.
 
Avatar de Makkko Makkko 19072 - 21 Octobre à 21h16
ou alors les defenses seront tellement surchargés avec Mbappé et ney qu'il va avoir l'opportunité de marquer . et encore une fois, son replis def, je m'en tape royalement, pire je vais commencer a m'enerver et le pourrir si son seul fait de jeu est un repli def!! son role c'est attaquer, et pour le coup presser tres haut les def... mais en rien il doit se retrouver a la hauteur d'un DC MD ! il n'a ni le talent de relance pour contrer, ni le talent de passeur. il reste devant point !
 
Avatar de cmai cmai 11833 - 22 Octobre à 12h32
Je suis de la même école Avatar de Makkko Makkko, n'en déplaise à tous ceux qui critiquent le manque d'implication de nos attaquants dans les phases défensives. Lol. La série à venir, Marseille, Naples, Lille et Naples devrait confirmer qu'il est plus important de marquer un but de plus qu'on ne pourrait se prendre. Quatre victoires par 5 à 4 : je signe des deux mains les douze points ... même si je ne vois pas Paris encaisser tant de buts. Lol