Quantcast

L1 PSG : OM : Notes -> Paris bat un Marseille médiocre sans forcer

Publié le 29 Octobre 2018 à 17h12 par Leni Thomas
Au terme d'un match très attendu et finalement très pauvre en occasions, le PSG s'est imposé 2-0 au stade Vélodrome grâce à des buts de Mbappé et de Draxler. Retour sur les performances individuelles parisiennes.
Areola (5,5) : Il a été présent sur sa ligne sur les rares occasions marseillaises. En revanche, sa relance au pied a été plus que moyenne tout au long du match.

Kehrer (6,5) : Très solide, il est le symbole d'une défense qui a coupé pas mal d'actions adverses. En revanche, peu d'initiative dans la relance alors qu'il semble avoir la qualité pour.

Marquinhos (6,5) : Si on notait que sa prestation défensive, il aurait bien plus. Il a été le patron dans les airs et a anticipé bon nombre de ballons importants. Le problème, c'est que sa qualité de passe a été très moyenne sur ce match ce qui n'a pas facilité le jeu parisien.

N'soki (7) : Très belle prestation de sa part. Un match où il a montré beaucoup de caractère et du sang-froid. Il a souvent coupé les errances défensives de Bernat. Lui aussi a manqué de précision sur ses relances.



Bernat (4,5) : Médiocre. En fait, quand son équipe a le ballon ça va à peu près mais lorsque Paris défend c'est assez catastrophique. Son placement est trop aléatoire et il manque de hargne. De plus, ses centres ont été très imprécis.

Meunier (6) : Très très généreux dans l'effort. Il n'a pas tout réussi, loin de là, mais lui a tout donné sur le terrain comme souvent. Dans ce genre de matchs, Paris a besoin de sa capacité à enchaîner les allers-retours.

Verratti (6) : Sans doute pas son meilleur match mais il n'a pas été aidé par le fait d'être complètement isolé dans sa zone. Mine de rien, il a tout de même été précieux pour couper quelques actions et organisé le jeu au retour des vestiaires.

Draxler (5) : Match très moyen de sa part mais il marque le deuxième but et chambre les supporteurs de l'OM, et ça c'est bon !



Di Maria (5) : Pareil que Draxler, match médiocre mais sauve sa prestation en étant décisif sur le but de Mbappe.

Neymar (6,5) : C'est clairement le patron. Il a eu du déchet, notamment en première période. Mais tout de même, lorsqu'il le décide, il crée un nombre de différences à lui seul incroyable. C'est par lui que tout se crée.

Choupo-Moting (4) : Il a l'air sympa. Remplacé par Mbappé qui a installé la climatisation forfait premium au vélodrome.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires