Ligue 1

Paris SGMarseille
OM 0-2 PSG

Ligue 1

Paris SGMarseille
OM 0-2 PSG

Publié le 28 Octobre 2018 à 23h05 par Ricardinho
Sans être brillant, le PSG a remporté un nouveau succès face à Marseille (2-0). Remplaçant au début de la rencontre, Kylian Kylian Mbappé Mbappé a ouvert le score en seconde période et enfin lancé le match de son équipe. Julian Julian Draxler Draxler inscrira ensuite le deuxième but lors des dernières secondes de jeu.
Marseille - PSG 0-2 (0-0)

But(s) :
Paris : Kylian Mbappé Mbappé (66e), Julian Draxler Draxler (95e).

Avertissement(s) :
Marseille : Ocampos (80e), Strootman (86e), Amavi (90e), Gustavo (90e).
Paris : Thilo Kehrer Kehrer (66e), Angel Di Maria Di Maria (52e).

La composition des équipes :
Marseille : Mandanda - Sarr, Rami, Kamara, Amavi - Sanson, Strootman, Luiz Gustavo - Thauvin, Ocampos, Payet. Entraîneur : Rudi Garcia.

Paris : Alphonse Areola Areola - Stanley Nsoki Nsoki, Marcos Marquinhos Marquinhos, Thilo Kehrer Kehrer - Juan Bernat Bernat, Julian Draxler Draxler, Marco Verratti Verratti, Thomas Meunier Meunier -  Neymar Neymar, Angel Di Maria Di Maria (Adrien Rabiot Rabiot, 79e), Eric Choupo-Moting Choupo-Moting (Kylian Mbappé Mbappé, 62e). Entraîneur : Thomas Tuchel.

caractères restants
Avatar de timarie timarie 156 - 28 Octobre à 23h12
je prend et puis c 'est tout , ah non nsoki plutôt pas mal.
sinon la var comme au tennis ou au volley , donner un nombre de visionnage possible a la demande de l'entraineur , car clairement les mecs dans le camion dormaient ce soir
Avatar de Makkko Makkko 21226 - 28 Octobre à 23h15
paris meritait de gagner avec le nombre d'occaz plus franche. NSOKI enorme pour son premier match au velodrome, franchement il a assuré ! tuchel bravo d'avoir remis les gamins sur le droit chemin... cogiterons plus a l'avenir, enfin pour rabiot ça je sais toujours pas...
Avatar de mancuse mancuse 1990 - 28 Octobre à 23h35
On a le niveau d une bonne équipe d europa league voilà voilà
Avatar de spiroz spiroz 1059 - 29 Octobre à 01h11
oui... tu sens qu'il en faut peu pour encaisser des buts , un peu trop de pression et hop
c'est vraiment flippant cette fébrilité
Avatar de fall baba fall baba 414 - 29 Octobre à 01h49
Match a deux visages. Il faut d'abord dire bravo a tuchel il ose et assume avec sérénité sur le bac. Mbappe au dessus on aurait aimé le voir constant tout comme neymar. Nsoki impeccable et marquinos qui arrête enfin son caractère si amical vis a vis ses adversaire . bon match de veratti draxler il marque mais trop suffisant ( j'ai kiffé son geste après son but car j déteste OM) pour finir bernat c vraiment une catastrophe il défend trop mal et il n'est jamais réactionnel avant une passe. Je me sens super bien quand on bat ces p***s de marseillais chez eux avec leur public de m*** toujours immature... Allez paris
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4968 - 29 Octobre à 08h43
même sentiment sur son geste en imaginant leur tronche, et puis Draxler je l'apprécie (toujours propre et net dans ses transmissions, toujours collectif ...)
(Edité )
Avatar de Makkko Makkko 21226 - 29 Octobre à 07h54
vous y allez un peu fort la... je n'ai a aucun moment eut peur de prendre un but... l'om c'etait un bloc defensif partant en contre via la droite et thauvin... et vu des les premieres minutes comment NSoki s'en est chargé, j'ai eut aucune sueur... Non serieux un CF que AA claque, une ou deux frappes cadrées, le reste c'est de la mer.de. La 2eme MT avant meme l'entrée de Mbappé, ça a fait mal a des sardines jouant le contre chez eux. a aucun moment j'ai cru a une defaite de paris, a aucun moment j'ai cru a un nul. Moi le seul point noir c'est di maria, il faudrait peut etre penser a le reposer non? il joue tout le temps... on avait Nkunku aussi qui defensivement apporte plus, et offensivement est pas si mal... draxler j'ai aimé, lui au moins il va au charbon defensivement. et si Nsoki a ete bon c'est que derriere, bernat et di maria n'ont pas fait leurs taff
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 29 Octobre à 08h55
Par contre, Neymar a été moins spectaculaire mais il n'a pas hésité à venir chercher plusieurs ballons pour alimenter l'attaque. Sans parler de sa fin de match lorsque Mbappé est rentré. Un Paris pas très conquérant mais cela aura suffi, même si la faute de Marquinhos m'a paru évidente
 
Avatar de Makkko Makkko 21226 - 29 Octobre à 09h02
ney a fait du ney en 1ere MT mais en 2eme ça a ete plus collectif. il est vrai que pour son role d'attaquant soutien il a ete tres present dans le repli def finalement. C'est un bon point !
Avatar de Alexpsg11 Alexpsg11 280 - 29 Octobre à 09h02
Match dur à juger, ne pas oublier l'équipe de départ et surtout les absences (Cavani, Silva, Kimpembe, Rabiot, Mbappé), quasiment la moitié de l'équipe. Au final, un seul milieu de métier avec Marco. Comment tenir le ballon quand le milieu est inexistant??? Comment faire le lien entre les différentes lignes sans milieu??? Sans un milieu solide on arrivera à rien, des qu'il y aura du pressing et de l'intensité en face. Pour le reste N'soki, très bon match, Neymar au top dans son comportement (défend et joue pour les autres) mais pas assez servi, surtout sur certaines actions, des ballons qui ne reviennent jamais. Le reste moyen...
 
Avatar de Makkko Makkko 21226 - 29 Octobre à 09h06
je jugerais aussi avec clémence le match de Choupo. Finalement je le trouve pas si mal, et avec un peu plus de temps de jeu, ça pourrait etre pas mal. Il est un bon pivot. IL a un jeu de tete interessant, il est athlétique et protege bien la balle, il touche assez bien le ballon, il est pas maladroit. Il joue tres collectif.... pour moi c'est LE profil a exploiter dans une attaque avec Mbappe et Ney.
Avatar de pangloch pangloch 915 - 29 Octobre à 11h20
Bravo a Tuchel pour cette victoire ainsi que pour ses actions disciplinaires. Concernant le match, j'ai pas vraiment été seduit (si ce n'est pas la performance de Nsoki, c'est lui notre arrière gauche et c'est marre).
Le shema me convient mais le placement de Di Maria et Draxler en phase offensive laissait un enorme no man's land au milieu du terrain, c'etait spécial et ca nous aidait pas a contruire du jeu.
Au final, c'est pas tant la composition de l'equipe qui me gêne, mais l'animation de celle-ci, parce qu'il y avait largement moyen de faire plier les marseillais avant l'heure de jeu.
Avatar de Neya78 Neya78 807 - 29 Octobre à 13h12
je peux pas dire que je suis rassuré, mais c etait un match vibrant, c est sûr.
Les contres marseillais m ont fait flippé, on se retrouve souvent à 4 à defendre, avec seul verratti pour aider les 3 derrieres, meunier et bernat revenant souvent trop tard. Par contre en phase offensive, on sent qu à chaque action,ça peut faire mouche.
j ai eu l impression de revoir le meme match que contre lyon ou naples. On est très moyen en premiere mi temps, on donne la balle à neymar, et à lui de faire le reste. Pas de cohésion d équipe, un travail défensif par intermittence. C est plus un travail d usure de l adversaire, qui fini par craquer. Di maria et draxler doivent faire beaucoup plus en phase défensive meme si ce n est pas leur point fort. On est vraiment limite par moment.
Mais c est ce que voulait nasser, un football qui fait vibrer les supporters plus tôt que de les endormir.
Chapeau au coach d assumer cela.
Mais on doit vraiment recruter un milieu defensif, obligatoire pour la suite
 
Avatar de Makkko Makkko 21226 - 29 Octobre à 15h42
je suis pas d'accord je trouve que draxler a fait son taff defensif, il s'est meme pris un carton en faisant une faute dite intelligente
 
Avatar de Neya78 Neya78 807 - 29 Octobre à 19h14
je le trouve très juste techniquement, pas de soucis avec ça, mais depuis 2 saisons et demi qu il est au club, il pourrait faire beaucoup plus dans ce domaine, je trouve. Après, quelles sont les consignes données par le coach sur ce match .. Non, moi, je ne l ai pas trouvé impliqué à 100% dans le travail defensif à la perte du ballon.. Je l ai suivi tout le match hier et ai passé ma soirée à gueuler sur ma télé !!! Il a eu des manques, ne dis pas le contraire... je l ai meme perdu par moment, je le cherchais. Mais bon, ce n est pas non plus dans son adn. Tuchel n a fait que 2 changements et j attendais l entrée de diaby à sa place dès la 70/75ième. Il a bien fait de le laisser sur le terrain... Mais l arrivée de tuchel cette saison lui a fait du bien, on le sent plus concerné.. Mais bon si on veut aller loin, lui et ses collègues de devant doivent se bouger le boule !!!
 
Avatar de Makkko Makkko 21226 - 30 Octobre à 07h42
dans le meme role, il est pourtant bien meilleur que di maria...