Ligue des Champions

NaplesParis SG
Marquinhos s'en prend aussi à l'arbitrage

Ligue des Champions

NaplesParis SG
Marquinhos s'en prend aussi à l'arbitrage

Publié le 07 Novembre 2018 à 15h00 par Laurent
Marcos Marquinhos Marquinhos a été interrogé sur l'arbitrage lors de la rencontre entre Naples et le PSG ce mardi en Ligue des Champions (1-1).
"On a fait un bon match, on a débuté avec la bonne attitude. On sait que c'est dur de venir ici et de faire le match qu'on a fait. On méritait mieux. Mais on sait qu'en Ligue des champions, le résultat passe par de petits détails. L'arbitrage nous a été préjudiciable. Je n'aime pas parler des arbitres, parce qu'ils ont un rôle difficile. Mais ça a été un peu trop," a-t-il dit selon des propos rapportés par L'Equipe.

caractères restants
Avatar de cmai cmai 11958 - 07 Novembre à 16h18
On aura encore des fautes d'arbitrage en notre défaveur, on commence à y être habitués. Hier on aura fait un meilleur match que celui au Parc contre le Napoli : La première MT a été plutôt solide car Buffon n'a vraiment pas souffert, mais malgré le but à l'arrach' de Bernat on aura très peu inquiété la défense du Napoli. La seconde MT montre clairement qu'il reste du chemin à faire avant de pouvoir mettre notre emprise sur tout un match face à une bonne équipe de la LDC
(Edité le 07 Novembre à 16h21)
 
Avatar de Moustache Moustache 1104 - 07 Novembre à 22h32
C est bien là le problème Avatar de cmai cmai. On ne doit pas s y habituer parce que ce n est pas normal, il faut le dénoncer haut et fort, que nos joueurs et nos dirigeants montent au créneau pour dénoncer ce qui devient systématique. Il faut mettre la pression sur l UEFA et les arbitres pour que ce genre de faits de jeu tournent enfin en notre faveur. On aurait dû le gagner ce match bordel!
Pour le reste, j avoue que j ai du mal à te comprendre. Tu étais le seul sur ce forum à voir du positif du match contre Liverpool où on a eu la tête sous l eau pendant 90mn. Et sur ce match où on a subit 20mn tout en maîtrisant les 70 autres tu tires la sonnette d?alarme! Je te rappelle quand même que Liverpool a perdu sur ce terrain en étant dominé de bout en bout du match. Preuve que c est pas si facile d imposer son jeu chez ces italiens
 
Avatar de cmai cmai 11958 - 08 Novembre à 08h59
"La main de Dieu", le fameux "Monsieur Foot vous êtes un salaud" de Thierry Roland, sans parler de la "remontada" : un seul remède (mais pas de miracle) pour réduire les fautes d'arbitrage : la VAR. Pourquoi les Espagnols ont retardé la VAR en LDC alors qu'on l'a utilisé en Coupe du Monde ? Pas difficile à comprendre
 
Avatar de cmai cmai 11958 - 08 Novembre à 09h24
Pour le reste Avatar de Moustache Moustache, c'est facile à comprendre si tu remets mes commentaires dans leur contexte. A Liverpool on était en début de saison avec une équipe pas encore bien préparée et un coach qui cherchait la bonne formule. Dans ces conditions, je me suis surtout exprimé sur le potentiel montré par notre équipe et notre coach en ramenant une défaite in-extrémis 3-2 alors que Paris a frisé le hold up. La bronca qui a suivi ce match m'a fait penser aux débuts très contrariés d'Unaï Emery.
Aujourd'hui notre équipe est en place (surtout la défense), notre coach a montré toutes ses qualités et on serait en droit d'attendre autre chose que ces deux matches contre Naples. A l'aller le joli but de l'ange prive les Italiens d'une victoire méritée et mardi l'erreur de l'arbitre nous prive d'une victoire qui n'aurait pas été imméritée, certes ! Mais à y regarder de plus près notre formidable attaque qui brille tant en L1 n'a pratiquement pas inquiété Ospina sur les deux matches ... avec ou sans Cavani d'ailleurs. C'est pas faute d'avoir déclaré, comme Neymar, qu'on allait voir ce qu'on allait voir !!
Pour faire court, on a notre qualification encore à notre portée mais, faute de pouvoir rééditer les belles prestations de L1 contre Liverpool et à Belgrade, on peut aussi passer à la trappe : le rêve que nous inspire "Neymar - Mbappé" n'est vraiment pas encore une réalité en LDC. Il est donc normal aujourd'hui de se montrer nettement plus plus pragmatique et de juger, sans plus de complaisance, "sur les actes"
 
Avatar de Moustache Moustache 1104 - 08 Novembre à 09h59
OK je comprends mieux. Liverpool c'était le début de saison, la mise en place. Donc tu jugeais avec plus d'indulgence. Sur ce match où notre équipe est rôdée, tu attendais plus d'animation offensive en somme... C'est vrai qu'on a pas eu non plus des occases à la pelle, mais contre les italiens, c'est rarement le cas quand même. Pour nos chances de qualif, comme tu le soulignes, on a frôlé le hold up en jouant à l'envers à Liverpool. Au Parc contre Liverpool, si on joue comme Mardi soir, ça devrait pas trop mal se passer. En Tuchel je crois
 
Avatar de cmai cmai 11958 - 08 Novembre à 13h11
N'oublie pas que Liverpool ne viendra sûrement pas au Parc pour nous regarder jouer. Avant Belgrade ils venaient de faire un nul très difficile contre Arsenal (merci à Emery, lol). Avant Paris, Liverpool jouera tranquille à Watford, donc méfiance, les British risquent d'être en forme. Pourvu qu'on ne rejoue pas comme contre Naples au Parc avec Neymar et Mbappé qui étaient comme absents face à une équipe qui gagnait ses duels. Sur le papier on devrait assez facilement s'imposer face à Liverpool, mais sur la pelouse ... qu'en sera-t-il ?