Quantcast

L1 PSG : Lille : Notes -> Répétition générale avant Naples

Publié le 03 Novembre 2018 à 00h50 par Jean-Christophe
Le PSG s'impose face à Lille et bat le record de victoires consécutives, jusqu'alors co-détenu par Tottenham (1960-1961). Retour sur les performances individuelles des Parisiens.
Buffon (5) : Une soirée plutôt tranquille pour lui. Il est peu sollicité durant le match, avec un seul arrêt à son actif (8ème). Auteur d'une relance hasardeuse (44ème) qui aurait pu couter un but. Il ne peut rien faire sur le penalty de Pépé (90+2).

Kehrer (4,5) : Très peu en vue durant le match, il s'est contenté de couper les quelques offensives lilloises venant de son côté. Pris à défaut sur un duel (44ème). Il provoque le penalty (90+2) avec cette main qui ternit la copie du jeune allemand.

Thiago Silva (6) : Sa science du placement lui permet de minimiser ses courses, mais il sait intervenir de manière incisive lorsque c'est nécessaire. Il a joué en libéro, et a géré la profondeur lorsque le ballon venait à passer.

Marquinhos (7) : Dans cette défense à trois, il se sent à l'aise et cela lui offre plus de liberté. Des interventions pleines d'autorité, un pressing haut qui a permis de couper les actions lilloises loin de la cage de Gigi Buffon. Il manque de peu le but de la tête sur corner (22ème) pour couronner sa très bonne performance.

Draxler (6.5) : Une prestation cohérente. Il a alterné entre remises, jeu long et projection vers l'avant. On l'a senti appliqué dans ses passes. Un travail défensif satisfaisant et une bonne affinité technique avec Verratti. Dommage qu'il n'ait pas fait preuve de plus d'audace.

Verratti (7) : Il monte en puissance avant Naples. Il a fait preuve d'agressivité et a su récupérer de nombreux ballons. Très impliqué dans le cœur du jeu, la barre des 100 ballons joués est atteinte. Une précision de passe supérieure à 95 %. A noter qu'il délivre l'avant dernière passe sur le but de Mbappé (70ème).

Meunier (6,5) : En première mi-temps, il a profité du déséquilibre occasionné par la présence de Mbappé et Di Maria à droite pour être très souvent sollicité sur son couloir. De très nombreux centres effectués durant tout le match, pas souvent ajustés. Son impact physique sera précieux à Naples.

Bernat (5) : Avec un no man's land côté gauche, force est de constater qu'il n'a pas été mis dans les meilleures conditions en première mi-temps. Très peu en vue car très peu servi, il effectue en plus une faute grossière qui lui vaut un carton jaune (19ème). Après la pause, il a touché plus de ballons et effectué des centres intéressants, ce qui rend sa prestation meilleure au final. Difficile cependant d'évaluer son travail défensif, les lillois s'étant montrés peu dangereux.

Di Maria (5,5) : Très en vue côté droit en première mi-temps, il manque de peu l'ouverture du score suite au un contre un face à Maignan (21ème). A la 40ème, son corner est stoppé de justesse sur la ligne. Au fil du match, il s'est peu à peu éteint, et a reculé dans le cœur du jeu.

Mbappé (7) : Il a longtemps buté face à un bloc lillois regroupé, et n'a pas eu beaucoup d'espaces pour faire parler ses qualités naturelles de vitesse. Mais il débloque la situation en ouvrant le score d'une frappe chirurgicale (70ème), avant de délivrer une passe décisive à Neymar (84ème). Il serait bien inspiré d'en faire de même face à Naples mardi prochain.

Neymar (7,5) : On l'a vu presser, défendre, passer (70ème) et marquer (84ème). Son implication a été totale sur ce match. Son jeu est ainsi fait qu'il provoque sans cesse les défenseurs adverses, occasionnant de nombreux ballons perdus (plus d'une vingtaine). Mais son travail use les défenses au fil du match et au final, il a su encore se montrer décisif.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires