Mercato

Le PSG peut dire au revoir à Lo Celso

Mercato

Le PSG peut dire au revoir à Lo Celso

Publié le 14 Novembre 2018 à 13h13 par Ludo
Prêté par le club de la capitale au Betis Séville, Giovanni Giovani Lo Celso Lo Celso réalise un début de saison tonitruant avec le club andalou qui envisage, quoi qu'il arrive, de lever l'option d'achat de 25 millions d'euros pour le conserver dans son effectif.
Le vice-président du Betis, José Miguel Lopez Catalan s'est exprimé au sujet du jeune argentin sur Radio Marca : "Nous sommes très clairs sur le fait qu'il va rester au Betis, nous en étions pleinement convaincus auparavant. Nous l'étions cet été quand nous sommes allés le chercher," a-t-il lancé.

« Il est ce joueur que nous pensions tous qu'il était »


"Il est en train de montrer qu'il est ce joueur que nous pensions tous qu'il était. Nous avons une option d'achat qui est obligatoire si l'équipe se qualifie pour l'Europe, et sinon, elle est optionnelle pour le Betis et obligatoire pour le PSG," a-t-il précisé.

« Il est très content de l'équipe »


Le dirigeant du club andalou a terminé son discours en affirmant que le jeune milieu argentin était heureux à Séville : "Il est très content de l'équipe, du niveau de l'effectif, du staff technique et de la ville."

caractères restants
Avatar de Neya78 Neya78 822 - 14 Novembre à 13h26
Tant qu ils ne se qualifient pas pour l europe, c est optionnelle, on t a dit.. commence pas à t emballer...
 
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 527 - 14 Novembre à 14h03
Optionnelle pour le Bétis mais obligatoire pour le PSG. Donc si je comprends bien s'ils se qualifient en Europe ils seront obligés de l'acheter mais s'ils ne se qualifient pas ils auront le choix donc s'ils veulent quand même l'acheter, Paris sera obligé de le vendre.
Après c'est ce que je comprends de sa phrase je ne connais pas les termes exacts du prêt.
 
Avatar de Neya78 Neya78 822 - 14 Novembre à 15h15
Expliqué comme ça, je comprend mieux que la traduction espagnole.
c est bien ce que je disais en début de saison, c est la premiére erreur de l ère tuchel.
Le prêter je comprenais déjà pas, le laisser partir à ce prix, je comprend encore moins. C est comme si je vendais un appart parisien vu sur Seine au prix d un mobil home à tourcoing !!
J ai lu à l époque qu on gardait 20% de sa valeur sur une futur revente ... Mais c est pas ça qui va sécher mes larmes.
La seule solution : une grosse blessure et il rentre se faire soigner... Je lui souhaite pas !!
Je comprend qu il veuille jouer, donc le prêt, mais l option d achat est débile ! On doit garder la main et le vendre 3 fois ça au mini dans 2 ans..
je comprend pas..
Qui a signé ce contrat ?
 
Avatar de Tetoplafon Tetoplafon 527 - 14 Novembre à 17h29
J'suis entièrement d'accord avec toi. La gérance du cas Lo Celso est incompréhensible. A la (très grande) limite j'aurais pu comprendre si on l'avait vendu dans l'urgence pour 30 millions pour rester dans les cordes du fairplay financier mais là, vu que c'est un prêt, je vois pas le but de la démarche en faite. Surtout qu'on avait besoin de milieux de terrain...
 
Avatar de Makkko Makkko 21494 - 14 Novembre à 22h11
lo celso faisait partie des sacrifiés de Antero pour avoir de la maille pour un 6... sauf que le betis n'a pas voulu l'acheter cet ete, et Lo celso a vu ce sacrifice d'un mauvais oeil et du coup ne veut pas revenir... il a voulu partir direct, pret ou vente... On perd la un gros espoir, un mec qui a un meilleur touché que di maria. une intelligence de passe a la draxler... et surtout qui avait l'envie de jouer... pas comme certain... Maintenant, option ou pas, il est aussi du choix de Gio... un petit coup de tel de Nasser, et surtout Tuchel, j'espere le revoir cet ete avec nous !!!!!
 
Avatar de Neya78 Neya78 822 - 14 Novembre à 22h57
mouai. il va revenir.
Avatar de barteulbi barteulbi 583 - 14 Novembre à 14h21
En effet c'est bien ça, si qualification le Betis devra l'acheter obligatoirement, et si pas de qualif, ils auront le choix de l'acheter ou pas, en sachant que le PSG ne pourra pas refuser la vente dans ce cas ci..en gros on ne reverra pas le ptit giovani :/
Avatar de Thx971 Thx971 835 - 14 Novembre à 14h39
Donc le délire c'est que des qu'on a un nouvel entraîneur, (pour deux ans) on se débarrasse des joueurs qu'il n'a pas dans le pif ? Quite z laisser partir des talents ? Nul..
 
Avatar de Makkko Makkko 21494 - 14 Novembre à 22h13
ça s'est decidé bien avait l'arrivée de tuchel... avant meme la coupe du monde Henrique avait deja tenté de ventre au betis pour avoir de la maille pour le fpf et acheter un 6... c'est a ce moment la que lo celso a voulu partir, apres sa coupe du monde...
Avatar de cmai cmai 14771 - 14 Novembre à 15h05
Dit comme cela (vente à la seule discrétion du Bétis) c'est effectivement une très mauvaise affaire pour Paris ! Maintenant il faut se rappeler les circonstances de son départ à l'époque ou le PSG espérait pouvoir se renforcer avec un numéro 6 à la place de Thiago Motta. Double peine !
bastille 144 - 14 Novembre à 15h17
Quel gâchis !
Avatar de spiroz spiroz 1078 - 14 Novembre à 16h32
guedes , lo celso , jese , stambouli , lassana (ha non il est encore là lui...)

ça commence à faire pas mal de regrets
Avatar de sbw8307 sbw8307 4157 - 14 Novembre à 19h37
Y avait déjà un accord oral avec le betis pour que l'option d'achat soit levé quoi qu'il arrive, l'option à dû être incluse pour arranger le betis, le psg savait très bien que le prêt de lo celso etéiat équivaut à un transfert déguisé
 
Avatar de Makkko Makkko 21494 - 14 Novembre à 22h14
bah oui puisqu'en juin henrique voulait une vente seche au betis, mais le betis ne voulait pas acheté cet ete... du coup ils ont juste reporté...
vernalabert 442 - 14 Novembre à 20h21
Avec le système que Tuchel met en place parfois, à savoir un meneur de jeu et deux attaquants, ç'aurait pu avoir de la gueule.
Avatar de neymar4paris neymar4paris 446 - 15 Novembre à 13h41
Faut se faire une raison, on a perdu une pépite ... ca m'étonnerai pas de le voir au Barca ou au Real dans 2 ans, à la place de Rakitic ou Kroos vieillissants. Dire qu'on a sacrifié cette pépite pour conserver Rabiot et qu'au final on va perdre les 2 et qu'ils joueront peut être même ensemble au Barça ou au Réal dans 2 ans ...
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 15 Novembre à 14h59
Pour Rabiot faut encore attendre un peu pour connaître la fin de l'histoire. Celui que je regrette le plus c'est quand même NGolo Kanté, surtout quand on apprend que Paris n'a pas pu le recruter en 2016 et qu'il risque de bientôt prolonger à Chelsea.