Ligue 1

Paris SGMarseille
Notes -> Paris bat un Marseille médiocre sans forcer

Ligue 1

Paris SGMarseille
Notes -> Paris bat un Marseille médiocre sans forcer

Publié le 29 Octobre 2018 à 17h12 par Leni Thomas
Au terme d'un match très attendu et finalement très pauvre en occasions, le PSG s'est imposé 2-0 au stade Vélodrome grâce à des buts de Kylian Mbappé Mbappé et de Julian Draxler Draxler. Retour sur les performances individuelles parisiennes.
Alphonse Areola Areola (5,5) : Il a été présent sur sa ligne sur les rares occasions marseillaises. En revanche, sa relance au pied a été plus que moyenne tout au long du match.

Thilo Kehrer Kehrer (6,5) : Très solide, il est le symbole d'une défense qui a coupé pas mal d'actions adverses. En revanche, peu d'initiative dans la relance alors qu'il semble avoir la qualité pour.

Marcos Marquinhos Marquinhos (6,5) : Si on notait que sa prestation défensive, il aurait bien plus. Il a été le patron dans les airs et a anticipé bon nombre de ballons importants. Le problème, c'est que sa qualité de passe a été très moyenne sur ce match ce qui n'a pas facilité le jeu parisien.

N'soki (7) : Très belle prestation de sa part. Un match où il a montré beaucoup de caractère et du sang-froid. Il a souvent coupé les errances défensives de Juan Bernat Bernat. Lui aussi a manqué de précision sur ses relances.



Juan Bernat Bernat (4,5) : Médiocre. En fait, quand son équipe a le ballon ça va à peu près mais lorsque Paris défend c'est assez catastrophique. Son placement est trop aléatoire et il manque de hargne. De plus, ses centres ont été très imprécis.

Thomas Meunier Meunier (6) : Très très généreux dans l'effort. Il n'a pas tout réussi, loin de là, mais lui a tout donné sur le terrain comme souvent. Dans ce genre de matchs, Paris a besoin de sa capacité à enchaîner les allers-retours.

Marco Verratti Verratti (6) : Sans doute pas son meilleur match mais il n'a pas été aidé par le fait d'être complètement isolé dans sa zone. Mine de rien, il a tout de même été précieux pour couper quelques actions et organisé le jeu au retour des vestiaires.

Julian Draxler Draxler (5) : Match très moyen de sa part mais il marque le deuxième but et chambre les supporteurs de l'OM, et ça c'est bon !



Angel Di Maria Di Maria (5) : Pareil que Julian Draxler Draxler, match médiocre mais sauve sa prestation en étant décisif sur le but de Mbappe.

 Neymar Neymar (6,5) : C'est clairement le patron. Il a eu du déchet, notamment en première période. Mais tout de même, lorsqu'il le décide, il crée un nombre de différences à lui seul incroyable. C'est par lui que tout se crée.

Eric Choupo-Moting Choupo-Moting (4) : Il a l'air sympa. Remplacé par Kylian Mbappé Mbappé qui a installé la climatisation forfait premium au vélodrome.

Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de cmai cmai 12509 - 29 Octobre à 17h33
NSoki et Kehrer : deux bonnes pioches
Avatar de Makkko Makkko 19655 - 29 Octobre à 17h37
lol meme note pour ADM et draxler, juste un demi point de plus que Bernat??? non Julian merite mieux quand meme ! il a ete plus present defensivement et malgré tout moi je l'ai prefere a ADM. pour Choupo il a ete interessant moi je trouve, tres physique et un bon pivot.
Avatar de Neya78 Neya78 650 - 29 Octobre à 19h22
on peut dire que kehrer est notre meilleur recu de l inter saison
Avatar de Thx971 Thx971 641 - 29 Octobre à 20h54
L'objectif était ailleurs hier soir, remettre de l'ordre dans les têtes. Les remplaçants sont performants et tapent à la porte. Tuchel doit continuer sur sa lancée et aligner sur les joueurs qui le méritent. Neymar semble l'avoir compris . Pourvu que ça dure. Respectez le PSG !
Avatar de pangloch pangloch 914 - 30 Octobre à 12h05
Draxler, je me demande pourquoi on le garde ce joueur. J'ai rien contre lui, sauf qu'a part les 6 premiers mois, on le fait jamais joué à son poste. Resultat : il enchaîne les prestations neutres au club, et n'apporte aucune plus-value. Dejà que y a du mal a placer ADM qu'on fait jouer un peu la ou y a de la place...