Quantcast

PSG : Le PSG réagit aux accusations

Publié le 02 Novembre 2018 à 21h48 par Laurent
Visé par les Football Leaks et accusé de dopage financier, le PSG n'a pas tardé à réagir aux informations dévoilées par Mediapart.
Le club nie les faits qui lui sont reprochés via un communiqué officiel : "Le Paris Saint-Germain a toujours agi dans le respect absolu des lois et des réglementations édictées par les institutions sportives. Le club s'est toujours strictement conformé aux lois et réglementations en vigueur et dément fermement les allégations publiées ce jour par Mediapart."

Le PSG défend son contrat avec QTA


Principalement visé par l'article, le contrat avec QTA reste légal selon le club : "Le montant du contrat QTA est connu de l'UEFA et du grand public depuis 2014. En 2014, l'UEFA a confirmé que notre contrat avec l'office du tourisme du Qatar assurait la promotion et le rayonnement du pays."

« L'un des clubs les plus audités et les plus surveillés de l'histoire »


Le communiqué se poursuit ainsi : "Le principe de ce contrat est simple : aujourd'hui les résultats positifs du PSG sont systématiquement associés au Qatar et profitent directement à son image. Depuis la mise en place du Fairplay financier, le Paris Saint-Germain a été l'un des clubs les plus audités et les plus surveillés de l'histoire."

« Une réglementation juste qui permette l'équité sportive »


Le club en appelle à l'équité sportive : "Le Paris Saint-Germain comprend et approuve la volonté d'assainir les dettes du football européen et appelle à une réglementation juste qui permette l'équité sportive et facilite l'investissement durable dans le football."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires