Quantcast

PSG : Le coup de gueule de Riolo sur le Fair-Play Financier

Publié le 04 Novembre 2018 à 10h49 par Laurent
Daniel Riolo s'est prononcé sur le Fair-Play Financier alors que le PSG est accusé d'avoir contourné ses règles avec l'aide de l'UEFA.
Le journaliste reproche au système d'empêcher l'arrivée de nouveau riches : "On crée alors un conservatisme de fait. On ferme la porte. Vous qui avez dérégulé, fait ce que vous vouliez avec le marché, construit votre histoire, votre notoriété, vos succès pendant des années, c'est bon, c'est validé. On ne peut pas revenir dessus, évidemment ! Mais le nouveau riche, on va t'étouffer sous les contrôles."

D'autres cas immoraux ?


Daniel Riolo s'est ensuite interrogé sur la limite de la moralité : "A City et Paris, ce sont des Etats qui financent. Ah oui, c'est pas bien ça ! Et quand, un Etat, via son gouvernement, met en place des règles fiscales d'exception pour aider les clubs, c'est quoi ? (...) Quand on est dirigé par des oligarques russes dont les fonds sont pour le moins obscurs, c'est quoi ?"

« Ridicule et absurde »


Le journaliste a poursuivi pour son blog pour RMC Sport : "Le Qatar, c'est des méchants aussi ! (...) On se lance dans de la diplo mondiale, on regarde la nationalité des actionnaires et on fait la liste de ce qui est bien ou pas ? Ridicule et absurde !"

« Des décennies que l'UEFA se contorsionne »


Daniel Riolo a ajouté : "Tout comme ceux qui tombent sur l'UEFA qui a passé des accords horribles avec le PSG. Mais ça fait des décennies que l'UEFA se contorsionne en lâchant tout aux clubs de peur qu'ils ne se barrent créer une ''super ligue."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires