Ligue des Champions

NaplesParis SG
Un match référence face au Napoli ?

Ligue des Champions

NaplesParis SG
Un match référence face au Napoli ?

Publié le 08 Novembre 2018 à 11h42 par Laurent
Stéphane Bitton est satisfait de la prestation du PSG face à Naples (1-1) en Ligue des Champions.
Le journaliste de France Bleu y voit un tournant : "Il y aura un avant et un après Naples. Paris a changé, montré un nouveau visage. Paris a été solide et solidaire, n'a pas craqué dans un match à enjeux et a joué en équipe (...) Paris a su laisser passer l'orage, aidé par un super Gigi Gianluigi Buffon Buffon."

« Le PSG a changé »


Stéphane Bitton a poursuivi : "Ah s'il n'y avait pas eu ce moment d'égarement de Thiago Thiago Silva Silva. Ah, si Monsieur Kuipers... Bref, Paris sait enfin voyager et il va falloir renouveler ce genre de match pour continuer d'espérer. La bonne nouvelle, c'est que le PSG a changé."

caractères restants
Avatar de Neya78 Neya78 588 - 08 Novembre à 12h28
Merci qui ?
Merciiiiiiii Thomas
Avatar de Popincourt Popincourt 980 - 08 Novembre à 13h01
C'est vrai, ça commence à avoir de la gueule tout ça. Le match contre Liverpool sera un vrai révélateur.
Avatar de mancuse mancuse 1926 - 08 Novembre à 13h08
La chose positive on dispose du système 352 qui permet de masquer les piètres qualités defensives de nos latéraux,de blinder le milieu souvent désequilibrer par des nons spécialistes du poste et permet au tandem offensifs de s exprimer pleinement..Bye-Bye cava
Avatar de pangloch pangloch 904 - 08 Novembre à 14h15
Ca ressemble à un match référence pour le moment c'est clair, mais on a pas assez de recul sur ce systeme. Y a largement moyen de faire encore mieux, tactiquement et sur le choix des hommes. Et puis la L1 va permettre à Tuchel de paufiner ce système, de tester avec des joueurs différents aussi (Cavani a la place de Di Maria par ex ?).
Une chose est sûre, Thomas Tuchel fait un boulot formidable !
(Edité le 08 Novembre à 14h16)
 
Avatar de cmai cmai 11941 - 08 Novembre à 14h31
Entièrement d'accord avec les compliments adressés à Tuchel dont la gestion à Paris commence à porter ses fruits (autorité dans le vestiaire, choix tactiques en cours de matches, défense à trois, notamment. Par contre on peut parler ici de MT de référence car les prestations de Neymar, de Meunier et de Di maria en seconde MT ont fortement laissé à désirer, sans parler des deux seules occasions non cadrées de Mbappé. Un match référence ou Paris devrait nettement mieux faire et où le goal adverse passe une agréable soirée, quelque part ça me gène. Et comme chacun sait, où il y a de la gène ... En LDC, pour moi le dernier match référence pour Paris date de février 2016 (un certain 4-0) et dans l'hexagone ce fut la raclée passée (déjà) à Monaco au Parc.
(Edité le 08 Novembre à 14h33)
 
Avatar de Makkko Makkko 19135 - 08 Novembre à 15h35
di maria c'est depuis le debut de saison que ça laisse a désirer... quand il ne beneficie pas de sa petite stats on voit de suite le néant dans le jeu
(Edité le 08 Novembre à 15h36)