anciens

Cavani a le soutien d'un ancien parisien

anciens

Cavani a le soutien d'un ancien parisien

Publié le 21 Octobre 2018 à 15h30 par Laurent
Peu en réussite ces dernières semaines et en retrait par rapport au duo Neymar-Kylian Mbappé Mbappé, Edinson Edinson Cavani Cavani peut compter sur le soutien de Ludovic Giuly.
"Le travail défensif de Edinson Cavani Cavani est 2 fois plus important que  Neymar Neymar et Kylian Mbappé Mbappé. C'est un buteur, un finisseur. Il est efficace et marque beaucoup de buts chaque année. Il donne tout ce qu'il a. Quand tu as 3 attaquants qui ne reviennent pas défendre c'est compliqué. Ça l'est moins quand tu en as 2," a-t-il dit dans une vidéo relayée par Eurosport.

caractères restants
Avatar de cmai cmai 11902 - 21 Octobre à 15h55
Coucou Avatar de Feuviolet Feuviolet Voilà un premier fait : Cavani n'a pas que des détracteurs, même en période de méforme. Chacun est donc libre d'écouter (et d'entendre) qui il veut. Lol. J'ai par ailleurs la faiblesse de penser que si Edinson est aligné par Tuchel c'est tout sauf du "favoritisme" contre productif. A part cela chacun est libre de penser qu'Edinson a un apport certain ou non au jeu de notre équipe
(Edité le 21 Octobre à 15h58)
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4567 - 21 Octobre à 16h08
Il n'est aucunement question d'écouter ou d'entendre quoi que ce soit Avatar de cmai cmai mais simplement de voir ... parce qu'en ce qui concerne l'apport dans le jeu c'est plutôt négatif chaque fois qu'il touche le ballon dans des phases autres que dans la surface (et même là des fois ça craint) ... ce n'est d'ailleurs pas son boulot lui qui n'est qu'un quasi exclusif finisseur au près.
 
Avatar de cmai cmai 11902 - 22 Octobre à 12h13
Ben ce que je vois c'est qu'Edinson défend bien sur les corners concédés, sur les coups francs adverses, en premier rideau comme sur les phases de jeu où Paris est en repli défensif et. ... J'ai la faiblesse de lire de nombreux commentaires en ce sens, notamment celui de Ménès qui ne passe pas pour un inconditionnel de Cavani. Un peu d'objectivité et de confiance dans le jugement et les choix de Tuchel (lui, c'est son métier à ce qu'il paraît) seraient les bienvenus. Pour ma part je ne critique pas du tout Mbappé lorsqu'il rate 3 occasions de suite ... pour aller conclure le match par un quadruplé : idem pour Edinson, le meilleur buteur du PSG. Mdr
(Edité le 21 Octobre à 15h58)
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4567 - 22 Octobre à 12h43
Visiblement nous n'avons pas la même conception de l'apport dans le jeu, la tienne me paraît un peu réductrice car elle ne concerne que l'aspect défensif, ce qui n'est pas le principal dans son cas ... quand à juger les choix de Tuchel là n'est vraiment pas la question (en plus il n'existe pas la moindre trace à ce jour de critique de ma part à son encontre), d'autant plus qu'il a par exemple montré la justesse de ses choix , par exemple contre Lyon (entre autres nombreuses occasions). Il serait donc "bienvenu" de ne pas procéder à des extrapolations sans fondement.
 
Avatar de cmai cmai 11902 - 22 Octobre à 13h08
Cool Avatar de Feuviolet Feuviolet. Quand je cite Tuchel c'est que j'ai la faiblesse de penser que cet excellent coach connait mieux que quiconque la valeur de son effectif. Je dis simplement que si Tuchel titularise Cavani c'est qu'il sait ce qu'il fait et je m'en remets à son jugement et ses choix de professionnel. Je n'ai jamais dit autre chose et je suis même certain que tu apprécies ce coach tout autant que moi
 
vernalabert 339 - 22 Octobre à 16h34
Avatar de Feuviolet Feuviolet tu parles des faiblesses de Cavani dans la construction du jeu, ce qui me paraît également un peu réducteur. Cavani est un finisseur. Ce n'est pas le profil d'un Zlatan qui venait chercher le ballon dans nos 35m quand ça le gonflait de ne pas le toucher devant. Et puis le comparer à Neymar et M'Bappé... Pourquoi ? Ce ne sont pas les mêmes profils. Cela me rappelle l'époque où on comparait Matuidi à Verratti et Motta et qu'on le disait moins technique que les deux autres.
(Edité le 21 Octobre à 15h58)
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4567 - 22 Octobre à 16h53
vernalabert Cavani finisseur je n'ai pas dit le contraire (post ci dessus hier 16h08) ... quand à comparer Cavani avec Neymar et Mbappé, loin de moi l'idée car comme tu le dis ci-dessus ils n'ont pas le même profil, et de toute façon ils n'habitent pas au même étage.
 
Avatar de cmai cmai 11902 - 22 Octobre à 20h13
C'est vrai que tous nos joueurs "ne boxent pas dans la même catégorie" , surtout quand avec junior et Kylian on a ce qui se fait pratiquement de mieux actuellement. Gageons qu'ils sauront tous s'entendre sur le terrain pour nous rapprocher encore plus du Graal cette année